Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 574 réponses
  • 211 participants
  • 557 255 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13441
Citation :
Sous leur pelage, les chats sont épais comme des courants d'air!


C'est joli, ça

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

13442
Citation de sonicsnap :
Max > Donc, pour résumer, les deux chatons de ton boulot, si tu arrives à les récupérer, iront dans une association. Et les deux que Maxounette à ramenés sont destinés à rester chez vous?

Maxounette a choisi nos deux compagnons domicilaires, ça c'est entendu!

Les deux p'tiots du boulot, je ne vois pas comment je peux tenter un bras de fer avec mon chef quant à savoir lequel de nous deux aura le dessus: moi qui veux aider et potentiellement sauver, lui qui fait en sorte qu'ils soient surtout inquiets et affolés de rester dans le secteur. Et puis notre patronne aura tôt fait de me dire que ma paye doit aller à d'autres préoccupations que celle-ci. Mais je me suis promis de nourrir ces orphelins, j'irai jusqu'au bout.

Citation de Streamer :
z'avez essayé de scier les pieds des meubles...? :facepalm: :mrg:


Les minous auront grossi et intégré leur nouveau domicile avant que j'ai eu le temps de faire le tour de tous nos pieds de meubles :mrg:

Citation de Elemmir :
J'ai déjà vu des gros chats se planquer où tu n'aurais jamais pensé qu'ils réussiraient à aller


Facebook et Youtube regorgent de vidéos de ce type de performance :bravo:

Citation de docteur benway :
Si un greffier me faisait ça à la maison......houlala, avec benwaytte et sa folie du ménage. Ce serait le viet nam à la baraque. :facepalm:


En la matière (... jeu de mots!...), il faut savoir relativiser: Ce sont des petites déjections de poupons qui sont en phase d'apprentissage. A deux mois, ils ont dans un premier temps été séparés de leur mère, puis séparés de la vieille dame qui s'était occupée d'eux... ça fait beaucoup de traumatismes pour de si petits caractères.

Déjà, je suis assez content de me dire qu'on a adopté deux membres d'une même fraterie. Visiblement, entre tous les moments où ils se frittent pour le fun, ils se soutiennent l'un l'autre, et c'est assez joyeux à voir. Je pense que c'est la petite femelle grise, plus aguerrie, qui rassure et soutient son férot marron, lequel, quand il faut feuler et sortir ses milliards de petites griffes acérées (putain, ça aussi j'avais oublié!!! :8O::8O::8O:), est plus à même de s'imposer, déjà parce qu'il est physiquement un chouïa plus grand et gros que la soeurette.

Déjà, un progrès ce soir, après 24 heures: Ils ne sont plus paniqués à voir nos pieds aller et venir au gré de nos déplacements. Maxounette a même réussi a prendre la grise qui s'est apaisée une minute, juste le temps d'accepter que je passe délicatement mon pouce sur le sommet de la tête (de la grise, hein, pas de Maxounette... je vous vois venir, bande de vilains vieux chats de gouttière :ptdr:)

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 20:07:54 ]

13443
Des photos ! Des photos ! Des photos ! Des photos ! Des photos ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13444
Citation de Max_Onhoff :
accepter que je passe délicatement mon pouce sur le sommet de la tête (de la grise, hein, pas de Maxounette... je vous vois venir, bande de vilains vieux chats de gouttière :ptdr:)


Quand bien même ce serait le cas, vous seriez parfaitement dans vos droits respectifs. Ma fille a bien fait semblant de ronronner tout à l'heure quand nous avons fait un câlin père/fille. :mrg: (Au bout d'une semaine de stage loin de la famille, elle avait le droit aussi :clin:).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13445
Les deux petits sauvageons sont encore trop speed pour se laisser photographier... sauf à les attacher avec du scotch ou du barbelé, et c'est contraire à la cha(r)t(e) :mrg:

Ceci dit, les apprentissages sont très drôles: La gamine vient de repisser au même endroit que ce matin. Donc là, je l'ai attrappée pour lui mettre le museau dedans avec une petite pichenette sur l'oreille. Est-ce que ça comprend vite à ce point, mais cinq minutes après son frangin est allé faire un dépôt dans la litière (le premier en 24 heures!!!). J'ai demandé à Maxounette de se planquer derrière la litière pour guetter la fin de l'ouvrage du minou, et de le féliciter ostensiblement à sa sortie pour cette "démarche responsable" :mrg:... Hé bien la petite a eu une hésitation, et vient de rentrer à son tour dans la litière sur le mode "inspection de rigueur".

