Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 931 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9721
Cela dit, je réalise que dans les végans que je connais, aucun n'a de chat, ni de chien d'ailleurs.. Il faudra que je leur pose la question de savoir s'ils ont des scrupules à avoir des animaux domestiques.
9722
Citation de Gros Oeil :
Réponse : Oui, un chat est strictement carnivore.
C'est pour cela qu'ils mettent des légumes dans les pâtées pour chats.
Et qu'ils donnent de la farine animale aux poissons.
C'est bien ce que je disais : c'est la faute aux hommes politiques.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 12:10:52 ]

9723
Citation de sonicsnap :
Question: Est-ce qu'on donne des aliments carnés à ses chats quand on est végan?

Je ne suis pas vegan, donc j’ai pas de réponse ;)
9724
Oui, je sais bien qu'à des animaux carnivores, il n'y a pas le choix, il faut donner de la viande. Mais par exemple ma nièce qui est végan pure et dure, je n'imgine pas qu'elle puisse acheter quelque produit que ce soit fait avec des animaux morts et ceci quelqu'en soit l'usage. Quand je la reverrai il faudra que je lui demande s'il serait envisageable qu'elle ait un animal domestique. Mais j'en doute.
9725
La nourriture pour chats contient parfois des céréales et des légumes. En outre les chats bouffent aussi de l'herbe pour se purger et de l'herbe à chats pour se défoncer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9726
Ah ça oui, bien sûr. Mais quoiqu'il en soit, on ne peut pas les priver de viande.
9727
Personnellement, je donne de la nourriture avec de la viande à mes chats. Et sans aucun problème.
Je ne nie pas les lois de la nature. Si j'étais dans une situation ou pour me nourrir, j'étais obligé de manger de la viande, je le ferai. Mais ce n'est pas le cas, et je peux faire autrement. Et l'industrie agroalimentaire use de pratiques qui me débecte, c'est ma façon personnelle de luter contre ça -entre autres raisons-.
Je ne voulais pas lancer un débat là dessus. Chacun ses convictions et à chacun de respecter celles des autres.
Initialement, je voulais juste faire une petite blague en réponse aux maladies transmises par l'ingestion de viande. En aucun cas un jugement de valeur. Je n'aurai peut être pas dû, vu que dès que l'on mentionne qu'on ne mange pas de viande (végétarien dans mon cas, car je consomme des produits laitier et provenant d'animaux) ou que l'on est vegan, cela engendre certaines reactions. Soit on nous explique que l'homme a besoin de manger de la viande et que sa consommation a bénéficié à notre évolution (car bien sur, on ne le savait pas) soit au contraire on vient nous dire que nous avons raison et que, c'est sûr, le mois prochain on commence à faire pareil. Mais la plupart des végétariens ou vegan que je connais s'en tape en fait, ils font ça pour eux mêmes, chacun avec ses convictions et ses raisons. Même si je sais bien sûr qu'il y a des vegans extrémistes, et que ce sont souvent les plus bruyants.
9728
Ça se défend. Mais extrémistes ou pas, le principe des végans est de ne jamais exploiter l'animal au bénéfice de l'homme. Donc, je me demande, quid de la domestication? Ma nièce qui est une végan rigoureuse ne nous tient absolument pas rigueur de ne pas être sur sa ligne. Mais il faudra que je lui pose la question à ce sujet par curiosité intellectuelle.
9729
Citation de sonicsnap :
Cela dit, je réalise que dans les végans que je connais, aucun n'a de chat, ni de chien d'ailleurs.. Il faudra que je leur pose la question de savoir s'ils ont des scrupules à avoir des animaux domestiques.


Ils les ont mangés non ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9730