Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 544 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
12731
Pfiou, il suffit que je dise ça pour reçevoir des photos de ma Skervesen ... j'en dis pas plus, je vous réserve la surprise :-D

Le corps est peint, le manche est complet, la touche est posée et frettée, la tete a reçu sa première teinte, il manque la deuxième. Bref on touche au but :-D
12732
M'en fout de la skerv :-D elle sera superbe comme le reste mais la faneed de Ran m'intrigue plus icon_facepalm.gif
12733
la skerv est en fanned aussi :-D

l'éventail est beaucoup moins prononcé seulement 24.69/25.5", à peine 1" alors que sur la Ran c'est du 25.5/28"

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 18:03:52 ]

12734
Amen :-D
12735
ca me permettra de me faire la main sur le fanned progressivement, franchement j'ai vu la première frette c'est pas ça qui va me géner :-D
12736
12737
FB7scale5.jpg

en français ca se traduit par frettes en éventail
12738
Ah merci :bravo: et ça apporte quoi niveau son?
12739
Le principe est simple et peut etre comparé au piano, plus la note est basse plus la longueur de la corde est longue, plus la note est haute plus la longueur de la corde est courte.
En fanned frets, chaque corde a son propre diapason (distance entre le chevalet et le sillet)

L'intonation et la justesse sont meilleures que sur une guitare à frettes "classiques", la tension des cordes sur le manche est plus équilibrée (cette salope de corde de Sol (G) arretera de se détendre à cause de sa tension trop élevée par rapport aux autres), l'accordage garde une bonne stabilité meme sur des accordages non standard, une meilleure définition des harmoniques, plus de brillance et de clareté dans le son et une position plus naturelle des doigts
Meme si sur ce dernier point j'en suis pas sur :-D

Et evidemment le look !

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 19:57:09 ]

12740
je pense avoir trouvé la remplaçante de ma Dot (qui est partie hier)

http://www.custom77.com/photos/683/2027526731.jpg

c'est une 3eye (ça doit être la division plutôt branché gratte moderne de custom77) london's burning baritone.

j'attend l'aval de la Floydette (qui m'en offre une partie) et si tout se passe bien elle sera bientôt a la maison !