Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 300 réponses
  • 213 participants
  • 583 233 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
14201
14202
Dans le cas des vrais jumeaux, un seul oeuf (ou ovule) a donné naissance à deux êtres distincts, qui partagent donc le même capital génétique.
Dans l'autre cas, ce sont deux oeufs distincts qui se sont développés concomitamment et mènent donc à deux êtres différents, qui ne partagent pas forcément (voire pas du tout) le même capital génétique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

14203
seul l'ADN du géniteur / genitrice , permet l'identification exacte . Les chats naissent dans une portée mais ne sont pas pour autant jumeaux , il peut y avoir plusieurs pères ( il y aurai des tournantes félines ?!? :8O: ) mais s'il n'y a qu'un seul père il n'y a pas un seul unique placenta .Les chatons issus d’une même portée présenteront des caractéristiques uniques, une couleur d’yeux et de pelage très différent même dans le cadre d’une fécondation par un seul mâle. De nombreux gènes interviennent dans le motif, la couleur et la longueur de leur fourrure, offrant une diversité incroyable . J'ai eu une chatte siamoise " blue point " d'origine certifiée venant de Belgique ; je l'avais fait couvrir par un siamois " blue point " pure race venant de Wien ( Autriche ) . Ma chatte était d'un naturel trés trés enjouée ..... Le pauvre Sasha ( le mâle ) s'est épuisé à jouer " au docteur " avec ma siamoise ! De cette chaude union sont nées 7 chatons ( dont un hélas non "fini" ) , il y avait 4 chatons Blue Point , un rare White Point et un magnifique Lilac Point ; ce dernier avait un putain de caractère !
Ma FiFi avait une mère haret au pelage marbré , l'un des pères était un mâle originaire de Hollande et de race Birman ; les chatons étaient différents , deux gris mâles , ma FiFi marbrée comme sa mère et le poil mi-long hérité , et sa soeur , un tout petit format , rayée et trisomique .... Un amour de chatte n'ayant vécue que quelques années alors que FiFi a fêté ses 13 ans en juin .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

14204
Xina et Yoni avaient il y a deux mois un pelage et une physionomie voisins. En grandissant, les aspects individuels s'affinent en se démarquant l'un de l'autre. Clairement Xina tire sur le gris avec sa petite queue bizarre quand Yoni tire sur le fauve avec une très longue queue fine et élégante. Le confusion à présent n'est plus guère possible.

Et au contact, Xina a un poil plus rèche quand Yoni a la douceur d'une peluche. Les brossages méthodiques changent à peine leurs textures respectives.

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 16:49:43 ]

14205
Citation de Max_Onhoff :
Xina
Ça se dit "gzina" ou "tchina" ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

14206
Pas très clair. Donc, les jumeaux "paternels", ce sont ceux qui ont un même père. Et "fraternels", alors?
14207
Citation de darinze :
Citation de Max_Onhoff :
Xina
Ça se dit "gzina" ou "tchina" ?

Gzina, comme Xantia ou Xanadu, mais sans suspension hydropneumatique ni Olivia Newton-John.
14208
Nayïa nous a encore fait peur: elle était couchée avec sa patte arrière levée à l'horizontale et quand ses muscles se relâchaient, elle la relevait. Quand elle s'est levée, il y avait de l'urine puis du sang, elle en a lâché quelques flaques. Direction véto, ouf, ce n'est qu'une inflammation de la vessie, probablement causée par un stress. En effet, mademoiselle n'est pas satisfaite si on lui met une autre litière, ce qui arrive tous les étés, notre magasin n'étant pas réapprovisionné correctement pendant cette période.

Watson aussi a la queue cassée au dernier quart, probablement de naissance, ça ne le gène pas, tant mieux.

PS IMPORTANT: sont trop mignons vos chats et chatons! C'est toujours un plaisir de les voir et vous avez l'art de prendre de belles photos.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

14209
14210
J’ai raté quelques jours.
RIP Bibi. Que c’est triste.