Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 713 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7671
Pour notre petit vieux, hypertendu, hyperthyroïdien, avec un souffle au cœur... mais qui se porte comme un charme pour ses 16 piges faut du changement... il se lasse de chaque aliment au bout de 10 jours, alternant les crises de goinfrerie avec l'anorexie...
Tour à tour de la soupe de légumes en carton avec un poil de laitage genre crème fraiche dedans, de la sans additif...
De la pâtée pour vieux greffier qui bouffe pas, des croquettes spéciales vieux matous et bien sûr il lèche toutes les assiettes, poêles, casseroles qui passent à portée...
Et suprême bonheur, le nirvana absolu, le paradis sur terre, le sommet de la gastronomie féline, le thon.
Là c'est Noël et son anniv' voire notre retour de vacances.
Le problème est que quand il n'aime pas il est prêt à se laisser crever... On l'a vu ne pas bouffer pendant 3 jours. A 23h aller à la recherche sous la flotte du dernier arabe du coin ouvert...:furieux:
Le machin on le voyait maigrir à vue d'œil.
Là on est content il vient de reprendre du poids, 100 grammes...3.350 Kg.

Mais on est comme tout le monde avec son greffier, hein, notre minou est un être exceptionnel. :aime:
Alors on fait avec.
7672
Citation de Dr :
Citation :
chat


Citation :
hypertension


J’aurais pas cru. :oops2:


Ah que si, hélas! Je dirais même que l'une des toutes premières alertes qui doit pousser les maîtres d'un chat à aller consulter le véto pour une suspicion d'hypertension, c'est notamment qu'il se mette à régurgiter ses repas (quitte à les rebouffer dès qu'il les a posés sur le carrelage).

Quand le phénomène s'est installé pour le nôtre, on ne s'est pas méfiés, et pour une bonne raison: Un jour, en rejetant tout son repas, on a retrouvé 2 vers (par un, DEUX) dans son dégueuli, et pas des courts!... On s'est dit que c'était sûrement ce qui lui chatouillait la glotte, et que le traitement vermifuge avait foiré ou qu'il n'avait pas permis de traiter deux vers en même temps.

Quand les renvois ont recommencé, on a pensé à la même. Mais non, et ça le véto nous l'a dit seulement quand l'hypertension a eu raison de l'un de ses yeux, un vieux chat qui vomit systématiquement, c'est un chat que le mal est en train de gagner.

Pareil, l'hypertension du myocarde est très difficile à détecter chez le chat: Quand l'hypertrophie s'installe, le coeur ne grossit pas vu qu'il est dans une sorte de membrane qui l'empêche de s'expanser. Le chien, lui, rien qu'à la radio, on voit que son coeur gonfle, nos chats pas du tout. Et l'hypertension est LA maladie féline par excellence.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 17:29:36 ]

7673
Du coup je me disais qu'il y avait certainement des brassards à tension pour chat, et oui :
le-pub-des-gentlemen-2873578.jpg
:aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7674
Citation :
Ah que si, hélas! Je dirais même que l'une des toutes premières alertes qui doit pousser les maîtres d'un chat à aller consulter le véto pour une suspicion d'hypertension, c'est notamment qu'il se mette à régurgiter ses repas


Tu fais bien de le dire, le grand vomit souvent, du coup, ce sera un check-up pour les deux bientôt...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7675
Je serais beaucoup moins affirmatif que Max concernant l'aspect pathologique de la gerbe d'un miaou : un chat gerbe tout le temps, pour se purger des poils qu'il avale mais le peut digérer (ça reste dans l'estomac, jusqu'à possiblement le tuer, sinon).
S'il a accès à idéalement du gazon, il va manger de l'herbe pour se faire gerber, s'il est en appart dans plante ad hoc, c'est la nourriture elle même qui va servir à la purge....

Sans compter certains chats comme les siamois, qui deviennent cinglé en voyant de la viande crue, et qui l'avalent sans la mâcher, causant une gerbe, gerbe qu'ils rebouffent tant que c'est encore chaud, mais toujours sans mâcher, etc etc, j'ai déjà assisté à des scènes dignes d'un mauvais clip de métal des 90's avec la mienne. :mrg:
7676
Oui, je n'avais pas pensé que le vomito lié à la purge pouvait sembler faire partie de mon propos, mais non, car ce vomito-là s'accompagne toujours de bouts d'herbe facilement identifiables et de résidus de poils également visibles. En présence de tels indices, craindre l'hypertension ne doit pas être le premier réflexe.

Par contre, pour un chat moins speed que ta siamoise dans son mode d'alimentation, et qui gerbe systématiquement, a fortiori s'il est un peu âgé, le conseil du véto était d'être extrêmement vigilent. Je ne fais que partager l'info primordiale qui m'avait été donnée, trop tard hélas :clin:
7677
Le mien ne bouffe pas d'herbe ni de plantes (ou alors à de rares exceptions, un peu de ciboulette qui pousse dans la cour quand on peut les sortir, ou les fleurs que j'offre à ma chérie) et je ne vois pas de poils dans ce qu'il régurgite. Par contre, il mange très souvent trop rapidement, au point de retrouver les croquettes quasi entières, donc effectivement, je m'alarme peut-être un peu vite mais de toute façon, on préfère leur faire faire une petite visite pour rien que d'encore se retrouver avec des maladies graves ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7678


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7679
On reconnait bien Timon, mais pour Simba le cosplay n'est franchement pas ouf.
7680
Mes bestiaux sont au Royal Canin, Chaton puis Stérilisé et là je passe au Senior. Ce n'est pas si cher (je prends par sacs de 10 à 12kg, ça revient moins cher au kg et ça dure deux mois) et ça leur convient. Les rares fois où j'ai utilisé des marques de supermarchés, ils ont consenti à manger du Purina mais ont boudé les bas de gamme (et pourtant ils ne sont pas très difficiles, l'une bouffe tout ce qui traîne sur la table, même le pain-au-chocolatine - sauf le chocolat, quand même).
Je ne leur donne jamais de pâtée ou autre nourriture humide, car ils sont en total libre-service (un petit réservoir bien rempli et c'est parti pour une semaine tranquille).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:50:37 ]