Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 237 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
25261
J'ai gasé il y a des lustres le premier SansAmp quand il est sorti. Du coup depuis, je n'ai jamais rien essayé d'autre dans le registre de la simulation d'ampli. J'imagine qu'il se fait maintenant des choses qui me surprendraient beaucoup?
25262
Citation de sonicsnap :
J'ai gasé il y a des lustres le premier SansAmp quand il est sorti. Du coup depuis, je n'ai jamais rien essayé d'autre dans le registre de la simulation d'ampli. J'imagine qu'il se fait maintenant des choses qui me surprendraient beaucoup?

Difficile à dire j'ai jamais testé ni entendu le sansamp. En fait dans le cas du Captor, l'intérêt c'est que c'est un atténuateur et un simulateur de HP. Du coup tu peux jouer de ton ampli à bas volume mais aussi en silencieux total en récupérant le flux audio du préamp de ton ampli qui part direct dans la carte son et là t'as un simulateur de HP logiciel. Donc t'as le son de ton ampli sans les désavantages inhérents à une captation de ton ampli. Quand comme moi tu fais de la musique le soir et qu'il est donc impensable d'allumer un 22w lampes c'est top. Mais c'est une solution qui n'a d'intérêt que si tu possèdes un ampli à lampes qui vaut le coup.
Le Cab M c'est le même principe sauf que là tu n'as plus besoin d'ampli, tu as un préamp intégré et des simulations d'amplis, d'ailleurs c'est un format pédale, tu le branches en sortie de ton PB. Du coup intéressant pour les gens qui n'ont pas d'ampli chez eux et qui ne sont pas convaincus par les simulations logicielles, ou pour les gens qui tournent un peu et veulent voyager léger.
25263
pas de news du vendeur, GAS dégonflé.
Mais j'ai un HP pour l'Epiphone valve junior et du petit matériel (câbles, cordes) qui doit arriver sous peu. Ca compte donc.

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 11:52:03 ]

25264
Et mince, j'ai rechuté...
Un E-mu Morpheus en panne est en route pour la maison :mrg:
25265
Merci Paul Ramone pour les explications. Intéressant le principe du Captor, mais, comme je n'ai plus d'ampli en état de marche, je suis plus intéressé par les simulateurs d'ampli comme le Cab M.
25266
Jette une oreille sur ça.
Pour 200€ je trouve que ça sonne terriblement bien
même si le talent Mike Hermans y est probablement
pour quelque chose aussi.
Test détaillé à partir de 2:14.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 10:59:53 ]

25267
En mao je trouve que pour des basiques clair et bien saturé, le 456 de lepou avec wos ça sonne très bien..
25268
Môssieur Jean > Oui, ça a l'air pas mal. Test assez probant. Merci pour cette suggestion. De fait, de nos jours, le choix ne manque pas en matière de simulateur d'ampli et de hp.
25269
Citation de JohnnyG :
En mao je trouve que pour des basiques clair et bien saturé, le 456 de lepou avec wos ça sonne très bien..

Le preamp est pas trop typé gros son ? Ca dénature pas trop si derrière tu mets une simu de cab type twin reverb ?
25270
J'ai une version light de WOS que j'ai eu par un abonnement guitare extrême et le cab par défaut marche bien, pour mon goût en tout cas.... Je pourrais montrer un peu tout ça dans la vidéo.
Faut que j'arrive à gérer ma capture webcam+ écran d'ordinateur sans que ça mette l'ordi a genoux pour montrer le rendu.
( J'ai aussi une démo avant réglages de ma hofner a faire )

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 17:16:17 ]