Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 366 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24271
Sinon méthode un peu archaïque. Pourquoi ne ferais-tu pas jouer le morceau et le faire sortir en audio par une sortie en jack ? J'avais fait çà pour un morceau avec le BR600 branché sur la chaine HI-FI et direction la platine K7 :bravo: C'est juste une idée :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

24272
Ya pas moyen d'exporter en temps réel avec reason ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

24273
Non, y'a "Bouncer en place", et "Exporter" (la partie entre les curseurs L et R, ou le morceau entier).
En jack, oui, je veux bien pour expérimenter, mais sinon...
Y'a bien Audacity en prenant le Stereo Mix en source, mais il faut bien penser à régler le niveau chaque fois. Et puis bon, sortir de Reason pour pouvoir bouncer dedans... :|
Ça fait quand même chier que des softs et des instruments à 500 balles pièce soient incapables de fonctionner sans bidouille... Surtout quand un constructeur te répond de changer d'outil, et que l'autre constructeur te répond carrément pas...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

24274
Et router les sorties de ta piste VST vers une piste audio directement dans Reason, c'est pas possible ?
24275
Citation de Push-Pull :
Et router les sorties de ta piste VST vers une piste audio directement dans Reason, c'est pas possible ?

Et enregistrer l'audio du VST sur la piste audio pendant la lecture :mrg:
Aussi dans reason, y a pas la fonction "geler la piste VST" comme dans cubase ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 09:53:42 ]

24276
J'en sais absolument rien. De toute façon, Reason a tellement de trucs en moins (y compris, et surtout, des fonctions basiques pour une DAW de 2021) par rapport à la concurrence, c'est même plus un produit à la traîne, c'est presque un produit décédé...

Merci pour vos réponses. Cela dit, et ça m'agace prodigieusement, East West (et Reason Studios, qui viennent enfin de répondre : incroyable, ça m'était pas arrivé depuis 2 ans !) me donnent les mêmes solutions. Ils sont gentils, mais quand j'ai claqué pendant quelques années des centaines d'euros dans des produits qui se disent pro et qui ont reçu de multiples awards de tous les côtés, ça m'ennuie quelque peu d'être obligé de faire 5 étapes tordues chaque fois que je veux faire un truc qui, en temps normal, nécessite un clic. Je n'ai toujours pas de réponse des deux "responsables du support" de chaque boîte sur ce point précis...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

24277
Router de l'audio c'est faisable dans Reason... mais là je ne comprend pas bien le problème :?:
C'est quoi Symphonic, un VST ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

24278
@noSkillz au pire c'est peut-être l'occasion de basculer légalement et gratuitement sur Bandlab Cakewalk (anciennement sonar) même si tu dois apprendre à l'utiliser. Au moins t'auras un DAW sérieux où il ne manque rien.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

24279
La version 12 de Reason prévue cette année va régler pas mal de problèmes et rattraper le retard...
https://fr.audiofanzine.com/propellerhead/forums/t.726162,commentaires-sur-la-news-reason-studios-presente-reason-et-reason-companion,post.10536796.html

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

24280
Citation de MrBlue :
Router de l'audio c'est faisable dans Reason... mais là je ne comprend pas bien le problème :?:
C'est quoi Symphonic, un VST ?


Pareil. Je n'ai pas compris
Dans le Bounce final, le son du VST Symphony n'est pas présent ?