Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 615 réponses
  • 219 participants
  • 679 641 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
16461
Mais c'est fou commême. Pourquoi c'te pute de Mine est si agressive alors qu'apparemment tous les chats kiffent se faire grattouiller le ventre ?
Ptête signe qu'elle y aurait mal ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

16462
Beaucoup de chats refusent catégoriquement les caresses sur le ventre, rien d'alarmant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16463
J'ai essayé avec certains chats, j'ai compris ma douleur.
Mais d'autres RAS !
16464
Les chats ont plusieurs zones trés sensibles ! Le cou au niveau de la nuque bien sûr .....ça remonte à l'enfance " chaton " ; derrière les oreilles c'est LE câlin ! La base de la queue est une zone stratégique : l'ennemi frappe souvent là ! Mais les gratouilles sont les bienvenues après une certaine intimité quand même ..... Le menton et le dessous du cou : c'est à manipuler avec délicatesse ! Ron-Ron garantis ! La colonne vertébrale : un grand classique universellement apprécié ! La poitrine : il faut que le chat soit trés en confiance ! Le bas du ventre : c'est un acte de soumission totale , donc rarement offert aux caresses , c'est aussi une zone trés fragile ! Les chats apprécient peu d'être sur le dos à leur insu .... Le dessous des pattes : certains aiment beaucoup mais pas trop longtemps ! Mon LouLou aime les massages des coussinets et des oreilles mais pas le ventre ; ma FiFi adore le massage des oreilles et le brossage dynamique ! Elle aime aussi la caresse du ventre mais .........seulement à un endroit précis de la maison ou elle se roule frénétiquement et offre son ventre aux caresses mais pas longtemps .... Certains chats ressentent comme une " douleur " certaines caresses à cause d'une hyper sensibilité

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16465
Tout dépend aussi de l'histoire du chat, certains ne se laissent pas du tout caresser car trop craintifs de l'homme (chats de la rue ayant souffert ou ayant été maltraités).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 16:21:19 ]

16466
Venux, c'est amusant, ça, que à un endroit précis ! Elle le fait aussi si c'est toi qui lui fait comprendre que tu aimerais lui caresser le ventre à cet endroit ?
J'ai jamais remarqué ça avec les miens (ni ceux d'avant)...

Ici, les deux adorent les gratouilles et papouilles aux oreilles, Watson sous le menton et les joues et depuis peu, Nayïa s'y met aussi.
Les deux offrent peu leur ventre mais ça arrive (et j'en profite !), pas trop longtemps mais je sais quand arrêter (pour Watson, ça marche pas à tous les coups et là, aïeuh... !).
Ils aiment aussi les massages sur la nuque. N comprend que quand on la prend par là, c'est qu'elle fait une bêtise (très rare), on la remet à sa place (un peu comme mamachat avec son chaton), Watson, pfff, ils s'en foout lui ! Il se débat, se laisse pas faire, est lourd, se retient aux meubles, portes, s'il le peut (la fois où il a essayé d'attraper le côté droit et le gauche du chambranle, en même temps, avec les 4 pattes quand il était encore petit... pouhaha!).
Watson aime les massages de coussinets, Nayïa pas vraiment, même ses pattes, c'est pas top, si elle le fait, c'est qu'elle est parfaitement détendue.
La brosse ? Watson te dézingue et pourtant c'est lui le long poil (pwé pour Hit !) de la maison, Nayïa préfère le peigne, d'ailleurs, elle nous doit une fortune, 20€ à chaque, ça chiffre et comme elle ne nous le rend pas... :ptdr: (c'est Elemmirette qui joue comme ça : elle coiffe N pendant de longues minutes puis quand elle a fini, elle lui dit "Voilà, vous êtes toute jolie ! ça fera 20€, merci, Mamazelle.").
Sinon, les caresses partout, en tout temps, s'ils sont sur notre chemin, ils en ramassent à la pelle, sauf s'ils dorment... Ils sont pratiquement toujours avec nous, sur nous, tout près ou pas loin, parfois dans des positions improbables (Nayïa sur mon genou quand je guitare ou Watson qui vient à mes pieds quand "je suis bien parti" dans mon délire sonore).
Watson se fait comprendre clairement, que ce soit bouffe, attention, jeu, robinet, sortir, câlin, plus fort, gratte moi, je t'aime, fais gaffe (quand il prévient). Nayïa c'est moins flagrant mais elle comprend la différence entre "tu veux des croquettes?" (tirage de langue) et "tu veux des boulettes ?" Miaow (dans les mediums, assez grinçant (et elle est bavarde en plus, capable de balancer 20 miaous sans discontinuer si on l'appelle pas ou si elle veut vraiment aller dehors, qu'on comprend surtout parce qu'elle est assise devant la porte en fixant la clenche; d'ailleurs ce qui est amusant, W, lui, a un tout doux miaou dans les aigus pour un chat de plus de 6kg, N n'en fait même pas la moitié). Et tout ça est prétexte pour nous pour les câliner.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

16467
Je ne sais pas pourquoi ma FiFi à son " spot " préféré pour les caresses ...... L'odeur ? La présence de végétaux ? Les coupelles des oiseaux au dessus ? Le mystère est total !

6540682.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

16468
C'est le moelleux de la couette, ou si il y a des plumes dedans, une odeur caractéristique...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16469
16470
Mitsouko prend l'habitude de " squatter " la terrasse de mes voisins ( qui ont "perdu" leur chatte dernièrement ) , elle est bien acceuillie même si il n'est pas à l'ordre du jour de la laisser à demeure ..... Elle est tranquille sans LouLou pour la " taquiner " ....
Mitsouko est arrivée un jour , il y a 6 ans , venue de nulle part , abandonée probablement car malgré mes nombreuses recherches personnes ne l'a réclamée ! ! Comme je ne peut me résoudre à voir un animal en détresse , elle a reçu les soins et autres , tout comme Othello avant elle ou Brutus actuellement ....et je ne parle que des chats car depuis quelques mois j'ai une famille de blaireaux ! Hier vers minuit un bruit metallique m'attire vers le jardin , et là , il y avait LouLou à côté d'un blaireautin qui mangeait les croquettes de Brutus .....Malheureusement je n'ai pas de photos ; les blaireaux sont trés myopes mais ils ont une audition trés sensible et ils ont appris à se méfier des Hommes ....mais pas des chats !
Certains se plaignent des " dégâts " de la faune sauvage dans les jardins ..... Moi j'en redemande ! Un animal " sauvage " ne sera jamais plus destructeur qu'un Humain .

6542238.jpeg
6542239.jpg
6542240.jpg