AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 615 réponses
- 219 participants
- 679 734 vues
- 163 followers

Oiseau Bondissant

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Rahar

Je conchie allègrement tout autant l'immonde beurre salé que ces fumistes beurres allégés. Tout au beurre normal bon Dieu.
Mouais.
J'adore croquer une bonne tartine de pain de campagne avec du beurre salé. Parfois avec des radis. Mais j'avoue qu'à une époque je faisais ces tartines avec du beurre doux.
...
Et je rajoutais du sel par-dessus
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 08:02:07 ]

BBmiX

Comme le sucre en morceaux, on ne peut pas choisir la quantité...
(-; Be Funky ;-)

Max_Onhoff

De famille bretonne, chacun de mes séjours d'enfant en vacances à Carnac était le prétexte à abandonner le beurre doux au profit du demi-sel. De fait, les tartines de pain + demi sel + confiture trempées dans le café au lait ou le chocolat avaient vraiment le goût délicieux et incomparable des vacances
En parlant de congés, nous sommes revenus d'une semaine de vacances (les dernières dataient d'août 2024), durant laquelle nous avions remis Yonie et Xina dans une pension. Elles en sont revenues transfigurées. La séparation a du être douloureuse pour elles, parce qu'elles ne sont plus qu'amour et câlins. Le taux de conneries voit sa tendance orientée à la baisse, quasi proche de zéro.
Seuls les instants tournant autour des repas réservent encore une montée systématique d'excitation difficilement maîtrisée, mais pour le reste c'est le jour et la nuit.
Au total, après environ trois heures de désorientation de retour à la maison, toutes les cases se sont remises en place, et plutôt dans le bon ordre... Qui l'eût cru?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 08:14:46 ]

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

sonicsnap

darinze

xHors sujet :J'adore croquer une bonne tartine de pain de campagne avec du beurre salé.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

Pour moi qui n'aime guère le beurre, le sel l'aiderait plutôt à passer. Mais ce n'est pas bon pour la tension. Donc j'évite, on bouffe bien assez de sel comme ça.

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Elemmir

https://www.insectesnuisibles.com/risques-et-precautions-d-emploi-des-raquettes-electriques-anti-insectes/
Sinon, tu pourrais mettre un transfo qui délivre 3v (en général, ce sont des adaptateurs multi-tensions pour ça) ou un transo qui délivre plus mais avec rajout d'un pont diviseur de tension si tu as quelques connaissances en électronique et un fer à souder
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 18:25:53 ]

darinze

Sinon, un transfo de 4,5v ça peut tout niquer ?
Sinon en ce qui concerne le beurre salé, je crois que j'ai déjà raconté cette anecdote sur AF.
Un jour on va en Bretagne en famille, du côté de Dol de Bretagne. Le dimanche on se fait le marché, on achète les trucs de base. Jsus devant le charcutier-fromager-boucher-crémier, et quand vient mon tour, avec mon plus bel accent sudiste, je demande
- S'il vous plaît monsieur du beurre normal.
En insistant, pas trop, mais en insistant quand même, sur le normal. Le mec me regarde, fait le point une seconde ou deux, puis me demande doucement
- Et vous appelez quoi du beurre normal, monsieur ?
- Bah du beurre normal, pas salé.
Oh putain. Le type se redresse, et sans trop gueuler parce qu'il est occupé à se maîtriser à mort, il me dit en soufflant fort du nez :
- Chez nous vous savez, Monsieur, le beurre normal il est salé.
- Ah ben chez vous Monsieur, vous faites comme vous voulez, mais chez moi, le beurre normal il est pas salé, il est normal.
Ça s'est mis à renauder sourdement dans l'assemblée, mais c'est pas parti en couille parce qu'ils ont comme même bien vu que je chambrais gentiment. Mais bon. Je me le suis fait dire, quoi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 19:21:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte