Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 345 réponses
  • 213 participants
  • 585 541 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9321
9322
On a aussi des qualificatifs du type, ma belle, ma princesse, princesse Kukipoc, ma petite dame, l'aguicheuse, le petit baron, le petit gros, bouboule, le popple, le petit tueur, le prédateur, le chougne, chouchougne, pussy, le déguerpisseur, le petit maître, le petit monsieur, le petit fripon, l'affreux chougne, petite crapule...
Pour les "vrais" noms : Pénélope, Cléopâtre, Mobylette, Bételgeuse, Marithé Conceptione de Navidad de Jesus, Pouic, Gudrund, Sigurgeon, El Chapo...
Bref on est jamais à court d'idées :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9323
Ptin tu vas dépasser le nombre de surnoms que je donne à mon fils :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9324
:ptdr: ah ouai quand même.......

j'aime bien les noms de chats qui rappellent la fourberie dont ils sont capables.

Pas d'exemple là à l'instant.:volatil:
9325
Les chats peuvent reconnaître un ou plusieurs noms. Ça dépend de leur intelligence.
Tigresse reconnaît la syllabe "Ti" donc tant que je commence un nom par cette syllabe elle le prend pour elle. Titi, Tichat, Tigrounette...
Par contre Griselda reconnaît ce nom (Griselda) et reconnaît tout autre nom commençant par Mi, comme Miaulette, Miomio (récent celui-ci), Miaulinette, Miaulinounette... Mimolette !
Par contre le reste elles s'en contrefichent comme de leur première croquette. La grosse, le phoque à pattes, ou la vieille, vomito-cat, croque-piaf... Tas de poils, machin à pattes, monstropoil... J'en ai oublié, tiens !

PS : crème de poils ! Avec la déclinaison plus douce de "crème de chat" pour Mirtille.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 19:19:03 ]

9326
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas sûr que les chats aient vraiment conscience de leur nom..

pour ma part, je n'en suis pas certain... chose sûre, c'est que nos félines bestioles se foutent royalement de tout ce qu'on leur dit généralement... :facepalm:
j'ai connu une exception cependant : Pitchoune, une minette des rues recueillie toute jeune par un ami.
Elle se comportait comme un chien (enfin un chien parfaitement "dressé")... :mrg:
Elle exécutait tous les ordres de son maître, incroyable ! le "assis" devant sa gamelle, le "pas touché", "viens ici", "couché là", "pas bouger", on pouvait même avoir des câlins à la demande, elle était exceptionnelle cette minette !
mais je n'ai jamais rencontré ou entendu de ca(t)s similaires :clin:
9327
Le phoque à pattes :bravo:

Pour ma part je pense qu'ils sont surtout sensibles aux intonations de notre voix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9328
Ce qui prouve l'intelligence de ces félins et que c'est bel et bien leur caractère qui les rends indifférents, méchants, cons, sympa etc.......................

Si ça se trouve quand ils nous regardent avec leur air impassible, ils se foutent carrément de nous.....

ça me rappelle le chien qui lisait du Kant dans les bidochons :facepalm:
9329
Petite nouvelles de l'intégration de la nouvelle.
Tigresse n'allant jamais dans le couloir qui mène à l'antre de la bête, elle ne risquait pas de s'habituer à celle-ci.
J'ai donc trouve une ruse particulièrement vile : j'ai déplacé la gamelle de croquettes à l'entrée du couloir.
On verra dans les jours qui viennent...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

9330
ça c'est fourbe :mrg:

et imparable....

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 10:42:20 ]