Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 413 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20331
Citation :
J'ai fait une liste sur Thotho pour équiper ma future strat DIY.


C'est marrant c'est que le mot " Thotho " renvoie à la fiche de Thomann ! :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

20332
Ouais et je touche même pas de royalties putain
20333
Citation de Da :
Ahh ben tiens puisque tu parles de ça, je suis peut être pas au bon endroit, mais combien ça peut casquer, refaire la peinture de toute ma Les Paul en uni par ex? En orange pétant


C'est pas donné : faut pas mal de bombes de peinture, du vernis, du papier de verre pour polir entre chaque couche, et éventuellement une polisseuse pour le lustrage à la fin.
J'avais regardé pour repeindre une vieille pelle que j'avais chez moi, j'en avais pour 150 / 200€, pour une gratte qui coûtait à peu près ce prix là, bon…

Chevalier du fer à souder...

20334

Merci;icon_bravo.gif

Et vu que je n'ai pas le temps de m'adonner à ce genre de truc ultra chronophage, j'imagine que c'est le double pour le faire faire, sans compter l'acastillage..

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20335
Ben après ça dépend du résultat que tu attends, si c'est une vieille pelle pas chère tu peux le faire avec la peinture qu'il te reste de quand t'as fait ta cuisine, par contre sur une belle gratte de marque vaut mieux pas te louper quoi. Autant que changer l'accastillage c'est grosso modo dévisser et revisser, par contre la peinture c'est un métier quoi…

Chevalier du fer à souder...

20336
ca peux peut etre valoir le coup de tenter l'impression hydro ?
20337
Quand j'avais contacté un luthier de chez moi pour faire une gratte à mon goût ( bon le projet est tombé à l'eau), il m'avait filé ce lien pour les choix de couleurs et de vernis ; http://www.rothkoandfrost.com/tinted-coloured-nitrocellulose-guitar-lacquer/
Si ça peut aider !

Sinon, je suis à deux doigts de me gaser une jazzmaster sur Reverb, le problème c'est qu'elle est très loin de chez moi, que je connais pas le gars, même si il à l'air cool je flippe un peu ... et puis si elle arrive avec des gros pains partout ou carrément explosé ...

Z'avez déjà acheté une gratte sur Reverb, ça s'est passé comment ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20338

->Ptipois, c'est ma LP STudio de 93, donc elle vaut 800€ d'occaze à tout péter mais de toutes façons je ne peux réellement pas m'en séparer c'est ma première vraie gratte et je n'ai joué que sur celle là pendant fouhh..longtemps. Si je dois faire faire la peinture 300/400€ + changer l'acastillage car semi corrodé, semi moche, bon je vais arriver à 600€. Donc j'ai meilleur temps....

 

 

.....de GASer une autre Gibson?icon_diablotin.gificon_mrgreen.gif

Mais une explorer icon_demoniaque.gif

 

Balley, jamais acheté sur réverb, mais bon c'est comme leboncoin ou AF, si problème le site n'y est pour rien, c'est la personne qui te vend qui est en cause, tu parles avec des personnes isolées, à part si c'est un magasin ce qui peut se faire aussi. Après j'ai pas compris ce rapprochement entre reverb et AF, discuté un peu avec Doc Plus de ça , bon je vois pas..a part foutre le bordel dans les annonces AF...

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 14:42:34 ]

20339
Gardes ta LP oxydée encore une trentaine d'années, et tu pourras la revendre plus cher que son prix d'achat.

+ 1 avec l'Explorer :-D

Reverb, j'ai acheté une fois une pédale à un rital, ça s'était bien passé. Mais il n'y a pas un service de protection des achats justement sur ce site ?
20340
J'ai déjà acheté 2 - 3 trucs sur reverb ( mon phaser dod, aux US, y a tout juste une semaine par ex) ça c'est bien passé !
Mais là c'est pas un mag, juste un gars comme vous et moi.
Normalement on paye avec Paypal, et Reverb prévoit des recours autant côté acheteur que vendeur, je pense pas prendre beaucoup de risque, mais c'est quand même une sacrée somme (+ de 1000€) et juste la thune que j'ai réussi à mettre de côté depuis plus d'un an maintenant, s'il y a le moindre problème je me retrouve Gros-Jean Comme devant
Bref je flippe devant le pied du mur :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.