Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 344 réponses
  • 213 participants
  • 585 503 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
8831
8832
En ce qui concerne les miaulements, j’ai Max qui ne miaule qu’en cas d’absolu nécessité. Quand par ex. Il en a vraiment marre d’attendre que je lui ouvre la porte (ben oui, pourquoi je le devine pas tout seul, quel con).
5114254.jpg
5114257.jpg
Et Luna, qui est très très bavarde (même quand je fais des prises de sons :((( :clin: ) et qui a un vocabulaire très étendu. Une variété de miaulements qui sert pour beaucoup de situations. Je crois que j’arrive à comprendre ses messages, sauf quand elle aussi, elle se met à miauler sans raison particulière, comme pour meubler le silence. J’en suis arrivé à la conclusion qu’elle veut de l’attention dans ces moments là.
Oui je pense que les chats peuvent ressentir l’ennui.
5114290.jpg
5114302.jpg
8833
Jolis Black & White ! Pas de danger de les confondre !

... AF ON, NO Audio out...

8834
le reverendsoncat, il ne miaule pas. Comme tous ses congénères Maine Coon parait-il...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8835
Citation de purplebash :
Jolis Black & White ! Pas de danger de les confondre !

Non en effet. C’est un hasard, j’ai pris Luna quand ma précédente chatte nous a quittée à plus de 20 ans. Et quelques mois plus tard , j’ai trouvé Max à peine sevré dans la neige. Après enquête dans le voisinage (nous étions chez ma belle soeur), il venait d’une ferme au alentour, nous l’avons adopté. En fait c’est plutôt l’inverse, à partir du moment ou je l’ai trouvé dans la neige, il m’a suivi partout, il ne m’a plus quitté.
Avant de l’adopter, il a quand même fallu s’assurer que la cohabitation se passe bien avec Luna. Ce qui a finalement été la cas.

Citation de le reverend :
le reverendsoncat, il ne miaule pas. Comme tous ses congénères Maine Coon parait-il...

J’ai eu un maine coon, j’adore leur caractère. C’est la chatte dont je parlais plus haut qui nous a quittée à plus de 20 ans.
Elle ne miaulait pas non plus, mais savait très bien se faire comprendre.
8836
Ils ont en effet une chouette allure cette chatte toute blanche et ce chat tout noir. C'est marrant que ça se soit trouvé comme ça par pur hasard.
8837
Citation de le reverend :
le reverendsoncat, il ne miaule pas. Comme tous ses congénères Maine Coon parait-il...

C'est vrai ça ? Ma précédente chatte, un genre de bâtard de Maine Coon, ne miaulait pas... Elle ouvrait la gueule, mais aucun son ne sortait. Elle parlait avec ses yeux. C'est chouette les chats silencieux ! Mon nouveau chat est nettement plus expressif !
8838
Oui beaucoup de personnes quand elles les voient pour la première fois croient que nous l’avons fait exprès.
Un autre truc marrant, l’un de mes amis peintres sachant que j’aime les chats, m’avait peint et offert cette toile 3-4 ans avant d’avoir Max :
5115082.jpeg
Maintenant, on va me dire que un chat noir ressemble à un autre chat noir, mais je trouve cela amusant quand même.

8839
Citation de Schatz :
Citation de le reverend :
le reverendsoncat, il ne miaule pas. Comme tous ses congénères Maine Coon parait-il...

C'est vrai ça ? Ma précédente chatte, un genre de bâtard de Maine Coon, ne miaulait pas... Elle ouvrait la gueule, mais aucun son ne sortait. Elle parlait avec ses yeux. C'est chouette les chats silencieux ! Mon nouveau chat est nettement plus expressif !

Exactement comme la mienne, elle ouvrait la gueule sans aucun son.
8840
5115151.jpg