Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 813 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
15871
Citation de Dixcove :
Te connaissant tu vas changer le HP et le revendre après :-D

c'est pas le genre de la maison
j'ai jamais revendu un ampli pour ces raisons mais pour des raisons de place et portabilité
et aussi quand je suis passé de transistors à lampes tout au début il ya longtemps

de toute façon je garde le Vox
et je prends celui çi comme alternative portable, sans lampes et jazz exclusivement (idem que le Polytone)
http://www.guitare-village.com/neuf/henriksen.php

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 23:58:41 ]

15872
zont tous ça sur les jazzeux sur youtube, Henriksen...;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 00:13:52 ]

15873
:bravo: wé c'est de la bonne came qui respecte le son de ton archtop :bave:
j'ai toujours rêvé d'avoir un polytone mais aujourd'hui c'est mission impossible
15874

jazz  = Rectifier

 

là ça petera ! mrgreenredface2facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15875

j'ai beaucoup joué sur un Vox AC30TB, c'é"tait quand même pas mal au niveau son, mais gros reproches

- pour du chinois, c'était assez cher (1400 € crois-je me rappeler)

- fiabilité problématique (plusieurs pannes, sur chaque canal en quelques années seulement, et déjà un an après l'achat alors que l'ampli n’était pas du tout poussé)

- son typé Vox qu'aucune pédale n'a vraiment réussi à changer. Ca reste désespérément vintage comme son

- pas de commutation de canal, faut faire un montage foireux pour y arriver

 

bref, Vox, faut aimer

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15876
Citation de le :

- son typé Vox qu'aucune pédale n'a vraiment réussi à changer. Ca reste désespérément vintage comme son
- pas de commutation de canal, faut faire un montage foireux pour y arriver
 
bref, Vox, faut aimer



-Quand tu achètes vox, tu sais ce que tu achètes, donc c'est pas un désavantage ou autre.
-Il suffit d'une a/b box.

Ta Gueule!

15877

Vox ac30 = bave .

Je touche du bois les miens ne sont jamais tombés en panne, dont 1 chinois que j'ai revendu mais qui était EXCELLENT !

 

 

Citation :

 

bref, Vox, faut aimer

 

 

 

 

On peut écrire ça sur TOUT . Même sur le réverend  icon_mrgreen.gif  .

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 19:32:49 ]

15878

ouais, enfin des amplis j'en ai essayé quelques uns comme même, mais le Vox était terriblement typé vintage. En ce qui me concerne, ça le faisait pas du tout.

Et pour ceux qui savent tout, non je l'avais pas acheté celui-là, c'était l'ampli du local. Tout ça pour dire qu'on a beau connaitre le son d'un ampli dans son utilisation classique, quand on essaye de passer sur un autre type de son, on se dit qu'on doit pouvoir y arriver, globalement. Bah là, non

Et à titre de comparaison, j'utilise du Mesa depuis des années (les miens, d'autres) et bien quand on met une bonne pédale sur du Mesa en canal clair, on arrive à d'autres sons que les Mesa pur jus. Même sur le canal clair de mon rectifier.

Quand à la pedale AB, evidemment. Mais acheter et se faire chier à avoir ce type d'engin sur un ampli à 1400 euroboules, merde quoi. Et qu'on vienne pas me chanter qu'on touche pas à une icone : les versions chinoises sont différentes des anciennes version british, clair. Ne serait-ce que par leur pannes répétées (j'ai eu d'autres témoignages d'amis dans le même cas avec du Vox lampes récent)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15879

On n'a pas mes mêmes gouts en termes d'amplis, c'est tout et c'est heureusement car il en faut pour tout le monde .

L'ac30 est typé vintage mais c'est aussi dans des vielles marmites que certains cuisinent le mieux .

Certains haïssent le Rectifier, ce qui n'est pas mon cas soit dit .

Mais ont-ils torts ou raison ? Qu'importe .

 

J'ai acheté mon AC30 TB des 70'  700€ , donc on est loin des 1400 (et on en trouve d'autres) .

Nous n'avons pas non plus les mêmes témoignages : mon pote réparateur d'amplis lampes connu sur Rennes et qui est loin d'être une burne sait comment modifier un AC30 Chinois pour moins de 100€ et en blind test je te mets au défi de le distinguer auditive-ment d'un "vintage"  . En plus il m'a dit n'avoir pas tant de retours que ça de ces asiatiques . Pour info j'avions payé mon chin'tock 650€ fdp compris chez DV247 . On est encore loin des 1400 .

Après les JMI, c'est encore autre chose ...

Chacun ses choix, expériences et avis .

Vive la diversité .

Certain(es) sont ravi(e)s de leurs Bugera et à les entendre il n'en changeraient pour rien, donc .

15880
Citation :
 650€ fdp 


J'ai mis du temps à trouver frais de port :oops2: :-D