Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 782 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7451
Un pote (enfin sa compagne) est fou de races de chiens taille L (boxer, colley), il prend que du pur pedigree, j'avoue que je comprends pas bien, ha c'est sûr que les couleurs sont ultra symétriques sur le pelage, mais les chiens dépassent pas les 6 ou 7 ans....
Et à partir de 5 ans leur santé se dégrade rapidement. Par surcroit j'ai l'impression qu'il est rapide à les faire enthanasier, pour en reprendre un nouveau modèle, neuf, c'est hyper glauque.
7452
Le boxer est une des races les plus fragile et le colley suit de prêt... Mais même là six sept ans c'est hyper court, soit il n'a pas de bol, soit il y a autre chose qui merde.
7453
Alors en fait depuis que j'ai mas siamoise, 2003, lui en est à son 4ème chien....Le boxer est mort à l'âge de 2 ou 3 ans (pas vraiment de vieillesse en fait, et c'était bien un pedigree pur, délire que j'ai jamais compris, la pureté de la race c'est débile déjà d'un point de vue philosophique, et la biologie confirme que c'est physiquement aussi débile que prévu).
Sa dernière, une femelle colley, est bien vivante heureusement.
7454
Ne te sens pas minable Max la décision la plus libératoire pour ton animal de compagnie devrait l’emporter sur ton sentiment de lâcheté et de culpabilité.....
Compassion...c’est humain tout ça.
J’ai assisté à l’euthanasie d’un chien...le véto a utilisé un cathéter pour s’éloigner de la table et me laisser proche de Nickie, profonde émotion et tristesse puis énorme vague de soulagement quand le chien c’est relâché puis et mort se libérant de toute souffrance.
7455
Le pedigree c'est "bien" si tu veux faire de la repro, donc du pognon ou juste te la péter, mais dans les faits pour peu que ce soit une race rare, ou à la mode, tu te retrouves rapidement à tourner en circuit fermé. :Habsbourgrepresent:
7456
J'ai vécu la mort de la chienne "labrador" de mon enfance. Le véto l'a piquée et elle s'est affalée doucement dans mes bras. J'ai chialé tout ce que j'ai pu mais je n'en ai pas souffert a posteriori. Je suis soulagé de l'avoir accompagnée.
Je n'étais pas là quand mon chien est mort, à 16 ans. C'était mon chien et je n'étais pas là. Je m'en veux terriblement.
Je te comprends complètement Max

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7457
En Juillet 2018, Perly (le nom de la boule d'amour), a présenté un souci à l'œil droit, refermé par sa double paupière. On a pensé à une petite cochonnerie qui allait s'évacuer d'elle-même... 10 jours après, la paupière ne s'étant que partiellement réouverte, je file chez le véto. Verdict: mini AVC, trombose entraînant la perte de la vision de cet œil. J'ai demandé si un traitement contre la tension était possible ou si seule l'énucléation était envisageable. Le véto a dit qu'un bon traitement à deux composants (un à avaler, l'autre en application locale) garantirait qu'on n'en fasse pas un mini Jean-Marie.

A grand renfort de chasse aux aliments toxiques, on a ramené son apport en sel à quasi rien, et le véto nous a félicité pour notre ténacité dans le traitement; il faut dire qu'il avait une faculté à se laisser soigner, même pour des soins un peu désagréables absolument hors norme.

Et au moment où cette hyper tension n'était plus qu'un souvenir, l'age est arrivé en force, avec les besoins qu'on fait en dehors de la litière avec le deux pattes avant dans la litière et le museau regardant vers l'intérieur; et puis les 2, puis 3 mns pour rétablir ce train arrière dodelinant car engourdi par un peu trop d'arthrose, même si une fois remobilisé comme il se doit il était encore capable de pousser une pointe pour courser un pigeon qui le faisait chier, ou mettre une roustre au chat du voisin d'à côté venu lui piquer sa gamelle.

Ma femme a passé le dernier week-end à son derrière, avec la serpillère pour essuyer les dégâts intempestifs. Alors je sais que c'était inéluctable. Mais comme il avait l'habitude de se blottir contre moi chez le véto l'air de me dire "dis, on se tire de là, oui ou non?" tout en acceptant des examens bien invasifs (je cite le véto: "jamais vu un chat aussi cool que le vôtre"), je m'étais imaginé que je serais assez fort pour l'avoir contre mon ventre au moment du dernier souffle... Non, ça, j'ai pas pu. Je me suis débiné comme une merde, même si c'est à un bourreau plein de tact que je l'ai livré, ça n'excuse pas mon comportement. Voilà tout.
7458
image.php
Un chaton abandonné recueilli par la mère de ma copine suite à un possible abandon estival, au bout d’un mois il est déjà au max de la branlitude et des conneries et bien heureux.....:bave:
7459
Max, ne dis pas ça, tu ne t'es pas débiné comme une merde, tu as juste été humain.
Tu as juste fait comme tu as pu, (émotionnellement parlant), tu t'en es occupé jusqu'au bout, et tu lui as sûrement offert une belle vie, ça compte quand même.
Tes regrets de ne pas avoir été là... ben.. non, tu n'es pas un super héro qui va faire piquer son chat sans sourciller... personne n'est parfait.

Le mien était malade (hypertension + hyperthyroïdie), avait des épisodes ou il ne mangeait plus (il avait perdu la moitié de son poids 2 ans avant, avant d'être diagnostiqué).
Je ne suis pas sûr que j'aurai eu assez de courage pour le voir se faire euthanasier sous mes yeux (vu le nombre de fois ou je suis sorti de chez le véto en chialant).

Ne rajoute pas la culpabilité à ton chagrin. (je sais, facile à dire, mais le chagrin c'est déjà assez à gérer...)

7460
Sauf qu'on parle d'animal domestique. Me débiner d'amener au véto un chat sauvage blessé par une voiture, j'imagine que ça ne me ferait pas la même chose, à part le regret de savoir un être fauché à un moment qui n'était pas le sien.

Nos bestioles à nous, celles pour lesquelles on s'est investi, celles qui, reconnaissantes du cadre dans lequel on les fait vivre à nos côtés, nous rendent souvent autant que ce qu'on leur donne, nos petits animaux, on leur doit me semble-t-il de savoir serrer les dents et se montrer fort le moment venu.

Faire demi-tour pour laisser la mort s'abattre, c'est précisément à mes yeux une forme d'abandon, cet abandon que je ne parviendrai jamais à comprendre, et qui me donne envie de pendre par les couilles jusqu'à ce que mort s'ensuive le fils de pute qui a abandonné le chaton recueilli par la belle-mère d'Over Kraft.