Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 382 réponses
  • 267 participants
  • 989 897 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26321
Citation de Elemmir :
Elemmirette a reçu une petite prime, sa première pensée a été: "tu veux que je t'offre une guitare?"

♥️
26322
C'est une crème Elemmirette!

Sinon, j'ai écouté des truc accordés en 432 Hz, et si on ne me prévient pas, je ne fais pas la différence. Enfin, même si on me prévient, d'ailleurs.. :mrg:
26323
J'ai essayé l'autre jour vite fait, petite différence de sonorité mais de là à dire que l'on ouvre une porte sur une autre réalité ou ressent une vibration plus en accord avec la nature, tout ce genre de choses, ben euh... Je ne dis pas que je ne l'utiliserai pas, à voir avec mon compagnon de jeu mais ce ne sera pas pour un côté mystique (et pourtant, vous connaissez mon penchant pour le psychédélisme)

Jamais plus fort qu'à fond!

26324
x
Hors sujet :
en blindtest, tu mets 10 morceaux différents avec 10 diapasons différents, pas sûr que quiconque reconnaisse quoique se soit
26325
..et puis mes chakras sont tous propres. Ils n'ont pas besoin d'être nettoyés au 432 Hz. :oops2: :facepalm:
26326
x
Hors sujet :
J’ai eu une commande il y a qques années pour un album de musiques de fond pour des séances d’hypnothérapie, et une des demandes était qu’elles utilisent une référence différente du 440, la cliente ayant lu et entendu parler des « effets » bénéfiques de ces choix.
Soit.
Mais pas convaincu, et après discussions avec l’hypnothérapeute, elle s’est rangée à mon avis après avoir utilisé certaines de mes compo en ref 440 lors de ses séances. Pas mieux ou moins bien.

Franchement, avec des synthé, y a pas de différence ! Et les soi-disant « effets sur le cortex »… bref….
Les différences d’accordages viennent de l’histoire, des références utilisées selon les époques et les pays, des orchestres (acoustiques les instruments, je précise) et des lutheries. Pour des instruments acoustiques utilisant principalement des cordes (violon comme piano ou harpe. Mais je pense que c’est pareil pour les bois et les vents), il y a une différence et elle est audible pour ceux qui pratiquent.
Mais aujourd’hui, avec les instruments électroniques, les ordinateurs et leurs audio-instruments en vst, c’est nimpo.

Ça reste juste une référence pour qu’un orchestre puisse jouer accordé quoi ! Le fond ou la forme ? Ce qui importe c’est l’histoire qui est racontée et non les effets psycho-acoustiques éventuels.
Je vais me faire des amis, mais c’est pas grave ;) Je survivrai :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 11:47:20 ]

26327
Et sinon, ma dernière crise concerne une ToneX One.
La curiosité (vu que j’ai déjà de quoi) et son prix léger (encore plus puisque j’avais pas mal de point Jam sur le site du fabricant) ont fini par me pousser au vice, et je ne le regrette pas.
De là à dire que ça risque de me pousser vers la grande sœur … Va falloir lutter !
Et on dit qu’avec l’âge on devient raisonnable ?
Lol quoi !

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 10:46:38 ]

26328
Le seul intérêt (?) de jouer sur des instruments accordés sur un diapason exotique, c'est qu'on a davatange de difficultés à s'intégrer à un ensemble de musiciens qui sont accordés sur un diapason courant. :roll:

Je ne tolère pas l'intolérance 

26329
x
Hors sujet :
Ouaip, sans oublier l'habitude en studio dans les années "à bandes" de bouger un peu la vitesse du master en fin de mix sur un titre jugé finalement un poil trop lent.
Et quand on accélère, ben l'accordage monte... :clin:
26330
x
Hors sujet :
Citation de PhiBee :
Je vais me faire des amis, mais c’est pas grave ;) Je survivrai :oops2:

On est deux. Non mais franchement, tout ce délire new age, quelque peu hiératique qui sous-tend cette histoire de 432 Hz, ça me passe loin au dessus de la tête. Si on trouve qu'un morceau accordé en 440 est trop haut, jouons le un demi-ton en dessous, ça me va très bien comme ça.