Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 382 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
25241
oui , ma rgx yamaha avait un peu ce problème là. j'avais dû revoir un peu les bords de frettes, faut pas y aller comme un bourrin, surtout sur une guitare achetée. Sur la Jano DC à la rigueur j'm'en fous un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic

25242
Ah oui, mais je persiste quand même à penser que pour que ça arrive, il faut qu'il y ait un léger défaut de fabrication. A tout le moins que le bois de la touche ne soit pas top.
25243
oui sûrement :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

25244
Oui, c'est clairement des guitares faites en bois pas sec.
25245
Ça me fait penser à une Hagström relativement bon marché que j'avais essayée dans un magasin. Les frettes dépassaient tellement de la touche qu'elle était, pour moi, injouable. Je me suis demandé comment on pouvait mettre en vente une guitare pareille. Mais avec avec l'exemple de jeanseb, je me dis que le magasin l'avait peut-être depuis quelque temps et que la touche avait rétréci.
25246
Hagström utilisait des touches en composite il me semble ?
« Comme la touche Hagstrom Resinator est constituée d’un amalgame 50/50 de bois et de matériau composite, nous recommandons de la huiler au moins une fois par an avec une huile de paraffine (disponible dans la plupart des quincailleries à un prix très abordable). Le meilleur moment pour huiler la touche est lors du changement des cordes de l’instrument.« 

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 15:10:01 ]

25247
Tiens, j'ignorais cette spécificité des guitares Hagström. Ça peut donc avoir un rapport avec le défaut dont souffrait cette guitare?
25248
En tous cas elle était mise en vente et ce n'est pas très sérieux de la part du revendeur .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

25249
Non, c'est sûr. J'ai parlé de magasin, mais en fait c'est assez particulier puisqu'il s'agissait de la boutique d'un ensemble de studios de répétition, qui vendait différents ustensiles et instruments dont quelques guitares plutôt "entrée de gamme".
25250
Une memoryman.nano me fait de l oeil... et la radar mooer aussi

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 18:23:31 ]