Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 927 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9641
Comme quoi, on peut trouver encore pire que les chats sur la table. Mais bon, il ne faut pas commencer avec les dérives..
9642
ça a du être un grand moment......:bave:
9643
Vrai qu'on a maintenant du mal à accepter qu'une poule chie dans notre soupe. On a dû s'embourgeoiser.
9644

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9645
Si elle pond un œuf dans la soupe ça passe ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9646
Cépafo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9647
Flash info : pour faire avaler un comprimé, je me suis avisée qu'avec un peu d'eau dans laquelle on écrase le cachet et une seringue (sans aiguille), pour récupérer ainsi le précieux liquide avant de verser au fond du gosier, gloup le chat.
En vrai j'en ai mis la moitié sur le côté de la bouche de Mirtille, mais elle s'est léché le museau par réflexe.

Et une demi-victoire :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

9648
Pas simple! Mais avec une seringue dans le gosier, j'aurais peur que le liquide passe du mauvais coté et que le chat s'étouffe. N'est-ce pas un risque? Enfin là, le fait est que ça a marché. Tant mieux..
9649
Je ne lui balance pas une grosse giclée d'un coup, pur lui laisser le temps d'avaler. Et j'ai écrit "fond du gosier", mais dans les faits ça lui coule sur la langue, elle a le temps de déglutir. Et de gronder en sourdine pour protester.
Elle commence à montrer son caractère. Je l'ai vu se défendre contre la redoutable Tigresse, il y a eu un bref échange de coups de pattes. Par ailleurs, Tigresse a décidé d'arrêter de bouder/fuir dans la chambre (et sur les oreillers) et a reconquis sans problème son territoire favori : la grande table.
Un autre signe, et très bon, c'est que Mirtille, Touillette pour les intimes (Mirtille, Mirtouille, Mirtouillette... Touillette. Mais aussi chtiote mère, mémère et mimir), c'est qu'elle commence à venir vers nous pour de petits câlins. Elle vient près de moi sur la table par exemple, au grand dam de Tigresse, elle fait un tour par la chambre le soir et hier elle est venu se poser tout près de moi dans le lit. Dommage que j'ai légèrement bougé, elle s'est éloignée. Deux fois. Et un plus long moment sur les genoux hier matin sur le canapé, avec deux couches de couverture entre ses poils et mon pyjama (j'avais froid, à 6h du mat').

:bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

9650
Citation de sonicsnap :
Pas simple! Mais avec une seringue dans le gosier, j'aurais peur que le liquide passe du mauvais coté et que le chat s'étouffe. N'est-ce pas un risque?

Franchement, le risque est accru chez l'homme chez l'humain (je vais m'y faire à l'inclusif) à cause de la configuration de notre gosier, qui permet entre autre la parole mais facilite les fausses routes.

Par contre, chez les chats, c'est tout à fait différent. Notamment l'alignement entre la bouche et les différents conduits n'est pas le même, entre autres à cause de la position de notre foramen magnum (le trou qui laisse passer la moelle épinière), chez nous en dessous de la boite crânienne, chez eux à l'arrière. D'ailleurs, s'ils savent très bien communiquer dans une certaine mesure, il ne savent pas parler. :mrg:

larynx-paralysie-laryngee-chat.jpg
image_3480_400.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 00:09:09 ]