Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 234 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21221
+1, les Squiers ont un très bon rapport qualité/prix
En particulier, les "Affinity".
Al bundy vs Georges abitbol
21222
Hum les Affinity c'est justement la lie de Squier je trouve (je parle des basses). Mieux vaut viser les Classic Vibes, les VM.
21223
x
Hors sujet :
avis personnel : Pour la lie des guitares, je trouve ça plutot bien. La mienne était plutot bien reglé, elle tiens l'accord, le son à vide est joli et les micro sonne plus que correct. Pas de défaut de finition. Pour peu que tu blindes les cavités micros, et tu n'as quasiment plus de buzz.
Je l'avais acheté pour 130€ à l'époque (guitare de remplacement, pour l'ammener dans des endroits aux conditions difficiles, longue histoire). Pour le prix, c'est difficile de faire mieux.



Nota : je n'ai pas essayé les autres squiers que tu cites
Al bundy vs Georges abitbol
21224
Sinon, pour rester dans le sujet du thread, j'ai racheté à mon frère (qui est en phase de dégasage), un fender deluxe reverb amp (ré-édition des deluxes de 1963, je crois).
Al bundy vs Georges abitbol
21225
x
Hors sujet :
Fanou (tu vois j'mai pas trompé là) : je note pour les grattes. Une Strat' me tenterait bien...
21226
Je trouve que la finition est très bonne. elle est confotable, pas si lourde que ça, un bon son, très trèèèès sexy et ils ont même pris la peine de fournir la pile 9V du circuit actif. Bon je l'ai que depuis hier donc je vais attendre encore un peu avant de me faire un avis dessus, mais pour le moment elle me plait vraiment bien. Je pense que c'est un bon instrument.
21227
P'tit GAS pas cher : un D-Tuna d'occase (neuf vraiment trop cher pour ce que c'est).

Ben du coup, maintenant, on sait que ça se montre sur un vibrato Schaller sous licence Floyd...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

21228
Citation de Patrick :
13009104_800.jpg


C'est qu'en rouge comme ça, avé la plaque noir, elle est ... sexy
Al bundy vs Georges abitbol
21229
Citation :
les Affinity c'est justement la lie de Squier

lorsque comme moi on se contente d'ajouter quelques bloum bloum très basiques pour donner un peu de pied à une ou deux pistes de gratte ça suffit amplement.

gratte grattounette.....

de la mizic

21230
Les bassistes de base comme toi qui posent modestement du ploum ploum juste pile-poil sur le temps sont mes préférés.:bravo:
C'est LE talent du bassiste, de poser la tourne la plus simple qui va sublimer le morceau.
J'ai connu un Martin Cooper comme ça: Déglingue, foutraque, jamais à l'heure (une fois il a fallu tambouriner à sa porte à 11h du mat' parce qu'on avait une télé! Il dormaiticon_facepalm.gif. Une autre fois sur un gros festival, monsieur n'avait pas envie de se taper les balancesicon_facepalm.gificon_facepalm.gif), mais il avait LE son de basse qui fonde tout le morceau, et trouvait de ces tournes géniales qui emmènent tout.
Ensuite on l'a perdu de vue... Il avait envie d'évoluer... l'est monté à Paris se faire une place dans les studios... Se serait fait dévorer par des requins... On l'a vaguement recroisé une fois quelques années après, la queue entre les jambes, il s'était mis à la colle avec un groupe qui faisait des reprises de Muse...icon_facepalm.gif Moi j'appelle ça gâcher de la marchandise.
Une fois il en avait trouvé une que je n'oublierai jamais, merveille de simplicité et d'efficience énergétique, qui a fondé à tout jamais l'idée que je me fais d'une basse parfaite.:bave:
... et m'ont fait détester à tout jamais les coming-outers au son aigre qui en foutent partout.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 03:24:37 ]