Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 217 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24261
Et allez, c'est parti ! :bave:

Aujourd'hui j'ai GASé:
- un nouveau smartphone avec une meilleure qualité d'image que mon vénérable Samsung de 2016...
- des accessoires photo genre Gorillapod, des pinces à smartphone etc
- un second éclairage à LED pour les prises de vues...
- et surtout un nouveau robinet mitigeur plus pratique pour la cuisine le-pub-des-gentlemen-3283746.gif

Et donc rien qui fait du son, je m'améliore ! :mdr:
24262
Bof bof rien d'inutile... Ça va pas du tout :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

24263
Une annonce dans mon coin, c’était pas trop cher, remise en mains propres (gel hydro alcoolique) ce jour.

Des humbuckers Lambertone The Grinder. Je n’en ai pas besoin tout de suite :oops2:

le-pub-des-gentlemen-3284646.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24264
Citation de DarXyde :
Bof bof rien d'inutile... Ça va pas du tout :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3284679.gif Oui, c'est un point que je dois améliorer.
24265
Justement pour faire un futur beau GAS, qu'est-ce que vous me conseillerez comme upgrade micro pour ma Steinberger GT-Pro Quilt Top Deluxe ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

24266
Quel son cherches tu ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24267
Assez polyvalent en fait, difficile de l'exprimer.
Que je puisse balayer large, des solos intime au coin du feu (genre BO 28 jour plus tard) jusqu'à l'incendie de forêt Metallica... :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 20:42:06 ]

24268
D
x
Hors sujet :
es EMG actifs alors, mais peu de place pour la pile sur ta Steinberger...

Sinon un bon micro polyvalent et classique, genre JB, et tu fais le gain aux pédales et à l'ampli (plutôt mon choix)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24269
T'as une référence ?
Merci pour tes conseils :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 12:47:07 ]

24270
Bon, ben j'aurai pas mis longtemps à déchanter... Impossible de bouncer en place ou d'exporter quoi que ce soit qui sort de Symphonic quand ça tourne dans Reason.
Selon Reason Studios, ben... rien, puisque de toute façon, ils ne répondent jamais.
Selon EastWest, le problème vient de Reason qui génère le rendu audio trop rapidement pour que le VST (Play) puisse suivre. Deux solutions : changer de DAW (bien sûr, j'utilise Reason depuis plus de 15 ans, j'avais justement envie de tout réapprendre en changeant d'écosystème !), ou attendre le successeur de Play, j'ai nommé Opus. Qui sera rétro-compatible avec la vieille série Symphonic, mais qui ne sera pas gratuit, bien évidemment. Ben oui, t'as déjà payé plein pottes banques de sons, pourquoi ne pas en profiter pour payer encore histoire d'être à jour ? 'tain, quand les mecs ont pas envie d'assumer l'obsolescence de leurs produits, ni surtout de s'occuper des problèmes techniques, et quand ils te suggèrent simplement de te démerder, ça à tendance à m'exaspérer un peu... C'est rien, juste quelques centaines d'euros à la poubelle, quoi. Super !
Enfin, c'est bien, je peux enregistrer mes trucs, écouter dans Reason, modifier dans Reason... Tant que ça sort pas de Reason, je peux en profiter. Génial, non ?
Bordel.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte