Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 871 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24281
Il l'est, mais par intermittence : seul le début de chaque note MIDI est rendu dans le fichier audio. Ça fait un peut comme un DJ qui donnerait un effet Transformer".
Honnêtement, je me sens pas d'apprendre à utiliser une nouvelle DAW, d'autant que, outre mes habitudes de workflow dans Reason, j'ai des modules de sons spécifiques...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

24282
You'll have to buy it .
24283
ils sont jamais vraiment sortis de Rebirth en fait

Alain Souchon n'est pas un film

24284
Un seul mot : Reaper :oops2: (avec le plugin adéquat)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24285
Pourquoi acheter Reaper quand Cakewalk est gratuit et tout aussi puissant que quand il était payant :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 17:39:00 ]

24286
Cakewalk a des mises à jour où il reste figé ?
24287
Citation de swikkythorn :
Cakewalk a des mises à jour où il reste figé ?

Des mises à jour tous les mois, avec les dernières fonctionnalités du moment. Même les concurrents payant ne sont pas aussi réactifs...
Franchement s'il aurait eu le soucis comme reason avec Play, un mot sur leur forum à ce sujet et hop ça se retrouve sur leur to do liste !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:09:03 ]

24288
Ouais, les Props n'en ont plus rien à foutre de leurs utilisateurs, après les avoir habitués à un workflow malgré tout souple et pratique, en tout cas en ce qui me concerne. Bon, en les faisant aussi claquer pas mal de ronds dans quelques Rack Extensions, impossibles à revendre... Donc tout ça est un peu une drogue à petites ou grosses doses, mais je refuse de switcher, et mon cerveau ne pourrait pas apprendre de toute façon. Et de toute façon, et je maintiens mon argument principal, ce n'est pas à moi, utilisateur ayant déjà pas mal participé financièrement au maintien du succès d'une DAW, de changer ma manière de travailler ou de changer d'outil juste parce qu'une entreprise ne peut pas communiquer avec l'autre, chacune se renvoyant la balle...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

24289
Ok, mais donc il semblerait qu'on arrive à router la sortie d'un instru vst vers l'entrée d'une piste audio. Et donc de l'enregistrer tranquillou en temps réel comme tu enregistrerais une voix ou une guitare...
Tu confirmes que c'est pas possible ?

(D'ailleurs ça mériterait un sujet dédié, non ?)

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:45:44 ]

24290
Citation de DarXyde :
Citation de swikkythorn :
Cakewalk a des mises à jour où il reste figé ?

Des mises à jour tous les mois, avec les dernières fonctionnalités du moment. Même les concurrents payant ne sont pas aussi réactifs...
Franchement s'il aurait eu le soucis comme reason avec Play, un mot sur leur forum à ce sujet et hop ça se retrouve sur leur to do liste !


Comment ils gagnent de l'argent ?
Je vais gaser sur Cakewalk :mrg:

C'est comment par rapport à Studio One ?