Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 809 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24291
x
Hors sujet :
Oui, désolé pour le gros HS, j'ai pas fait gaffe au topic :oops:
Oui, je viens de tester leur foutue solution alternative. C'est super, ça marche - heureusement qu'ils ne filent pas des workarounds qui ne fonctionnent pas... -, et c'est vraiment génial : 10 étapes au lieu d'un seul clic, à faire à chaque fois que je souhaite bouncer en place ou exporter une boucle ou un morceau, en étant obligé d'attendre chaque fois de lire le truc à bouncer en 1:1. Je suis ravi.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:33:12 ]

24292
x
Hors sujet :
Citation de swikkythorn :
Comment ils gagnent de l'argent ?
Je vais gaser sur Cakewalk :mrg:
C'est comment par rapport à Studio One ?

Je veux pas être hors sujet du topic, mais pour répondre, Bandlab est à la base un outil de création musicale collaboratif via cloud. Ils proposent des formules gratuites et payantes... Ils ont racheté Sonar (anciennement Cakewalk) et repris l'équipe de développement pour le proposer gratuitement à leurs utilisateurs free et cloud.
Je te propose d'aller faire un tour sur les forums AF dédiés à Cakewalk :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/bandlab/cakewalk-by-bandlab/forums/
Je pense que will zegall connais bien le sujet :clin:

Moi j'utilisais Cakewalk à la fin des années 90. Puis pour des raisons académiques, je suis passé à Cubase pendant presque 20 ans.
Là je m'y remets mais je ne me sens pas perdu.
Studio one je connais pas du tout...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 23:21:50 ]

24293
moi c'était SONAR3 :aime: j'en ai passé des heures là-dessus :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

24294
Citation de jeangusyoung :
moi c'était SONAR3 :aime: j'en ai passé des heures là-dessus :bravo:

Bah c'est lui

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

24295
J'ai gazé sur Cakewalk !
24296
>DarXyde
Le pote qui m'avait passé le 3, m'avait recontacté quelques années plus tard pour me proposer le 6. Mais ce que j'avais faisait enfin mon bonheur après avoir bricolé/galéré avec Audacity, Magix Studio chépukoicombien, et mon vieux Cakewalk HomeStudio9 (lui était déjà bien mieux mais ne prenait pas les VST)

gratte grattounette.....

de la mizic

24297
Ce soir à la débauche j'ai pas pu m'empêcher d'arrêter à mon mag de musique (comme il a dit qu'il prenait une semaine de vacances).... j'en avais pas un rude besoin mais j'ai gasé çà
sillet-avec-piezo-et-volume-1900-600-57382.jpg
un sillet piezzo avec câble de 4 mètres.... c'était presque destiné à la classique Hohner mais comme l'arrondi de son chevalet ne permet pas au machin de bien rester vertical, c'est la bouzine à slider qui en a hérité :bravo: Du blues en open G sur le p'tit vox minisound box :bave::bravo: par contre j'ai besoin de parfaire mon jeu slide parce qu'avec trop de disto c'est devenu n'importe quoi et dégueulasse :facepalm: enfin bon je me suis un peu amusé.

Et puis j'en ai profité aussi pour prendre un nouveau jeu de cordes pour mamie Morrissette
JEU+DE+CORDES+3045+L.JPG
Avec les vieilles cordes je pourrai "fouetter à tour de bras les gents méchants" mais ce sera pas avant noël :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

24298
J'ai gasé, un truc dont je n'avais pas besoin mais donc totalement indispensable, j'ai fait joujou avec tout l'après-midi, je suis ravi

1506694219two_notes_le_preamp_series_le_lead_front_shadow.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

24299
les potards SWEEP et FUSION, ça modifie quoi ? Sinon t'as dû effectivement bien t'amuser. Je suis en train de regarder les branchements possibles c'est dingue :8O: Toi tu l'as utilisé comment ? Guitare-LeLead-Ampli ? Je vois que la sortie DI permet de passer par une table de mixage puis sono.

gratte grattounette.....

de la mizic

24300
(à prendre avec des pincettes, je n'ai encore qu'une petite expérience avec la bestiole mais: ) Le Sweep, c'est la fréquence des mids. Et Fusion, c'est le mix entre le canal A et le canal B quand ils sont activés ensemble (en mode Cold: A est en parallèle avec B (mixage du son clair et du son saturé), en mode Hot, A est en série avec B (A booste B)).

J'ai testé 2 configs: seul en direct dans le return de mon ampli HH et dans la boucle d'effets de mon Pod (lui-même précédé de quelques pédales et branché pour le moment aussi dans le return de mon HH, mon Bandit étant en résidence chez un copain).
Honnêtement, le son était meilleur sans le Pod mais j'avais envie de tester avec des effets.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 19:52:02 ]