Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 903 réponses
  • 221 participants
  • 705 470 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
12926
Ah oui, quand même! Là effectivement il n'y a pas le choix. Mais comment faire comprendre à cette petite bête que c'est pour son bien. Ça doit quand même la faire souffrir ces ecchymoses..
12927
bien amoché :8O:
12928
Oui j’ai essayé le spray. Je n’ai pas vu réellement de différences de comportement sauf pour.. Guizmo qui fait des allers retours un peu partout la truffe en avant. Shadow aussi a l’air plus calme. Ça semble mieux marcher avec les mâles.
Sinon je pense pas qu’elle souffre, mais en commençant à cicatriser ça doit la démanger.
12929
Feu notre petit Perly avait une peau d'une finesse incroyable, selon la véto qui le suivait. Un jour il s'était fiché l'extrêmité d'un épi de blé et son petit bout pointu sous la peau. Conséquence inévitable, un abscès est apparu, qui s'est crevé une nuit sous notre nez alors qu'il était venu chercher du réconfort sur notre lit.

Direct chez la véto, qui a donc identifié la présence de l'épi de blé, et a nettoyé l'abscès, qui laissait tout de même un trou sur la peau d'environ une pièce d'un centime d'euro. Conseil de la véto pour aider à la cicatrisation: BADIGEONNEZ REGULIEREMENT LA PLAIE AVEC DU MIEL!

Sans mentir, la dite cicatrisation s'est faite en une petite dizaine de jours, et pourtant il y en avait de la peau à refabriquer!!!
12930
Max, tu réponds à une grande interrogation que j’avais. Je connais les vertus cicatrisantes du miel mais je ne sais pas si je pouvais tenter le coup sur un chat. Aucun véto ne m’a prescrit de crème cicatrisante, uniquement une crème désinfectante.
Comment appliquer le miel ? Avec le doigt ? On tamponne légèrement ? Pur ou dilué avec un peu d’eau ?
12931
Et en plus peut etre que l’odeur du miel lui passera l’envie de tenter de se lécher.
12932
Nous, c'était pur avec un bâtonnet de bois, genre celui d'une glace ou encore la spatule que madame utilise pour s'épiler, en couvrant bien les lèvres de la plaie (celle du chat, hein, pas celle que s'est faite madame avec ce p_\#n de rasoir de m*&@e!!!!....)
12933
Oui, le miel, je l'ai testé sur moi, sur des saignements dus à un psoriasis que je me traine. Ça marche bien..
12934
Espérons que le miel puisse être une bonne solution :croisagededoigts:

Signé StreameS1, ex Streamer

12935
Merci Max :bravo::bravo:
Je commence dès ce soir. :clin:
12936
C'est vrai qu'elle a pris cher la Choupette. J'espère que ça va bien guérir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12937
Affaire à suivre.
En attendant, Guizmo vous souhaite un bon week-end
6081222.jpeg

12938
J'en ai mis sur mon front suite à une chute, et donc un coupure pas belle, en Y, ça a bien accélérer la cicatrisation...
Ne pas hésiter sur la dose, rien que la mise à l'abri de l'air est bénéfique.
Seule petite réserve, j'ai l'impression que cette accélération à nui à l’esthétique de celle ci,
comme si les tissus n'avait pas eu le temps d'arranger mieux le truc...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12939
bon ouikène Guizmo
12940
6081423.jpg

:twisted:

6081424.jpg

:zzz:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12941
On n'imagine pas le degré de fatigue que peut atteindre un chat pour s'effondrer comme ça et dans un tel endroit!
12942
Citation de Ouatisit :
Merci Max :bravo::bravo:
Je commence dès ce soir. :clin:

:bise:

Tu nous diras, hein :bravo:
12943
Oui, le week-end prochain :clin:
12944
Miaulette m'a refait le même coup qu'il y a un an, mais cette fois sur le creux de la paupière et pas le milieu de la lèvre. Une petite papatte étendue amoureusement sur le visage de son humaine adorée... Un petit "je sors et je rentre les griffes aprce que je suis trooooop bien !"... Une griffe qui s'accroche à la peau... Et le réflexe à la c** de tirer comme une brute pour enlever la griffe au lieu de tout rentrer...
Il était 4h du matin, ça + un besoin pressant d'aller aux toilettes + ma fille qui hurlait à la mort parce que sa veilleuse venait de s'éteindre (ben oui, des piles neuves, ça dure que 3 nuits avec ces p***ns de veilleuses de m***e qui n'existent apparemment pas en version branchée sur secteur)... Plus bien sûr le fait que je devais me lever vers 5h moins le quart pour aller au taf... Et que je me suis pointée avec une paupière bien gonflée par l'inflammation ! (j'avais qu'à savonner aussi, je sais bien que le désinfectant est inefficace en plus).

Bon j'ai quand même eu de la chance que ce soit la paupière et pas l'oeil lui-même. Je vais l'exiler systématiquement de la chambre quand je veux dormir. Et ça a gonflé/dégonflé en 4 jours seulement. Ouf !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 13:41:40 ]

12945
En même temps quand on te sort du sommeil de cette façon t'as pas tous les réflexes adéquats.

En général, instinctivement je sort un flot d'injures :oops2:
12946
Je ne supporte pas d'être griffé par un chat en général, mais alors à la paupière, je l'aurais vraiment mauvaise. Tu as de la chance Raha, que ça n'ait pas fait plus de dégâts. Des griffes plantées dans l'œil ça pourrait quand même être sérieux.
12947
Les greffiers ça marche au reflexe.......parfois ils peuvent avoir des gestes malheureux.
12948
Ironie du sort : c'est celle de mes chats avec lequel j'ai le plus de griffures... et jamais faites exprès ! car elle n'est pas agressive envers les humains.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

12949
Un temps, j'ai fait un cauchemar récurrent où j'étais attaqué par une horde de chats en furie toutes griffes dehors. Ça a dû me traumatiser. Ça vient peut-être d'un chat de mon frère nommé "Pompon" et qui griffait sans qu'on demande rien. Je redoutais franchement ça.
12950
Ça me rappelle Leo, l'avant dernier chat de ma mère......petit déja il se mettais de traviole pour impressionner, mon frangin lui faisait des parcours du combattant et le plus fou c'est que le grefouze suivait ses instructions........il a grandi un peu et il sautait littéralement à la gueule de tous ceux qui entrait à la maison, j'ai une scène marquée au fer rouge où ce con de greffier s'était agrippé sur le dos de mon meilleur ami, il s'était levé devant nous a dire " enlevez le moaaaa" et nous a rire comme des buses......

Même mon bassiste pourtant si paisible a eu droit a un sautage de gueule en bonne et due forme.........ce con de chat avait réussi a s'agripper dans sa barbe.....il a pas vécu vieux ( le greffier).