On progresse, on progresse :ange:


EDIT: D'ailleurs, j'avais lu que pour des chatons un peu difficiles (ou des "rapides", comme on dit), la technique maternelle est tip-top: Attrapage par la peau du coup entre le pouce et l'index, et vient implicitement le moment où maman (ou papa) DIT qu'on arrête les conneries et qu'il est temps de se calmer et d'être docile. Les messages passent mieux dans ces conditions-là.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 21:43:13 ]

13446
L'école des chatons! C'est tout un programme! J'espère que ces deux là vous donneront beaucoup de satisfactions Max et Maxounette..
13447
Quand j'ai récupéré mon LOULOU il se battait pour manger et grognait en le faisant ....Puis il a compris qu'il y avait toujours à manger et qu'il n'était pas en concurence ; maintenant il mange plusieurs fois par jour , un peu , et ronronne en piétinant de plaisir . J'ai acheté des " friandises " que je lui donne souvent pour le récompenser d'être un gentil chat , mais je l'engueule en citant son nom lorsqu'il fait son " gros tigre blanc " et casse les pattes aux autres ( sauf les intrus car là c'est de la protection rapprochée ! ) . Pour la propreté c'est allé assez vite avec une litière de graviers agglomérante ; quand il y a une agglomération , tu retires et jette aux toilettes , l'odeur reste pour qu'il se repère .Tout les chats même sauvage , enterre leurs déjections , c'est un processus de protection ; en revanche ils marquent leurs territoires par un petit jet odorant , c'est leur " SMS " à eux ! Mes chats qui sont tous stérilisés marquent leurs terrains systématiquement , même la délicate FiFi ! Ne pas oublier qu'un mâle castré a toujours des pulsions ! Il y a peu , LOULOU voulait se taper FiFi , qui lui a mis une baffe , alors il s'est rabattu (!) sur une serviette en vibrant et miaulant .....J'ai cru à un problème mais quand je l'ai saisi j'ai constaté que ce coquinou avait une belle érection ! Même les chats castrés ont des fantasmes érotiques .
L'important avec des chatons de la rue c'est d'établir la confiance ! Une fois établi ce sont des compagnons reconnaissant . Bon courage .

P.S. : je te rappel que si tu fais une cagnotte tu nous tiens au courant . Merci pour eux.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13448
Je ne savais pas que les chats castrés avaient quand même des érections. Mais ils ne peuvent pas éjaculer, quoi.. Ça doit être déroutant pour eux..
13449
Perly était castré et n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer de chatte, tant il était casanier. Un jour pas fait comme un autre, nos voisins ont oublié de donner la pilule à leur chatte, qui est partie dans un trip "je suis en chaaaaleeeeuuur, qui m'aime me suive".

Notre petit con adoré s'est trouvé submergé par des pulsions qu'il ne connaissait pas; c'était trop drôle de le voir déambuler partout en donnant des coups de boutoir avec le bassin tellement les hormones l'envahissaient.

Bref, il s'est dépucelé sur un malentendu vers l'age de dix ans, en somme :ptdr:
13450
Citation :
Donc là, je l'ai attrappée pour lui mettre le museau dedans avec une petite pichenette sur l'oreille. [...]. J'ai demandé à Maxounette de se planquer derrière la litière pour guetter la fin de l'ouvrage du minou, et de le féliciter ostensiblement à sa sortie pour cette "démarche responsable" :mrg:... [...]
EDIT: D'ailleurs, j'avais lu que pour des chatons un peu difficiles (ou des "rapides", comme on dit), la technique maternelle est tip-top: Attrapage par la peau du coup entre le pouce et l'index, et vient implicitement le moment où maman (ou papa) DIT qu'on arrête les conneries et qu'il est temps de se calmer et d'être docile. Les messages passent mieux dans ces conditions-là.


La première méthode de ton commentaire n'est pas à appliquer (en tout cas, je ne le fais pas ), il parait que ça traumatise le chat qui, de toute façon, ne comprend pas ce message.
Par contre, les deux autres semblent correctes.
Je n'attrape pas Watson par le cou, il est trop lourd et ne se laisse pas faire, je crois que c'est parce qu'il n'a pas eu de maman (il s'est fait jeter par sa mère dès la naissance). Ce qui est marrant, c'est que j'ai essayé de le faire et non seulement, il se débat mais il écarte les pattes pour essayer de s'accrocher au chambranle de la porte pour qu'on ne puisse pas passer. Par contre, je le félicite quand il y a lieu de le faire.
Nayïa, ça marche bien mais comme c'est une vraie peluche...

Ah ouais, Watson a été castré très tôt, ça ne l'a jamais empêché de faire des "câlins" à son doudou mais Nayïa ne l'intéresse pas!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 18:17:38 ]