Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 345 réponses
  • 213 participants
  • 585 545 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9271
Citation de sonicsnap :
A ma connaissance, il n'y a pas de raison qu'un abcès devienne tumeur..

Malheureusement si. Lors d'une blessure, la cicatrisation se fait, entre autres choses, par accélération de la multiplication cellulaire de manière localisée. Il n'y a pas que ça mais ça participe. Chaque multiplication supplémentaire entraine statistiquement une hausse du risque d'erreurs lors de la duplication du code génétique. Ces erreurs peuvent aboutir à l’avènement d'une génération de cellules se dupliquant de manière non contrôlée : la tumeur apparait.
Heureusement ce n'est pas la configuration la plus courante, mais ça peut arriver.

C'est très schématique et ce serait lié à des signaux de stress de la cellule. Peut-être moins de conneries que ce que je raconte et plus de précision ici : https://www.e-pansement.fr/actualites/tumeurs-et-cicatrisation-un-mecanisme-commun-mais-une-evolution-differenciee

Bon courage rahariel

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 17:57:42 ]

9272
Bienvenue a Myrtille ! :bravo:

Elle va être heureuse !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9273
Félicitations. Ça se passe bien avec les deux historiques ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9274
Regardez-moi ce petit fripon !

5592314.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9275
5592329.jpg
5592330.jpg
5592331.jpg


l'ancien chat de mon frangin, je l'adorais ce chat........il s'est fait éclater par une caisse et il est au paradis des greffiers, le dernier j'ai aucune affinité avec.......
9276
@kosmix il est mimi, il doit être bien speed celui-là
9277
Dehors c'est un chasseur mais à la maison c'est une peluche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9278
5592391.jpg
Voici Mirtille (mais pourquoi un i au lieu d'un y bon sang).
Les 2 historiques ne l'ont pas encore rencontrée, je leur fais seulement sentir son odeur.
La nouvelle est dans une pièce à part avec tout son confort. Jeu pris le parti de caresser d'abord les 2 anciennes pour mettre leur odeur respective sur mes mains avant d'aller voir la nouvelle pour lui faire sentir, laquelle s'en fiche pas mal et se frotte la tête contre les mains. Elle est très câline, vraiment en mode soif d'affection et apprivoisement d'humain.
Ensuite je retourne voir les deux autres et je les papouille d'une main en leur laissant renifler l'autre histoire qu'elles associent l'odeur de la nouvelle à un truc bien. Miaulette tire bien un peu la tête et a aperçu Mirtille de loin hier, Tigresse ne semble toujours pas avoir compris qu'il y a une nouvelle.
Ce matin j'ai profité que les anciennes soient toutes deux sorties dans le jardin pour laisser sortir la nouvelle explorer un peu la maison, ce qu'elle a fait prudemment mais sans hésitation.
Ça s'annonce très bien tout ça, d'autant plus qu'elle a bien utilisé sa litière, bu son eau, mange ses croquettes, adopté directement l'oreiller que je lui ai donné pour se reposer (un trône idéal pour un félin). Vu qu'elle avait un médicament pour stimuler son appétit parce qu'elle déprimait de son abandon au point de ne plus manger...
Je vais quand même bien prendre le temps de les acclimater toutes les trois, vu que ce sont trois vieilles de 9, 10 et 11 ans !
Actuellement Miaulette est inquiète, au point de mettre à ronronner rien qu'en se mettant près de moi alors qu'elle ne le fait que quand je la gratouille. À propos sa mâchoire a gonflé encore un peu mais pas plus depuis hier. Ça fait quelques fois que ça se produit depuis l'été dernier. Je surveille quoiqu'il en soit.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 07:03:09 ]

9279
Ça devrait bien se passer ;)
9280
J'ai fait un petit test à l'instant : j'ai amené Miaulette à la porte que j'ai entrouverte. La nouvelle s'est approchée, Miaulette a commencé à cracher et feuler. J'ai refermé la porte, Miaulette s'est calmée presque aussitôt, j'ai vérifié Mirtille alors elle était légèrement nerveuse sans plus. Il faudra quand même plusieurs jours... Et il reste encore l'autre !

Et pendant ce temps-là une amie est en train de perdre les pédales suite à la disparition de son chat. Elle est désespérée au point de se raccrocher même à une idée folle : elle s'est persuadée que la SPA vole les plus beaux chats du coin pour les revendre puisqu'ils sont en manque chronique d'argent.
Ça fait peine à voir. Comme beaucoup hélas je sais ce que ça fait que de perdre un chat du jour au lendemain sans jamais savoir ce qui lui est arrivé. Je n'ai pas oublié mon Giacomo.
Je soupçonne qu'il y a un trafic d'animaux volés dans le coin, car depuis des années, à des intervalles irréguliers, mais toujours quelques semaines après une razzia de la SPA (d'où l'idée de mon amie), 3 à 4 beaux chats disparaissent et ne sont jamais retrouvés, pas même sous forme de cadavres od témoignages "ah oui je l'ai vu". Il y a des chats pas franchement beaux qui se baladent dans la rue (ils ont des proprios, ce ne sont pas des errants) depuis des années et qui sont toujours là !
Mon amie pense retrouver toutes les personnes concernées pour voir si un schéma de ce type se dégage, si c'est le cas on portera ça à la connaissance de la gendarmerie. Ça ne nous rendra pas nos chats hélas...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 09:56:16 ]