AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 195 réponses
- 216 participants
- 610 735 vues
- 166 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
9591 Posté le 04/04/2023 à 22:32:50
" Alors existe-t-il des anti-douleur pour les chats? "
Passer en coup de vent chez son véto et demander ?
(certaines structures ont même une assistante à l'accueil qui pourra renseigner)
Ne jamais donner "nos" médocs aux animaux !! (sans un avis professionnel)
(Une amie véto m'a indiqué l'autre fois que la vanille pouvait être dangereuse pour nos félins : une des miennes adore terminer mes yaourts ... Mais certaines recettes de vanille contiennent de l’alcool (1) trrrrès dangereux pour elle.)
(1) sans doute en très faible quantité dans ce cas, mais bon ..
Passer en coup de vent chez son véto et demander ?
(certaines structures ont même une assistante à l'accueil qui pourra renseigner)
Ne jamais donner "nos" médocs aux animaux !! (sans un avis professionnel)
(Une amie véto m'a indiqué l'autre fois que la vanille pouvait être dangereuse pour nos félins : une des miennes adore terminer mes yaourts ... Mais certaines recettes de vanille contiennent de l’alcool (1) trrrrès dangereux pour elle.)
(1) sans doute en très faible quantité dans ce cas, mais bon ..
sonicsnap
86090
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9592 Posté le 05/04/2023 à 09:52:36
Tout ce qui contient du lait attire les chats. Donc les yaourts automatiquement.. Mais les chats digèrent mal le lait. Bon, lécher un fond de pot, ça ne peut sûrement pas leur faire du mal. Mais c'est notable que dans ce cas, leur instinct ne les éloigne pas de ce qui peut les rendre malades.
Soot_and_Stars
6058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
9593 Posté le 05/04/2023 à 12:12:31
Moi il réclame une lichette de beurre chaque matin, c'est sa petite gourmandise quotidienne.
darinze
4949
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
9594 Posté le 05/04/2023 à 12:21:04
Mouroumiaou compte bien continuer à nettoyer les opercules des pots de yayourts.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
le reverend
33449
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9595 Posté le 05/04/2023 à 12:57:33
Les éléments peu digestes du lait ne se retrouvent pas forcément dans les yaourts, qui contiennent des ferments qui ont déjà oeuvré pour la transformation du lait.
Miss Patachon et Miss Bigoudis, les chattes du voisin, adorent les deux mais on leur donne juste un peu de yaourt le matin, et picétou.
Miss Patachon et Miss Bigoudis, les chattes du voisin, adorent les deux mais on leur donne juste un peu de yaourt le matin, et picétou.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
9596 Posté le 05/04/2023 à 13:57:16
Vous donnez de sacrées noms à vos félidés.
“La musique réveil le silence”
darinze
4949
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
9597 Posté le 05/04/2023 à 15:05:04
Mouroumiaou est une onomatopée que tous les possesseurs de chats ont déjà entendu prononcer par leur félidé compagnon.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
le reverend
33449
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9598 Posté le 05/04/2023 à 16:53:53
Citation de devilmanson25 :
Vous donnez de sacrées noms à vos félidés.
pour les chattes du voisin, ce sont des pseudos donnés par la révérende, qui collent bien à leurs personnalités. Leurs vrais noms sont plus classiques, on les utilise aussi...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
86090
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9599 Posté le 05/04/2023 à 18:36:14
..et puis donner des noms rigolos et adaptés, ça fait partie du plaisir d'avoir des chats.
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9600 Posté le 05/04/2023 à 19:10:39
Mirtille a eu 4 piqûres (antibiotique, anti-inflammatoire, antalgique, j'ai oublié le dernier), et a des médicaments à prendre matin et soir pendant 5 jours. Je sens que ça va être une partie de plaisir de lui enfourner ça dans le gosier... Et je dois téléphoner au véto vendredi pour lui dire comment elle va. Si ça ne va pas, ce sera retour au véto la semaine suivante pour faire d'autres examens. L pense qu'il reste peut-être des racines de dents dans les mâchoires. Cette chatte est presque édentée, il doit lui rester 3 ou 4 chicots...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
- < Liste des sujets
- Charte