Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 893 réponses
  • 212 participants
  • 570 202 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13751
Je me demande quelle espérance de vie a un animal qui se retrouve à la fourrière. Ce n'est pas un organisme fait pour les recueillir comme la SPA. Sa fonction est juste de débarrasser les rues des animaux errants.
13752
Ca ne doit pas être terrible... Mais j'ose espérer que les animaux sont replacés autant que faire se peut (et au maximum) dans des organismes type SPA...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13753
Dans ce cas, je me demande ce qui préside au choix de les renvoyer vers ce genre d'organisme ou de les piquer directement comme ça été le cas du malheureux Max de venuxdeluxe..
13754
Oui, je me suis posé la même question... bien triste, cette histoire... :|

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13755
Citation de sonicsnap :
Je me demande quelle espérance de vie a un animal qui se retrouve à la fourrière. Ce n'est pas un organisme fait pour les recueillir comme la SPA. Sa fonction est juste de débarrasser les rues des animaux errants.


Oui Sonic, je pense comme toi. L’espérance de vie doit être très courte (1 jour ou 2) et peut-être un peu plus longue si l’animal est pucé ou tatoué, au cas où le proprio se manifesterait. Je ne pense pas que les fourrières tiennent à jour un site internet avec photos de l’animal, et qu’il revient au maître de se manifester, sinon…
Le voisin de Venux savait très bien ce qu’il faisait en appelant la fourrière, sinon il aurait chassé l’animal de son jardin, interrogé d’autres voisins, etc ! C’est une pourriture qu’aurait mérité de se manger un coup de latte dans les youk !
13756
Comment peut-on être aussi malveillant? Il faut vraiment avoir en soi une haine recuite..
13757
Le pauvre Max n’a pas du comprendre ce qu’il lui arrivait après avoir été choyé par Venux en qui il avait placé toute sa confiance.
Y’a longtemps que je me méfie du genre humain ( j’ai beaucoup lu sur la Shoah). Quand l’homme est capable de ça, plus rien ne m’étonne, et encore moins vis à vis des animaux.
13758
C’est clair que faire appel à la fourrière pour un chat qui traine (dans son jardin ou ailleurs) n’est pas un geste innocent.
13759
Uniquement s'ils sont garés hors case.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 11:43:10 ]

13760
Il y a deux sites internet ( peut-être plus ) pour les chats disparus : chat-perdu.org ( suivi du numéro de département ) et petalertfrance.com .
J'avais mis photos et signalement de MAX c'est comme ça que le type qui l'avait reconnu m'avait contacté pour me dire que la "fourrière" avait récupéré mon chat ....Mais lorsque j'ai appelé en suivant , mon pauvre MAX avait déjà été sacrifié . Il faut savoir qu'il y a une sélection dans ces centres surchargés ; si le chat est jeune et en bonne santé il a du temps , si il est malade et vieux même tatoué c'est la mort ! La seule chance pour un chat perdu c'est la " puce R.F.I.D " si votre inscription sur le fichier nationale et internationale est à jour ! Mon chat bleu Russe s'était enfui et à trouvé un foyer sans autres chats à 500 mètres de la maison ; j'ai été contacté lorsque la personne qui l'a recueilli est allé chez le véto ; comme ce chat préférai vivre ailleurs ( plutôt qu'avec mes 3 terreurs ) j'ai confié les papiers et transféré la propriété .... Mais si il n'avait pas eu de " puce " sa vie aurait été plus difficile !

6149914.png

MAX avait gardé des habitudes de chat errant , il buvait dans les pots , dans les toilettes ( ! ) , mangeait en volant la nourriture , mais le pauvre n'avait plus de dents ....je lui faisait des purées diverses dopées au Virbac ( vitamines ) , il pissait dans la boite grattoir mais son urine n'avait quasiment pas d'odeur ....ses reins déficients sans doute . LOULOU a été tout triste de perdre son "papa " , il était tout jeune à l'époque et MAX le baladait partout ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."