Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 429 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10181
J'ai pas mal de collègues qui ont passé des certifications LPI aussi... Je sais pas ce que ça vaut après.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10182
Les MOOC c’est un peu à double tranchant. Bon déjà souvent c’est très académique (enfin de ceux que je connais) donc pas forcément valorisant pour une évolution professionnelle. Ensuite c’est relativement facile et peu coûteux d’accumuler des certify MOOCs sans que ça ne dise rien de tes compétences réelles sur un sujet. Dire que t’as suivi tel ou tel cours en MOOC et que ça t’as servi sur tel ou tel projet oui, mais juste aligner des certifs je ne pense pas que ça va aider pour une reconversion. Oui ça montre que tu as l’interet pour le sujet mais au-delà ta compétence c’est assez flou, et c’est un risque que la plupart des boites ne prendront pas.
10183
Citation de sqoqo :
Ça devait être crétin ma suggestion de MOOC...:oops2:



Nan c'est pas idiot. Après comme dit Will_Zebru, tous ne délivre pas de certificat.

Puis en fait le seul truc qui fait que je pense pas au MOOC en premier(j'me trompe certainement hein, faut me l'dire) c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de MOOC pour "découvrir un langage/concept" mais j'ai l'impression que le MOOC de qualitay qui te permette d'attester que tu maîtrise le sujet sont peu nombreux.


Comme beauuuucoup de formation dispo en ligne, j'ai l'impression que depuis facile 5ans t'as un paquet de formation bullshit avec les mot "web" "programmeur" pour dire au mec qui va se faire piner que le futur c'est demain et qu'il sera le prochain Marck Zuckerberg.
10184
Généralement les meilleurs MOOCs sont pas forcément donnés et demande un investissement en temps non-négligeable. A partir de ce moment tu peux te poser la question de s’il ne vaut pas mieux reprendre les études. Les MOOCs c’est super pour du perfectionnement/élargissement mais ça ne remplace pas des études classiques en matière de validation des compétences.
10185
Ouais enfin reprendre les études c'est cool sur le papier mais la tune elle tombe pas du ciel pendant que tu retournes à la fac hein :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 21:27:54 ]

10186
MacDo prend en cdi :oops2:
10187
Ah bah c’est clair, mais bon bosser 20h par semaine sur des MOOC pour un retour tout relatif c’est pas forcément à la portée de tout le monde non plus.
10188
Ben 20h divisé par 7 ça fait quasi 3h de taf par jour weekend compris. Tu peux très bien faire ça en rentrant du taf. Puis quand tu tiens plus les missions interim, tu peux te mettre au chômage le temps de récupérer.

Les études, personne va me payer de salaire. Pôle emploi me dira aussi d'aller me faire foutre:
Citation :
Pour avoir droit à l'ARE en tant qu'étudiant, je dois me trouver dans l'un de ces cas :

mes études ne me prennent pas plus de 40 heures par semaine,
je suis une formation adaptée au cumul études/travail : par exemple, des cours par correspondance ou des cours du soir,
j'ai exercé au cours du mois précédent une activité professionnelle réduite ou occasionnelle de moins de 78 heures (mensuelles).


J'ai Trumanchette et Trumanchette Jr. Je peux pas me permettre de vivre avec le RSA.
10189
3 heures par jour en plus du taf, avec famille je trouve ça chaud quand même niveau vie privée.
10190
Ça dépend vraiment des horaires de taf. Franchement en ce moment je fais 5h/13h.

Levé 4h, à la maison à 13h30, le temps de manger et me doucher à 14h je suis op, couché à 22h, ça me laisse 8h à occuper comme je veux.

Depuis quelques semaines je fous pas grand chose (je joue à Lol, HL2, BF2, mate des séries) car un peu plein le cul de tout en ce moment, mais sinon je suis toujours en train de passer mes journées à apprendre des trucs, j'ai toujours été comme ça.

Je sais que malgré ma famille j'ai toujours un côté "dans sa bulle" à vouloir m'épanouir en solo sur plein de trucs (musique, sciences , dev, etc) mais je suis loin d'être un cas extrême. (Je viens d'ailleurs d'en parler avec Trumanchette pour savoir si elle me voyait comme je me vois de ce côté là. On est sur la même longueur d'onde donc ça va. :-D)


Puis honnêtement quand j'étais à Nantes, avec des horaires de bureau, je faisais entre 2 et 5h de dev à la maison (sans compter les week end et les vacances que je ne passais qu'à ça quand on avait rien de prévu).

C'était pas insurmontable.

Mais c'est quelque chose de très subjectif. Moi j'adore réfléchir et apprendre des trucs, je suis comme ça donc ça me dérange pas.

J'imagine que par contre il y a des gens qui préféreront s'occuper autrement voir ne pas s'occuper du tout, ce que je peux comprendre.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 09:06:16 ]