Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 734 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24981
153 CD ? :8O: ah nom di diou !!!! t'en as pour un bout de temps dis-donc. De par mon prénom, la célèbre toccata m'a toujours foutu les poils chaque fois qu'un orgue en a balancé les premières notes.

gratte grattounette.....

de la mizic

24982
:8O: en même temps ça m'étonne pas :bravo::bravo2:

un beau self-cadeau de vrai afficionado (jviens de voir le prix sur Ah! ma zone re-:8O: )
J'ose même pas imaginer l'éditeur qui a dû trier 3 zillions de versions différentes de chaque morceau, arriver à une image cohérente d'ensemble... (ou alors c'est que du MIDI? :fou: )
Bravo, et fais-nous signe quand tu te mets à la perruque poudrée! :boire:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 19:03:42 ]

24983
Oui, la Toccata et Fugue en ré mineur BWV 565 reste son chef d'œuvre absolu en matière de musique pour orgue. Pour ma part, je me réjouis de pouvoir réécouter dans l'ordre les quelques deux cent cantates sacrées et profanes! Mon péché mignon..
24984
Un bien beau GAS aussi, sonic :bravo:

Mon GAS percussif s'est concrétisé. Voilà 3 mois que je ne dors plus depuis que le bout de gras qui me sert de cervelle a décidé de se mettre à la batterie (mais p... quelle idée :oops2:). J'ai épluché tous les sites, tous les forums, étudié toutes les possibilités (batterie électronique ou acoustique, batterie entrée de gamme avec VST ou bien avec un module un peu plus sérieux, neuf ou occase, Roland or not Roland...).

Le podium :
- ATV EXS2 (une japonaise proche des Roland, compacte, bons sons, et en promo...)
- 2Box Speedlight avec le module Drumit 3, une petite batterie qui vient de Suède et qui a l'air de bien déboiter.
- Fame Hybrid pro (bon tarif, très complète, avec un module proche du Drumit 3)

Au pied du podium, une hybride acoustique transformée en électronique dénichée sur le bon c... près de chez moi, mais trop encombrante ; les Roland TD-07 KVX / TD17 KV, pas mal mais un peu hors budget (au passage, j'ai eu des suées en voyant le prix de certaines batteries haut de gamme de chez Roland :8O:)
J'ai loupé également une occase très intéressante qui aurait été l'élue à coup sûr.

Et le vainqueur est....

24985
Félicitations.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24986
moi voilà deux ou trois jours que je vois des vidéos sur les têtes vox mv50. hier soir j'en voyais un qui comparait le modèle AC avec un vrai AC30. L'image partagée en deux, il jouait le même riff ou solo d'abord avec la petite et puis avec le gros. Les différences de son ? je les cherche encore. Hallucinant ces p'tits machins.

Par contre avec le cab 8" ça sonne un poil trop boxy pour moi. Ca a déjà plus de boules quand c'est sur un 10" ou un 2x12"

gratte grattounette.....

de la mizic

24987
Tu vas vraiment apprendre à en jouer props? Bien bel objet, en tous cas.. Si j'avais la place de caser une batterie chez moi, ça fait longtemps que j'en aurais GASé une. Mais dans mon cas, ce serait plus pour avoir un truc sur lequel frapper afin de me défouler en fin de journée.

jeanseb > ..puis il n'y a pas d'excès de boutons sur le MV50. Ça semble fait pour toi. Evidemment, s'il faut aligner à coté un 2x12", ça fait un GAS plus onéreux.
24988
24989
Citation de sonicsnap :
Tu vas vraiment apprendre à en jouer props? Bien bel objet, en tous cas.. Si j'avais la place de caser une batterie chez moi, ça fait longtemps que j'en aurais GASé une. Mais dans mon cas, ce serait plus pour avoir un truc sur lequel frapper afin de me défouler en fin de journée.


Je vais ré-apprendre à en jouer. C'était mon premier instrument quand j'étais minot. Après j'ai un peu laissé tomber pendant disons... 35 ans. Je suis tout à fait d'accord avec le côté défoulage sur la chose. Je sens qu'il va me falloir un bon rhumatologue ces premiers mois.
24990