Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 345 réponses
  • 213 participants
  • 585 543 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9331
J'espère juste que ça ne va pas lui coller un trouble alimentaire, par contre. Ce matin elle n'a même pas pu manger une seule croquette tant elle se concentrait sur la nouvelle et stressait aussi. Bon vu ses kilos en trop elle n'est pas en danger de mourir de faim avant longtemps...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

9332
Citation de minimalteck :
"assis" devant sa gamelle, le "pas touché", "viens ici", "couché là", "pas bouger", on pouvait même avoir des câlins à la demande, elle était exceptionnelle cette minette !
mais je n'ai jamais rencontré ou entendu de ca(t)s similaires :clin:

Ca, c'était feu le nôtre! A part une petite réserve sur le câlin à la demande (faut pas déconner non plus, hein, suis un chat, môôôaaaa :mrg:)

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 11:31:16 ]

9333
J'ai jamais vu un chat obeir comme ça.......ça doit vraiment être surprenant.
9334
Oui, c'est vraiment exceptionnel.
Sinon, je ne sais pas à quoi on reconnait qu'un chat comprend son nom: Je n'ai jamais vu un chat réagir à son nom..
9335
:ptdr: pour moi quand tu lui parle il a les yeux en forme de gamelle remplie de sachet fraicheur :ptdr:
9336
Bah c'est pourtant simple: Le nôtre avait le cul tourné vers je-ne-sais-quel-centre-d'intérêt dont seul un chat a le secret (une touffe d'herbes qui frémit, un tas de feuilles mortes qui fait un peu de bruit, etc...), tu gueulais n'importe quoi (Ducon! Alfred! Machin! Milou!...), il ne se passait RIEN. Tu appelais "Perly", et là il tournait la tête, soit pour savoir objectivement ce que tu pouvais lui proposer, soit pour te reprocher d'un regard acéré comme un laser 1/ de le déranger dans sa retraite mystique, 2/ de le déranger dans sa chasse, 3/ de le déranger point barre! :volatil:

En même temps, je comprends les propos rapportés par minimalteck: Je ne sais pas combien de maîtres de chat (expression très contestable, quand on connait le caractère de ces petites merveilles) ont eu la chance d'être réciproquement fusionnels avec leur félidé, mais nous, ça nous est arrivé. Etant donné le degré de trempe de leur caractère, c'est aussi rare que gratifiant, mais ça ne fait que décupler la douleur de leur perte le jour où cela arrive. Nous, trois ans après, on ne s'en est toujours pas remis... On n'éfface pas 20 ans moins deux mois de fusion comme ça, d'un trait, et même pas sur la durée, semble-t-il....

Et pourtant, même si comme un con j'ai tout à coup les yeux un peu embués à écrire cela, ça me fait du bien de continuer à lire vos histoires d'amour avec vos petits tyrans à poils... longue vie à eux, tant que vous saurez en prendre soin.

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 13:41:24 ]

9337
la chatte de ma mère est morte dans mes bras...21 ans avec nous.......j'ai grandi avec......alors je te comprends ......je l'ai enterré dans une belle foret......

C'est vrai que c'est fou l'attachement qu'on peut avoir, d'ailleurs je ne sais pas si c'est bien de le dire, mais quelqu'un qui me dit qu'il n'aime pas les chats, je vais avoir un a priori sur lui.......notre attachement a eux en dit long sur nous.....
9338
Et oui. Quand on accueille un animal de compagnie, il faut accepter sa disparition inéluctable. De même que sauf accident, on est sûr de voir un jour partir ses parents. Il faut apprendre à vivre avec ces absences qui sont dans la nature des choses. On ne peut pas passer toute sa vie dans ce chagrin.

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 15:18:35 ]

9339
c'est vrai, j'ai eu un clebard......c'était pas mon truc de base, un malinois...en cité, mal dressé. Il m'en a fait des couilles ce Fdp, il a croqué un clochard, une chèvre, le proprio de la chèvre a porté plainte etc.....il était fugueur. Mais tout el temps que j'ai passé avec lui je l'ai pas laché, je m'en suis occupé....quand on a une bête faut l'assumer...les gens devraient y penser. Lui c'était le chien de ma copine de l'époque et je me suis dit, bon ben c'est pour toi vu qu'elle ne le faisait pas comme je pensais que cela doit être fait......en cité en plus :facepalm:


sincèrement quand je l'ai quitté ça m'a presque plus emmerdé pour le chien que pour elle :oops2:


oui j'ai mis sincèrement en début de phrase ce qui annule mon smileys de fin de phrase :oops2:


frappez moi i ' am a biatch........

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 16:20:16 ]

9340
Citation de Max_Onhoff :
tu gueulais n'importe quoi (Ducon! Alfred! Machin! Milou!...), il ne se passait RIEN. Tu appelais "Perly"

Perly c'est le nom que tu lui donnes quand tu lui files à bouffer, du coup il a associé l'intonation à ça :facepalm: :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.