Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 576 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20481
Bien joué Fanou, belle bête !!!! :bravo:
Il te faut une Strat Gilmour maintenant, ainsi qu'une Tube Drive.
20482
Citation de TexCoco :
Le poids... :-D


Et bien, non, pas trop.
Moins que ma tete ibanez (ts15) (nota : pas de beaucoup) et beaucoup moins que la tete de mon bassman.

x
Hors sujet :
si quelqu'un veut la tete ibanez, je l'a lui fait à un bon prix
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 12:04:32 ]

20483
Citation de Balley :
Belle bête !
Tu comptes l'utiliser comment ?
Chez Toi [], en répète [], en live [] (cocher les cases adéquates )

Tu nous diras si c'est assez puissant ?


Les trois!!!
C'est un 20w à lampes => ça couvre même des batteurs un peu énervé.
En live, si c'est pour jouer dans un bar, ou une petite salle, ça va.
Au dela, ça risque de faire juste, et il faudra repiquer avec un micro
Al bundy vs Georges abitbol
20484
les danner ( c est le format comme api 500...) on un code de chiffre.
V = toutes sortes d amplification
W=peut être un module eq, fader ou pan
U=Dynamique
les appareil á 2 chiffres sont á lampes et á 3 chiffres solid state.
pour les appareils á 3 chiffres le premiers donne le nom du constructeur. 6= telefunken, 4= Neumann etc...
c est important car ce ne sont pas de banal copies. les transfos sont differents etc...
Citation :

2xx Siemens
3xx TAB
4xx Neumann
6xx Telefunken (later ANT)
7xx Telefunken/AEG
9xx Lawo (later used by ANT, too)
11xx BFE
20xx Curt Hensmann, later Adis

pour les preamplis les plus réputés sont les telefunken, ant ( c est exactement les mêmes que telefunken), les neumann et les Lawo sont très bien aussi. .
pour les 2 derniers chiffres
Citation :
vx72 multi purpose amp (line,splitter,buffer,summing...)
vx73 power amp
vx75 summing amp
vx76 mic pre

Simple les allemands sont toujours très ordonnés.... :-D
sinon dans les "modernes" classique allemands, il faut nommer ADT qui est digne de cette lignée. Il fabrique encore du matériel analog pour les studios télé etc.
https://www.pro-audio-store.de/product_info.php?info=p283_tm101---mikrofonverstaerker-mit-uebertrager.html
Lawo existe encore mais ne fait plus que des consoles hors de prix. en 2012 on avait une lawo en tournée, hélas pas moi aux manettes, une console 180 000€ et 2 étaient utilisées pour le spectacle.


ben t as de la chance youtou. un lampe telefunken c est cher actuellement mais solide...
20485
Citation de props :
Bien joué Fanou, belle bête !!!! :bravo:
Il te faut une Strat Gilmour maintenant, ainsi qu'une Tube Drive.


En pédale, j'ai largement de quoi faire. J'en ai presque trop (une trentaine). Il ne me manque qu'un joli chorus ou flanger ou autre truc du genre.

Pour la guitare, pareil, je commence à en avoir trop (si je compte les lapsteel, dobro, guitarbox, banjo ..., ça m'en fait 18, dont 4 strat)
Certes, je n'ai pas la putain strat gilmour avec son putain de son, mais ça bien comme même ;)
Al bundy vs Georges abitbol
20486
Citation de Fanou83 :
En pédale, j'ai largement de quoi faire. J'en ai presque trop (une trentaine).


Et il ose dire ça ici :pong::mdr:
20487
Il a dit presque :oops2:
20488
Citation de props :
Citation de Fanou83 :
En pédale, j'ai largement de quoi faire. J'en ai presque trop (une trentaine).


Et il ose dire ça ici :pong::mdr:


Je suis un GASeur régulier, je ne mets pas tout içi, sinon je finirais avec plus de post que youtou :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
20489
Citation de Fanou83 :

Je suis un GASeur régulier, je ne mets pas tout içi, sinon je finirais avec plus de post que youtou :oops2:

:-D
20490
Citation :
t as de la chance youtou. un lampe telefunken c est cher actuellement mais solide...


Yep, inusable, à part des pièces électroniques qui s'usent inexorablement avec le temps (et qui ont été changées dessus). Les lampes je sais plus ce que c'est, mais on en trouve sans souci.
Après c'est pas si cher que ça. Bon, pour de l'occaze c'est assez délirant comme prix, mais dans l'absolu c'est le même prix que du Manley neuf, tout en étant très largement meilleur (chez moi le V76 a d'ailleurs remplacé poste pour poste le Manley, qui était d'ailleurs un pur achat GAS sans réfléchir).