AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 195 réponses
- 216 participants
- 610 803 vues
- 166 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
jensouniev
10264
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
9571 Posté le 01/04/2023 à 00:14:58
Au jugé d'un souvenir fugace, myrtille a 12 ans, c'est ça ? On en a eu une d'à peu près le même âge qui nous avait fait ce genre de symptomes. Plus faim, perte de poids, salivation, vomissements de bile... Je te souhaite que ça ne soit pas la même chose, parce que pour Saya, c'était un cancer de l'estomac et ça s'est très vite et définitivement terminé.
Mais ça pourrait être plein d'autres choses. Stress, lézard, adaptation à un nouveau régime alimentaire, autorégulation après une période de gavage post pénurie...
Je ne suis pas véto.
Mais ça pourrait être plein d'autres choses. Stress, lézard, adaptation à un nouveau régime alimentaire, autorégulation après une période de gavage post pénurie...
Je ne suis pas véto.
sonicsnap
86090
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9572 Posté le 01/04/2023 à 11:13:07
Si Mirtille mange le salami, c'est qu'elle n'a pas de problème "mécanique". Je pencherais plutôt pour un coup de déprime..
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
9573 Posté le 01/04/2023 à 14:17:42
Ou une soudaine addiction au sel?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
86090
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9574 Posté le 01/04/2023 à 15:13:55
Ça arrive ça?
Déjà, il faudrait voir si Mirtille mange ses croquettes quand on les lui donne à la main..
Déjà, il faudrait voir si Mirtille mange ses croquettes quand on les lui donne à la main..
jensouniev
10264
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
9575 Posté le 01/04/2023 à 21:15:15
Bonne idée.
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9576 Posté le 02/04/2023 à 16:23:14
Ça a tout d'une rage de dents. Comme une extraction dentaire et un détartrage sont recommandés sur sa précédente consultation vétérinaire, il y avait aussi marqué parodontite sur le compte-rendu. Je lui ai broyé ses "émincés en sauce" en pâtée, et elle mange : du coup elle bave déjà moins, comme elle ne crève plus la dalle. Toujours impossible de toucher sa mâchoire du côté qui bave le plus, et il y a une sorte de bouton sur le dessus qui a grossi, peut-être un abcès ? Elle va nettement mieux depuis hier, quand même.
Lundi je pourrais lui prendre rdv chez un véto. J'en profiterais aussi pour prendre rdv pour les 2 autres bestioles.
D'ailleurs en vérifiant tous leurs papiers pour préparer les consultations*, je me suis rendue compte que je me suis trompée sur leur âge.
Griselda a 12 ans, Tigresse et Mirtille 9 et 10 ans (elles ont 3 à 4 mois d'écart à peine).
* Nouveau véto, vu que je ne suis pas satisfaite du tout du dernier consulté, celui qui a diagnostiqué une tumeur à Griselda en laissant entendre qu'elle n'avait que quelques mois à vivre, alors qu'un simple changement de régime alimentaire l'a remise sur patte. En fait de tumeur, je soupçonne plutôt un problème de dents... Enfin je verrais ce que me dira le futur véto. J'ai choisi celui chez qui la SPA locale consulte. Espérons qu'il a de la place...
Lundi je pourrais lui prendre rdv chez un véto. J'en profiterais aussi pour prendre rdv pour les 2 autres bestioles.
D'ailleurs en vérifiant tous leurs papiers pour préparer les consultations*, je me suis rendue compte que je me suis trompée sur leur âge.
Griselda a 12 ans, Tigresse et Mirtille 9 et 10 ans (elles ont 3 à 4 mois d'écart à peine).
* Nouveau véto, vu que je ne suis pas satisfaite du tout du dernier consulté, celui qui a diagnostiqué une tumeur à Griselda en laissant entendre qu'elle n'avait que quelques mois à vivre, alors qu'un simple changement de régime alimentaire l'a remise sur patte. En fait de tumeur, je soupçonne plutôt un problème de dents... Enfin je verrais ce que me dira le futur véto. J'ai choisi celui chez qui la SPA locale consulte. Espérons qu'il a de la place...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
sonicsnap
86090
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9577 Posté le 02/04/2023 à 16:30:59
Pauvres bêtes! Nous, quand on a mal aux dents, on a accès à toutes sortes d'anti-douleurs, mais les animaux?
jensouniev
10264
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
9578 Posté le 02/04/2023 à 19:36:53
On a surtout accès à la parole pour dire "J'ai mal aux dents". Ce qui permet d'éviter le gastroentérologue quand ce n'est pas utile.
sonicsnap
86090
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9579 Posté le 03/04/2023 à 10:25:01
En même temps, les médecins sont de ce fait plus aidés dans leur diagnostic que les vétérinaires..
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
9580 Posté le 03/04/2023 à 11:15:41
Ah oui, ça ressemble bien à un abcès dentaire.
La pauvre, elle doit morfler.
La pauvre, elle doit morfler.
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte