Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 717 765 vues
- 133 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Dr Pouet
nop, on ne pisse pas tant que ça de code en SSII, on pisse plus des .doc et des tableurs malheureusement.
mais code, documents, tableurs, tout doit être vendu cher à des clients, mais mal fait par des débutants
Bah ça dépend. Nous en maîtrise d’œuvre c’est essentiellement pour de la réalisation (logicielle). Après c’est sûr que les tests et la doc (manuel d’installation, description des tests, compte-rendu des tests, mise à jour des manuels utilisateurs, traçabilité...) constituent une part importante.
En plus tu peux être débutant et faire du bon travail, et avoir 20 ans d’expérience et faire de la merde.
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:33:39 ]
Dr Pouet
Une sorte d’usine à bullshit jobs quoi.
N’exagérons pas. C’est plutôt une sorte de gros intérim. Ça permet de faire fluctuer la taille des équipes de développement sur des périodes de 6 mois à trois ans.
Ou de faire la maintenance évolutive de gros logiciels comme ceux sur lesquels je travaille.
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:34:14 ]
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:27:55 ]
sqoqo
Dr Pouet
Elle m'a lâché que je faisais trop poète.
Elle était amoureuse.
Dr Pouet
Ça devait être crétin ma suggestion de MOOC...
Pas forcément. Mais d’un autre côté je crois que Trumanche connaît bien ce domaine.
will_bru
Ça devait être crétin ma suggestion de MOOC..
Certainement pas. C'est même indispensable quand tu fais self Learning. Par contre, la plupart des MOOC sont cours en ligne, mais à la clé, rarement des certifications (en tout cas reconnues)
Donc étape obligée quand tu apprends, mais après ça ne te donne rien - de ceux que je connais - que tu peux coller sur un CV à faire valoir.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sqoqo
(Mais ça peut demander du taf')
will_bru
Maintenant qu'appelle tu un MOOC ? Pour moi à la base, c'est un cours en ligne. Gratuit ou pas d'ailleurs. Si tu parles d'établissement prestigieux, dans ce domaine là, je ne vois pas trop... J'ai fait des cours en ligne (payant et non payants) pour Netapp, Cisco, Microsoft, Citrix, Juniper, etc. Tous te préparent à "passer des certifications", mais en aucun cas ne te délivrent ce graal.
Graal pas forcément pour la personne qui apprend mais pour les personnes qui recrutent...
"Allo oui, je vois que vous êtes CCNP, c'est très intéressant, mon client pourrait vouloir vous recruter".
Par contre, encore une fois, c'est pas une vérité absolue.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte