Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 12:31:53Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
oui , ma rgx yamaha avait un peu ce problème là. j'avais dû revoir un peu les bords de frettes, faut pas y aller comme un bourrin, surtout sur une guitare achetée. Sur la Jano DC à la rigueur j'm'en fous un peu.
Ah oui, mais je persiste quand même à penser que pour que ça arrive, il faut qu'il y ait un léger défaut de fabrication. A tout le moins que le bois de la touche ne soit pas top.
Oui, c'est clairement des guitares faites en bois pas sec.
0
sonicsnap
89112
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
25245Posté le 08/05/2022 à 14:50:27
Ça me fait penser à une Hagström relativement bon marché que j'avais essayée dans un magasin. Les frettes dépassaient tellement de la touche qu'elle était, pour moi, injouable. Je me suis demandé comment on pouvait mettre en vente une guitare pareille. Mais avec avec l'exemple de jeanseb, je me dis que le magasin l'avait peut-être depuis quelque temps et que la touche avait rétréci.
Hagström utilisait des touches en composite il me semble ?
« Comme la touche Hagstrom Resinator est constituée d’un amalgame 50/50 de bois et de matériau composite, nous recommandons de la huiler au moins une fois par an avec une huile de paraffine (disponible dans la plupart des quincailleries à un prix très abordable). Le meilleur moment pour huiler la touche est lors du changement des cordes de l’instrument.«
En tous cas elle était mise en vente et ce n'est pas très sérieux de la part du revendeur .
0
sonicsnap
89112
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
25249Posté le 08/05/2022 à 17:14:57
Non, c'est sûr. J'ai parlé de magasin, mais en fait c'est assez particulier puisqu'il s'agissait de la boutique d'un ensemble de studios de répétition, qui vendait différents ustensiles et instruments dont quelques guitares plutôt "entrée de gamme".