Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 722 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18676
Ceci étant, le step sequencer et les entrées audio du MS2000 sont assez redoutables. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18677
C'est vrai qu'à choisir entre un MicroKorg et un MS-2000, sans considérations d'encombrement, je prendrais le MS sans hésiter.
18678
Citation :
Tu le revends déjà? Tu es faible.

J'y pense sérieusement. C'est la seule façon pour moi de passer a plus adapté à mes besoins.
18679
Citation :
Si tu le le fais au prix du Microkorg

Lol. T'achètes un prix ou un instrument de musique ? :oops2:
18680
Citation :
T'achètes un prix ou un instrument de musique ?
:bave: stargument de vendeur de blousons en cuir....

18681
18682
Citation de Traumax :
c'est comme apprendre à jouer de la basse sur une guitare.

je fais mes lignes de basse à la guitare, puis pitchées à l'octave inf icon_facepalm.gif
18683
En parlant de ça, étant donné que je n'ai qu'une basse, 4 cordes, elle est accordé standard. Or je retravaille une compo où la gratte est en drop C#, du coup c'est la merde pour avoir une ligne de basse qui ne m'oblige pas a aller trop aigu. Je bricole en essayant d’harmoniser à la quarte ou à la quinte supérieure. Mais je me demande si ça serait pas plus simple de prendre une whammy DT pour faire le fainéant ?
18684
Le plus simple ca reste d'acheter un synthé.
18685
Trau : y a un prix pour acheter tes rêves ? :oops2:
18686
500 balles, il est comme neuf. :oops2:
18687
Citation de Traumax :
Le plus simple ca reste d'acheter un synthé.

archl.gif
18688
+1 pour le MS2000

Si la place n'est pas un problème, il vaut mieux prendre le MS2000 que le Microkorg classic.
Par contre les Microkorg XL et XL+ ont une polyphonie de 8 notes et plus de sons(notamment ceux du Radias pour le XL+).
Mais pour un premier synthé je recommande vivement quelque chose comme le MS2000 avec beaucoup de potard en surface, par rapport à un synthé qui a peu de potards et donc là ça va être beaucoup de navigation dans les sous menus, pour ce genre de synthé il vaut avoir déjà de l’expérience dans la synthèse, sinon on perd le charme d'un synthé qui est de trifouiller et rechercher des sons.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18689
A un prix raisonnable il y a le Roland SH-201 qui est tres bien.
On lui reproche souvent son coté plastique, mais bon, c'est pas en tapant dessus qu'on va faire du son :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18690
Le SH-201 sonne comme une merde molle.
Chuis pas pour le VA, mais en comparaison le MicroKorg a tout de même un carafon autrement plus trempé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18691
Bon, j'abdique, il me faut un vrai clavier. :oops2:
18692
:-D 88 touches, clavier lourd :bave:

18693
ca j'aurai pas les moyens. Et comme il me faudra pas mal de controles en facade, ce sera 61 touches semi lestées.
Le finalité c'est quand même de jouer du synthé en groupe, et les synthés ca aime pas les octaves extrêmes.
Et toucher lourd + grosse surface de controle, je sais même pas si ca existe en fait.
18694
Citation :
les synthés ca aime pas les octaves extrêmes.

le public non plus.:oops2:
18695
Citation :
et les synthés ca aime pas les octaves extrêmes.

:bave: moi je trouve que si, justement

Toucher lourd + nombreux contrôles, ça existe dans les claviers maîtres de qualitay, je sais plus les marques...
Moi j'ai touché mon piano numérique à moins de 400€, je vais pas me plaindre

18696
perso, j'ai jamais entendu un synth (VST, VA ou analo) sortir quelque chose d'exploitable musicalement sur un Do0.
J'avoue que pour des raisons de budget, j'ai pas tellement creusé la question de toucher lourd+nombreux controles.
Quand je dis nombreux controles, c'est au moins l'quivalent d'un SL MKII (8 faders et 16 potard, plus un certain nombre de boutons)
18697
Citation :
j'ai jamais entendu un synth (VST, VA ou analo) sortir quelque chose d'exploitable musicalement sur un Do0.

bah déjà, y'a le son "Tubular Bells" du DX7 qui n'a connu sa notoriété que sur un Do 0 :oops2:

18698
Donc, je viens de regarder les 88. Aucun ne propose assez de controles. Affaire réglée.

Citation :
bah déjà, y'a le son "Tubular Bells" du DX7 qui n'a connu sa notoriété que sur un Do 0

Ou ca ?
18699
Citation :
Donc, je viens de regarder les 88. Aucun ne propose assez de controles. Affaire réglée.
La mode est au 8/9 faders et 8/9 potards.
Perso, si je devais acheter un 88 touches, je le prendrais surtout pour son toucher, et avec très peu de contrôles, du style Roland A-88 . Je lui collerais une surface de contrôle à côté, une Novation Remote ZeRO SL MkII par exemple.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 21:12:13 ]

18700
Citation :
Ou ca ?

notamment dans les BO de Top Gun et Le Grand Bleu :-D

(véridique)