Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 866 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9571
Au jugé d'un souvenir fugace, myrtille a 12 ans, c'est ça ? On en a eu une d'à peu près le même âge qui nous avait fait ce genre de symptomes. Plus faim, perte de poids, salivation, vomissements de bile... Je te souhaite que ça ne soit pas la même chose, parce que pour Saya, c'était un cancer de l'estomac et ça s'est très vite et définitivement terminé. :(

Mais ça pourrait être plein d'autres choses. Stress, lézard, adaptation à un nouveau régime alimentaire, autorégulation après une période de gavage post pénurie...
Je ne suis pas véto.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9572
Si Mirtille mange le salami, c'est qu'elle n'a pas de problème "mécanique". Je pencherais plutôt pour un coup de déprime..
9573
Ou une soudaine addiction au sel?
9574
Ça arrive ça?
Déjà, il faudrait voir si Mirtille mange ses croquettes quand on les lui donne à la main.. :noidea:
9575
Bonne idée.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9576
Ça a tout d'une rage de dents. Comme une extraction dentaire et un détartrage sont recommandés sur sa précédente consultation vétérinaire, il y avait aussi marqué parodontite sur le compte-rendu. Je lui ai broyé ses "émincés en sauce" en pâtée, et elle mange : du coup elle bave déjà moins, comme elle ne crève plus la dalle. Toujours impossible de toucher sa mâchoire du côté qui bave le plus, et il y a une sorte de bouton sur le dessus qui a grossi, peut-être un abcès ? Elle va nettement mieux depuis hier, quand même.
Lundi je pourrais lui prendre rdv chez un véto. J'en profiterais aussi pour prendre rdv pour les 2 autres bestioles.
D'ailleurs en vérifiant tous leurs papiers pour préparer les consultations*, je me suis rendue compte que je me suis trompée sur leur âge.
Griselda a 12 ans, Tigresse et Mirtille 9 et 10 ans (elles ont 3 à 4 mois d'écart à peine).

* Nouveau véto, vu que je ne suis pas satisfaite du tout du dernier consulté, celui qui a diagnostiqué une tumeur à Griselda en laissant entendre qu'elle n'avait que quelques mois à vivre, alors qu'un simple changement de régime alimentaire l'a remise sur patte. En fait de tumeur, je soupçonne plutôt un problème de dents... Enfin je verrais ce que me dira le futur véto. J'ai choisi celui chez qui la SPA locale consulte. Espérons qu'il a de la place...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

9577
Pauvres bêtes! Nous, quand on a mal aux dents, on a accès à toutes sortes d'anti-douleurs, mais les animaux?
9578
On a surtout accès à la parole pour dire "J'ai mal aux dents". Ce qui permet d'éviter le gastroentérologue quand ce n'est pas utile. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9579
En même temps, les médecins sont de ce fait plus aidés dans leur diagnostic que les vétérinaires..
9580
Ah oui, ça ressemble bien à un abcès dentaire.
La pauvre, elle doit morfler.