Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 233 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11071
design et specs validés chez ran, à dans 6 à 8 mois :oops2:

voilà le rendu :

http://fairlightftp.free.fr/ran/crusherff8design.jpg
11072

icon_facepalm.gif

les plus de 6 cordes je peux vraiment pas.

Attention je dis pas qu'elle est moche (enfin si un peu à mon goût) ou que le travail de lutherie n'est pas bien fait, mais  j'y arrive pas.
Par contre les micros sont intégrés dans la caisse, sans dépasser de la table non ? ça c'est sympa

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11073
les 7 et 8 cordes ne sont pas faites pour tout le monde, chacun a ses gouts, ses besoins, ses envies...
Y'a quelques mois encore qd j'ai acheté ma première 8 cordes, je m'étais dis que c'était sympa mais que c'était une de trop
Finalement on s'y fait très vite et on trouve de l'intéret à la bete

les micros sortent bien du corps, y'a pas d'impression de profondeur sur les micros sur le design

par contre ils ont des covers fait du meme bois que le corps et pas du plastique :-D
1943933.jpg

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 18:44:16 ]

11074
en attendant faut que j'me refasse un pedalboard (du calme Alchemy, je le fais moi meme .... normalement :-D)

Y'a qd meme de fortes chances que je m'inspire de ton pb au nom imprononçable
11075

C'est vrai que le bois est beau quand même, et les caches micros sont classes aussi ( par contre ils auraient du pousser le truc à les faire dans le même sens que la table, :alertchipotage: ... )

J'en effectivement jamais essayé des grattes à 7 ou 8 cordes, mais c'est pas le fait qu'elles aient autant de cordes qui me plait pas, c'est la , hum hum, taille du manche.
Bref l'important c'est qu'elle te plaise à toi ! 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11076
Faudrait pas non plus qu'elle soit trop uniforme justement, le fait que le bois soit travaillé à l'huile pour l'unifier doit etre compensé par des nuances de teintes sinon on obtient un résultat trop peu réaliste et surtout sans charme.
Y'a rien de plus chiant qu'une ligne droite sauf si t'es pilote de dragster

Justement le manche est bien moins large et épais que tu peux l'imaginer, il est quasi aussi fin qu'un manche de 6 (je parle d'un profil slim et pas d'un profil en D), seule la largeur change mais ce n'est pas insurmontable (bon faut dire que j'ai des grands doigts et que j'arrive meme à faire des barrés sur la 8 icon_facepalm.gif :-D)
Si un jour tu as l'occasion d'en tester une, n'hésite pas, meme si ca ne te plait pas au premier abord, ca peut t'apporter une expérience supplémentaire ou une vision différente sur ce type de guitare.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 20:56:33 ]

11077

Si j'en ai l'occaz, j'essayerai c'est certain.
Mais vu que je me bats déjà avec 4 cordes, alors 8 mrgreen  

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11078
Pour te donner une idée, prenons une famille de superstratoïdes de la période du crétacé :oops2: :-D

http://fairlightftp.free.fr/2013/02/P1010088.jpg


Voilà la différence entre une 6 à gauche et une 8 à droite question epaisseur de manche (l'angle induit un peu en erreur)
http://fairlightftp.free.fr/2013/02/P1010084.jpg

et pour la largeur (8 en haut, 7 au milieu puis 6 en bas)
http://fairlightftp.free.fr/2013/02/P1010089.jpg


j'ai pas osé mettre la basse 7 cordes, meme si le manche est aussi large que facile à jouer :-D

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 21:22:07 ]

11079
en fait le plus marrant sur la Ran, ca va etre de s'habituer aux frettes :-D
11080

Arrête ton char, t'as photoshopé la 6 cordes pour qu'elle paraisse plus large  redface2

 

C'est vrai que c'est pas beaucoup plus large mais un peu quand même, le profil de manche ça me gène moins, sur basse en tout cas, même si j'ai une préférence pour les fins ( ma Tbird par ex) , j'ai joué sur plusieurs basse avec des manches bien larges et c'est aussi agréable, y a de la place pour poser ses doigts quoi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.