Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 754 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10171
Citation de Djardin :
nop, on ne pisse pas tant que ça de code en SSII, on pisse plus des .doc et des tableurs malheureusement.

mais code, documents, tableurs, tout doit être vendu cher à des clients, mais mal fait par des débutants

Bah ça dépend. Nous en maîtrise d’œuvre c’est essentiellement pour de la réalisation (logicielle). Après c’est sûr que les tests et la doc (manuel d’installation, description des tests, compte-rendu des tests, mise à jour des manuels utilisateurs, traçabilité...) constituent une part importante.

En plus tu peux être débutant et faire du bon travail, et avoir 20 ans d’expérience et faire de la merde.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:33:39 ]

10172
Citation de CloudBreak :
Une sorte d’usine à bullshit jobs quoi.

N’exagérons pas. C’est plutôt une sorte de gros intérim. Ça permet de faire fluctuer la taille des équipes de développement sur des périodes de 6 mois à trois ans.

Ou de faire la maintenance évolutive de gros logiciels comme ceux sur lesquels je travaille.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:34:14 ]

10173
J'avais failli être embauché par une SSII pour devenir testeur. J'avais des diplômes, sans rapport avec l'informatique, mais apparemment les diplômes plaisaient, et zéro expérience. Je me suis fait remarquer à la réunion d'information, en posant pas mal de questions, et ils m'ont fait passer divers tests de logique que j'ai validés avec succès. En revanche, je me suis fait rétamer à l'entretien qui a suivi avec une RH. Elle m'a lâché que je faisais trop poète. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:27:55 ]

10174
Ça devait être crétin ma suggestion de MOOC...:oops2:

10175
Citation :
Elle m'a lâché que je faisais trop poète.

:-D



Elle était amoureuse. :oops2:
10176
Citation de sqoqo :
Ça devait être crétin ma suggestion de MOOC...:oops2:

Pas forcément. Mais d’un autre côté je crois que Trumanche connaît bien ce domaine.
10177
Citation :
Ça devait être crétin ma suggestion de MOOC..


Certainement pas. C'est même indispensable quand tu fais self Learning. Par contre, la plupart des MOOC sont cours en ligne, mais à la clé, rarement des certifications (en tout cas reconnues) :bravo:

Donc étape obligée quand tu apprends, mais après ça ne te donne rien - de ceux que je connais - que tu peux coller sur un CV à faire valoir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10178
Ben justement: les certifications ayant du mal à être reconnues, un MOOC bien choisi et sérieux, adossé à un établissement prestigieux peut être un atout.
(Mais ça peut demander du taf')
10179
Ben non c'est plutôt l'inverse. Certification (enfin dans mon domaine c'est bien le cas, et je sais pour en avoir côtoyé que pour des développeurs "Microsoft", c'est valable aussi) = plus value sur ton CV.

Maintenant qu'appelle tu un MOOC ? Pour moi à la base, c'est un cours en ligne. Gratuit ou pas d'ailleurs. Si tu parles d'établissement prestigieux, dans ce domaine là, je ne vois pas trop... J'ai fait des cours en ligne (payant et non payants) pour Netapp, Cisco, Microsoft, Citrix, Juniper, etc. Tous te préparent à "passer des certifications", mais en aucun cas ne te délivrent ce graal.

Graal pas forcément pour la personne qui apprend mais pour les personnes qui recrutent...

"Allo oui, je vois que vous êtes CCNP, c'est très intéressant, mon client pourrait vouloir vous recruter".

Par contre, encore une fois, c'est pas une vérité absolue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10180
Pour Linux y'a que CompTIA et les différentes Red Hat de vraiment reconnues non ?