Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 154 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11081

Citation de : FAiRLiGHT

en fait le plus marrant sur la Ran, ca va etre de s'habituer aux frettes :-D

 Ouaip, ça m'intrigue cette histoire de frettes en éventail, soit disant que c'est plus ergonomique, je veux bien le croire mais ça m'a l'air bizarre (st Thomas style  mrgreen)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11082
:diable::diable::diable: AMAAAAARHyyyyyyyyyyyl Power ! :diable::diable::diable:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

11083
Citation de Raleigh :
Arrête ton char, t'as photoshopé la 6 cordes pour qu'elle paraisse plus large :oops2:
C'est vrai que c'est pas beaucoup plus large mais un peu quand même, le profil de manche ça me gène moins, sur basse en tout cas, même si j'ai une préférence pour les fins ( ma Tbird par ex) , j'ai joué sur plusieurs basse avec des manches bien larges et c'est aussi agréable, y a de la place pour poser ses doigts quoi !
Meme pas :-D

C'est vrai que c'est parlant mais sans plus alors voilà des chiffres concrets pris sur les bêtes :
largeur du manche 6 cordes - 4,5 cm à la 1ère frette - 5,4 cm à la 15ème frette
largeur du manche 7 cordes - 5 cm à la 1ère frette - 6,5 cm à la 15ème frette
largeur du manche 8 cordes - 6 cm à la 1ère frette - 7,2 cm à la 15ème frette

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 21:41:25 ]

11084
Citation de Raleigh :
Ouaip, ça m'intrigue cette histoire de frettes en éventail, soit disant que c'est plus ergonomique, je veux bien le croire mais ça m'a l'air bizarre (st Thomas style)
Je sais pas qui t'as dis ça mais c'est totalement faux :-D

Les fanned fret c'est simplement pour avoir un double diapason (25.5"/28 sur la ran), un long sur les basses pour ne pas avoir à mettre des cables de grue sur les accordages bas et un court dans les aigus pour faire des bend et des vibratos aussi facilement que sur une 6
11085

Nan mais tu veux me les vendre ou quoi  mrgreenmrgreen

1.5 cm de différence en bas du manche ( ou en haut comme tu veux) entre la 6 et la 8 ça me parait un peu beaucoup.

 

Citation :

 

 Citation de Raleigh M :

Ouaip, ça m'intrigue cette histoire de frettes en éventail, soit disant que c'est plus ergonomique, je veux bien le croire mais ça m'a l'air bizarre (st Thomas style)

Je sais pas qui t'as dis ça mais c'est totalement faux :-D 

 

 

Ben il me semble l'avoir lu par ici ...

... j'ai encore du mal comprendre  icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 21:48:07 ]

11086
Citation de Alchemy :
:diable::diable::diable: AMAAAAARHyyyyyyyyyyyl Power ! :diable::diable::diable:
oui mais non !

j'irai meme jusqu'à prendre une saleté de valise en plastok chez behringer juste pour protéger mes pédales de la poussière :oops2:
11087
Citation de Raleigh :
Nan mais tu veux me les vendre ou quoi :-D:-D

1.5 cm de différence en bas du manche ( ou en haut comme tu veux) entre la 6 et la 8 ça me parait un peu beaucoup.

Ben il me semble l'avoir lu par ici ...

... j'ai encore du mal comprendre icon_facepalm.gif
Y'en a pas une à vendre dans celle que j'ai mis en photo :-D

1.5 cm chez moi, ca fait la moitié d'une phalange :-D

Après t'as les frettes de true temperament :oops2:

1943903.gif

Je sais tjs pas à quoi ca sert :-D (intonation, justesse, p-e)

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 21:59:01 ]

11088
En regardant la photo, j'ai d'abord cru que j'avais trop bu (putain, j'suis noir complet, j'vois les frettes pô droites ....)
Al bundy vs Georges abitbol
11089

Nan mais là c'est pas nous qui sommes bourrés mais bel et bien le luthier au moment de tailler les frettes. Après pour ne pas perdre la face devant ses copains, il a inventé ce concept d'intonation / justesse ... de la blague quoi  redface2

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11090
Bon bah le dé-G.A.S + G.A.S continue j'ai vendu ma grosse focusrite ainsi que l'héliotrope et la Boss PS6 et j'ai acheté une Motu traveler MK3 il aura fallu que je rajoute 13€ au final (plus les frais d'envoi des trois trucs couvert par la vente d'un rack).

Prochain frais ce sera ma voiture mais prochain G.A.S (après déG.A.S sinon ça fera des dégâts) ce sera la strymon bluesky.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!