Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 378 réponses
  • 267 participants
  • 987 154 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23751
Depuis un certain temps, je ne GASe quasiment plus que du local et/ou de l'occasion / vintage, histoire d'arrêter de faire venir du matos du bout du monde alors que je peux trouver ce qui me fait envie près de chez moi. J'ai donc une demi-douzaine de guitares, 2 amplis et des effets fabriqués en France.
Mais il manque une pièce majeure à cette collection: une acoustique. J'ai rendez-vous avec un jeune luthier breton la semaine prochaine... :-D

Il va falloir que je fasse de la place...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23752
Citation de noSkillz :
Ça fait au moins une semaine que je bloque sur un truc dont je n'ai absolument pas besoin, en tout cas dans l'immédiat. Ça pourrait peut-être me servir pour un futur projet qui n'est ni complètement défini ni budgétisé, donc pas d'urgence ni nécessité absolue. Mais bon, depuis une semaine, je surveille l'évolution du prix du truc, par acquit de conscience :oops2:
Tout à l'heure, après mûre réflexion, je finis par décider, ne voulant pas céder au n'importe quoi, de rester raisonnable et de peser sagement le pour et le contre, en regardant des vidéos de tests, des comparatifs...
Je regarde y'a pas 5 minutes : oh ben tiens, y'en a un en stock B dans une échoppe en ligne. COMME PAR HASARD :fache:

Je suppose que si on demande la nature du truc on risque d'être surpris. Je tente. C'est quoi le truc ?

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

23753
ha nan moi j'aurais dit " ah cool pour toi" :oops2:
23754
Citation de jensouniev :

Je suppose que si on demande la nature du truc on risque d'être surpris. Je tente. C'est quoi le truc ?

Un biniou ! Un biniou ! :bravo:

La dernière fois que j'ai Gasé un truc pas dans mes habitudes c'était un coup de coeur pour un Bandoneon ELA de 1920... Un GAS indécent...
Qu'est ce qu'il envoit grave ! Je me suis dit qu'un jour je ferai un morceau avec :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 12:46:19 ]

23755
GASé un doubleur en Y pour alimentation sata et des rail de HDD pour mon boital (Cooler master silencio 550). Ben oui, je pouvais pas mettre mon dernier disque dur ! :facepalm:

Sinon, il n'y a pas longtemps, j'ai acheté un truc pas courant : un gamish en La. Mais c'était pour un pote qui habite le Portugal : le magasin est à côté de chez moi. Si quelqu'un veut un duduk...

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

23756
Citation de jensouniev :
... Si quelqu'un veut un duduk...

Euh c'est pas plutôt un ramish pour le doudouk ? J'en ai GASé pas mal :facepalm:
Ton magasin a de super Doudouk qui sonne du feu de dieu ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 13:10:27 ]

23757
Citation de jensouniev :

C'est top secret, tant que le projet n'est pas finalisé :o:
T'façon, trop tard, c'est commandé :facepalm: J'ai eu l'excellente idée de checker la page quelques heures plus tard, en me disant qu'avec un peu de chance, l'unique exemplaire en stock B serait envolé... Peine perdue : il était toujours là... mais il coûtait 30 € de moins ! :facepalm:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

23758
Citation de DarXyde :
Euh c'est pas plutôt un ramish pour le doudouk ? J'en ai GASé pas mal :facepalm:

Après recherche, j'ai l'impression que les deux se disent. Ça dépend peut-être des formes régionales du mot. En tout cas, sur Wikipédia, c'est gamish. Passons.

Citation de DarXyde :
Ton magasin a de super Doudouk qui sonne du feu de dieu ?

Je ne sais pas, mais mon pote était super content. Le gars qui tient ça a pris du temps pour choisir un bon gamish/ramish dans ceux qu'il avait. C'est un passionné apparemment, très sympa, amoureux des musiques du monde et qui bosse avec des importateurs plutôt soigneusement sélectionnés. Tiens, y'a son site : http://www.lemarchandenotes.com/

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 15:10:16 ]

23759
Pedalboard
Piano
Fretless électro-acoustique
Baffle guitare

Pfff j’ai chaud là....:oops2:
23760
Citation :
Fretless électro-acoustique

ça c'est un besoin vital, pas un GAS :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus