Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 300 réponses
  • 213 participants
  • 583 273 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
14191
Trop mignons :aime2:. Une belle complicité, pourvu que ça dure.
14192
Max_Onhoff > Vraiment touchants ces deux là!
Ils ont des colliers? Pourquoi-t-est-ce?
14193
Ils ont quasi quatre mois. Et les colliers, sachant qu'ils ne sortent pas pour l'instant car ils sont bien trop jeunes et que le quartier est hostile (2 American Staff, d'autres plus gros chats aux alentours, une impasse d'un côté et une route très passagère de l'autre), c'était pour les différencier car leurs caractéristiques n'étaient pas tant marquées tout petits. On verra si on les laisse dans l'avenir.

Hier à 11h, j'entends dans la maison un fracas monumental, comme si le lavabo de la salle de bains venait de s'effondrer. J'accours, Yoni me croise comme un boulet de canon en sortant de la salle de bains et part en direction du salon. Dans la SDB, il n'avait rien trouvé de mieux que de faire tomber la console d'encognure qui est posée sur la baignoire. Les brosses en bois, les flacons de produits d'esthétique et la console elle-même se spot fracassés au fond de la baignoire... tu m'étonnes qu'il a eu la pétoche.

De retour dans le salon, je cherche mon chat pour le rassurer... Pas de Yoni! Sa sœur est sur l'arbre à chat, mais lui est invisible. Et là j'avise une des fenêtres coulissante du salon entrouverte... Aïe, mon chaton s'est-il barré en sautant dans le jardin par cette fenêtre.

J'ai tout tenté, dont le fameux cri de la croquette, inefficace. J'appelle, je cherche partout dans la maison et forcément autour, RIEN! Et Xina qui semble amorphe, et ne veut même pas manger sa gamelle à midi, comme si la disparition de son frangin l'avait éteinte.

Ayant un rendez-vous à 14h30 je pars, non sans avoir prévenu les voisins qu'on a perdu un chaton. Quand je rentre à 16h, je vois mon Yoni ressortir de sous le canapé convertible où il a passé 5 heures terré, n'ayant même pas touché à la gamelle. J'avais pourtant regardé sous ce canapé, mais il a du remonter dans la partie convertible qui se replie sur elle-même.

Depuis hier, il sursaute pour un rien, se méfie de tout, va se planquer et limite au minimum son temps de jeu avec sa sœur. Le fracas de la salle de bains lui a visiblement laissé un traumatisme qu'il va falloir soigner à grand renfort de calme et d'apaisement.
14194
Le vent d'ouest a amené la pluie .....les chats sont grincheux et LOULOU un peu inquiet par les coups de tonnerre ; les ballades se solde par des pattounes bien crados !

6188783.jpg
6188784.jpg
6188785.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

14195
La Mine se montre chaque fois extrêmement satisfaite de pouvoir rentrer se mettre à l'abri quand il pleut. Bon ça n'arrive pas souvent par chez moi. Mais chaque fois c'est ronronnements à volume 11.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

14196
Dans ton coin, ça serait souvent, le volume tomberait à 6 :ptdr:
14197
Plutôt à Sète. :oops2: :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

14198
Max_Onhoff > Tu as donc des chats jumeaux! C'est une problématique à laquelle je n'avais jamais pensé, ça.
Sinon, je pense que le "traumatisme" de Yoni passera vite. En même temps, si ça pouvais lui faire passer l'habitude bien féline de balancer des trucs par terre..
14199
Citation de sonicsnap :
des chats jumeaux

Ça existe d'ailleurs, les cas de gémellité, dans le règne animal ? apple973.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

14200
:non:Deux chats aux pelages et à la couleur identique peuvent être des jumeaux fraternels ou paternels, tandis que vos deux chatons jumeaux vrais porteront une fourrure tout à fait différente malgré leur génome identique. La seule méthode fiable pour s'assurer de la gémellité de deux chatons repose sur les tests ADN.
Chez le félin ou le chien, on parle de jumeaux fraternels ou encore de jumeaux paternels. Pour autant, les vrais jumeaux sont rares chez nos animaux de compagnie.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 15:59:13 ]