Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 381 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
17461
Bonjour, je m'appel Allegretto et je suis atteint de G.A.S.
En effet, le moindre euro économisé passe dans le matos. Tout mes congés passe aussi là de dans... icon_facepalm.gif

J'ai fait une triple crise. À la base je voulais acheter des enceintes de monitoring. Je les ai trouvés, et même moins chères que je ne le pensais. Du coup, je me suis dis que je pouvais acheter ce petit Kalimba qui me lorganait depuis pas mal de temps... Chance pour moi, il a diminué sur Thomann... Du coup, il ne me manquait que 30e pour me payer le volca Bass... "Tu mangeras des pâtes !" me dit mon cerveau, je me suis lamentablement exécuté... icon_facepalm.gif:bave:

Bref, j'ai G.A.S.é

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:40:23 ]

17462
Bienvenue à toi, Allegretto ! Et félicitations pour ce brillant parcours déjà accompli ! :bravo2:
Sache que la coutume ici, pour les nouveaux venus, est de déposer ta CB dans la corbeille à l'entrée. On te la restituera évidemment à ta sortie (enfin, si tu sors).
Chaque matin (au lever, pas avant 3 h, 3 h 30), tu feras les incantations d'usage : 3 prières à Saint FAiRLiGHT, notre Maître à tous. Idem le soir au coucher (jamais après 20 h).
Enfin, n'oublie pas que pour toute souscription "Gold" (soit 250 euros par mois, par chèque ou prélèvement automatique), tu reçois gratuitement un pendentif doré à l'effigie de Saint FAiRLiGHT, ainsi que ta carte officielle (dédicacée de la main même de Saint FAiRLiGHT) de membre GASeur.
Quelle marque, les pâtes, au fait ? Ça peut aider certains d'entre nous à bien choisir, question "budget" (enfin, ce qu'il en reste)... icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:51:29 ]

17463
n'importe quoi :mdr:

Bienvenue Allegretto ;)
17464
Citation de le :
Ah ok
j'avais pas suivi cette etape
le fait que tu veuilles replonger est plutot un gage de satisfaction.
j'avoue qu'il me manque pour le réamping, c'était tellement plus pratique, seulement 2 cables au cul de la carte, routage en SPDIF
Mais bon, j'vais finir par y revenir au numérique :-D
17465
Citation de noSkillz :
Bienvenue à toi, Allegretto ! Et félicitations pour ce brillant parcours déjà accompli ! :bravo2:


Merci :bravo:
Citation :

Sache que la coutume ici, pour les nouveaux venus, est de déposer ta CB dans la corbeille à l'entrée. On te la restituera évidemment à ta sortie (enfin, si tu sors).

J'en ai deux m'ssieur, juste au cas où , je peux garder la 2e ? :oops2:

Citation :
Enfin, n'oublie pas que pour toute souscription "Gold" (soit 250 euros par mois, par chèque ou prélèvement automatique), tu reçois gratuitement un pendentif doré à l'effigie de Saint FAiRLiGHT, ainsi que ta carte officielle (dédicacée de la main même de Saint FAiRLiGHT) de membre GASeur.
A plus de sous...

Citation :

Quelle marque, les pâtes, au fait ? Ça peut aider certains d'entre nous à bien choisir, question "budget" (enfin, ce qu'il en reste)... icon_facepalm.gif


Des pâtes Soubry, Capellini qui cuisent en 4 min! Faut optimiser son temps !

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 23:07:19 ]

17466
> Fairlight
j'aurais eventuellement envisagé le kemper pour quand on joue dans les bars, là où le matos est un problème, que ce soit à amener ou a mettre sur les toutes petites scenes
actuellement j'ai pedalier et torpedo Cab. Ca fait le job mais cest encore lourd.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17467
Citation de FAiRLiGHT :
n'importe quoi :mdr:

On m'aurait menti ? :8O: Ou alors Votre Sainteté a modifié le règlement récemment ? :?!:

Citation de Allegretto :
Des pâtes Soubry, Capellini qui cuisent en 4 min!

Je prends note ! :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

17468
Citation de le :
> Fairlight
j'aurais eventuellement envisagé le kemper pour quand on joue dans les bars, là où le matos est un problème, que ce soit à amener ou a mettre sur les toutes petites scenes
actuellement j'ai pedalier et torpedo Cab. Ca fait le job mais cest encore lourd.
J'aurai déjà viré le pédalier pour prendre qu'une pauvre pédale d'od/disto :-D
En setup de scène je verrai bien ma triple wreck et le torpedo cab, ca tient dans un sac à dos, voire meme dans le case de la gratte :-D
17469
bah non, on joue des morceaux allant du son clair au saturax bien lourd, en passant par des overdrive légers et des saturations plus mesurées. L'idée et de ne jamais régler la moindre pédale, faut enchainer trop pour ça : j'appuie juste sur le stompswitch et hop.
Donc 3 pedales de disto, + un boost pour les solos : voilà pourquoi le padalier. Sinon il y a juste une reverb et pissetou.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17470

Citation de : noSkillz

Quelle marque, les pâtes, au fait ? Ça peut aider certains d'entre nous à bien choisir, question "budget" (enfin, ce qu'il en reste)...

 Amateur ! Pas de marques les pâtes, que des trucs Pouce Vert en premier prix tout en bas de l'étagère en grande distribution, ça fait encore économiser une poignée d'euros sur le mois !

Sois le bienvenu Allegretto mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...