Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 751 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10201
Houlà, tu pars en couille, à une vache près.
10202
Agace : un type qui se retranche derrière la procédure pour faire un coup de pute et un beau, sans aucune raison, juste pour le plaisir semble-t-il de faire un coup de pute (en l'espèce un défaut de -gros- paiement en tant que client). A la limite c'eut été un particulier ou une PME c'aurait pu être compréhensible bien que pas jojo, mais là vue l'énormité de la boite c'est du délire.
Bon je vais tenter une approche légaliste en le bypassant et joignant sa hiérarchie, j'ai pas vraiment connaissance qu'en renvoyant pas tel document administratif à telle date ça annulait le paiement d'un service déjà fourni ça soit super super légal, quand bien même c'est dans le contrat préalable.
En tout cas c'est la 1ere fois que j'ai ce type de souci totalement con, et que la personne responsable à l'autre bout du téléphone jouit de me socratiser en se retranchant derrière un réglement débile, alors qu'il suffisait juste qu'elle clique sur le bouton gauche de sa souris.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 14:35:17 ]

10203
Et avant qu'il y ait une lumière du fond qui demande si à la base du souci j'ai encore confondu le vendredi et le lundi, ouais c'est un peu ça, je veux pas en voir un seul ricaner. :oops2::fache:
10204
C’est parce-qu’on ne s’occupe plus de ton agenda. :(
10205
Encore un coup de jeudi 12.
10206
Citation de Truelle :
Ça dépend vraiment des horaires de taf. Franchement en ce moment je fais 5h/13h.

Levé 4h, à la maison à 13h30, le temps de manger et me doucher à 14h je suis op, couché à 22h, ça me laisse 8h à occuper comme je veux.

Depuis quelques semaines je fous pas grand chose (je joue à Lol, HL2, BF2, mate des séries) car un peu plein le cul de tout en ce moment, mais sinon je suis toujours en train de passer mes journées à apprendre des trucs, j'ai toujours été comme ça.

Je sais que malgré ma famille j'ai toujours un côté "dans sa bulle" à vouloir m'épanouir en solo sur plein de trucs (musique, sciences , dev, etc) mais je suis loin d'être un cas extrême. (Je viens d'ailleurs d'en parler avec Trumanchette pour savoir si elle me voyait comme je me vois de ce côté là. On est sur la même longueur d'onde donc ça va. :-D)


Puis honnêtement quand j'étais à Nantes, avec des horaires de bureau, je faisais entre 2 et 5h de dev à la maison (sans compter les week end et les vacances que je ne passais qu'à ça quand on avait rien de prévu).

C'était pas insurmontable.

Mais c'est quelque chose de très subjectif. Moi j'adore réfléchir et apprendre des trucs, je suis comme ça donc ça me dérange pas.

J'imagine que par contre il y a des gens qui préféreront s'occuper autrement voir ne pas s'occuper du tout, ce que je peux comprendre.


Truelle si tu es inscrit à polo l'emploi, tu as le droit d'avoir un profil premium gratos sur https://openclassrooms.com/, tu peux suivre à peu près n’importe quel cours d'infos de développement (avec videos exos et corrigés), pis si ça te conviens tu peux toujours négocier avec polo la version diplômante du truc (là c'est payant, genre 300 € /mois si tu paye tout de ta poche sinon polo y prend en charge , à voir) ...
Juste une piste, (que j'utilise en ce moment)...

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 16:56:04 ]

10207
Mouai, je sais pas si Ministrl passe par là lui qui connait mon avis sur OCR. :-D

Le contenu est bien hein, mais c'est pas dingo non plus. Les certif OCR pour moi font partie des MOOC bullshit, c'est bien pour avoir des notions voir un peu plus, pas pour maîtriser un sujet.


Puis quand je regarde sur Internet, la première question que les gens pose à propos de certif OCR c'est:
"Est-ce que lorsqu'on nous délivre le titre de bidule machin il y a marqué OpenClassRoom dessus?"

Alors c'est pas marqué mais paye ta réputation et si à l'entretien on te demande où est-ce que t'as eu ta certif ben t'as pas l'air con.

Édit:

Je reviens sur ce qui est je viens de dire, je ne dénigre pas l'initiative ni le contenu des tuto en général. J'ai regardé le contenu sur python et Django, c'est bien foutu, on fait le tour des sujets traités. Mais pour moi c'est clairement pas suffisant.
Je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas décrocher un job avec ces certifs. Il y en a qui en décrochent. Mais je ne sais pas, franchement ce serais vraiment en dernier recours pour moi.
Je préfère voir si je peux pas me faire financer un truc sur au moins 1an en évitant de faire de la formation à distance.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 21:33:33 ]

10208
De maniere generale, j'ai l'impression que la formation via cif ca devient tellement restrictif qu'on peut pasvraiment pisser bien loin.
Pour passer mon diplome d'AMP sur 18 mois, j'ai pus me faire financer par un CIF CDD. De ce que j'ai compris au jorus d'aujourd'hui, c'est totallement infaisable.... ENtre la durée de formation qu'est longue et la durée de validité des droits CIF et DIF qu'aurai changé..
10209
Je crois que c'est encore possible, d'ailleurs le meilleur moyen de se faire accepter son dossier CIF c'est de le faire en CDD(80% de chance d'acceptation du dossier contre à peine 50% pour un CIF CDI).
Mais faut pas être pressé.

Ça a peut être un peu changé aujourd'hui, mais c'est surtout qu'une nana du CIF m'avait dit que c'était un truc qui allait peut-être disparaitre dans les années qui viennent, du au fait que certaines personnes commencent à réfléchir à l'intérêt réel de l'existence du CIF.

C'était il y a moins d'un an. Je ne sais pas le doute qui règne sur les personnes qui décide de son évolution a changé depuis ou pas.


Sinon je suis en train de mater les Certif AWS de chez Amazon, c'est plus orienté devops mais certaines peuvent être de réel atouts sur un CV à priori (évidemment une certif AWS seule ne vaut pas grand chose).

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 16:43:36 ]

10210
AWS c'est de plus en plus reconnu, aussi pour toute la partie IAAS.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...