Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 718 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10161
Toute façon, d'une manière générale, le monde de l'IT, c'est clairement là qu'il faut aller en ce moment, y a plus d'emplois que de personnes qualifiées sur le marché...

Les domaines à apprendre, quand t'es dans ce domaine, y en a partout, tout le temps, je dirais que tout est bon à prendre. Mais dans le cas de TEUM, j'essayais surtout de mettre en avant une manière de valider ses compétences qui soit intéressante pour un employeur. Si tu peux pas mettre en avant d'expérience professionnelle. (parce que t'en as pas), faut bien trouver un autre moyen.

Dommage que ce que propose DaF ne soit pas plus reconnu... Encore une fois, tout dépend aussi de qui fait passer les entretiens ou qui fait ce qu'ils appellent le "short-listing". Souvent, c'est un RH, ou autre gars qui regarde pas les compétences (il y bitte quedalle) mais uniquement certains critères qu'on lui a demandé de vérifier dans les propostions qu'il reçoit.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:34:35 ]

10162
Sinon t’apprends à coder un gradient descent et une fonction logistique dans 3 langages et tu t’autoproclames machine learning expert. :oops2:
10163
Citation :
T'es certain de ça ? Depuis quelques années je lis de plus en plus souvent des trucs sur le fait que les différents BSD aient de gros problèmes de main d'oeuvre dispo pour les maintenir (tout le monde -ie les grosses boites qui payent du monde pour ça- bosse sur linux en gros), avec des bugs et failles non traitées depuis des années qui s'empilent de plus en plus.

Je ne suis pas expert de ce sujet, mais :
- il ne faut surtout pas mélanger les différents BSD
- le code de Open-BSD fait l’objet de peer-review quant à la question de la sûreté ; et il est le seul à pouvoir se targuer de ça, et des certifications attenantes
- de base quand tu installes la distribution, aucun service n’est activé, impossible de ping-er la machine, encore moins de démon d’impression réseau, tout service doit volontairement être activé etc... Bref c’est vraiment conçu dans une logique de « rempart » anti-intrusion (pas open :volatil: ).

C’est ce genre de raisons, et certainement d’autres que j’ignore, qui font que des collègues beaucoup plus pointus que moi, ont sélectionné ça comme « barrière tampon ».

Sans compter que multiplier les OS réduit également les failles communes.
10164
Pour rappel, les SSII ne vendent pas des compétences, ni du code.

Elles vendent des gens. Et les entreprises payent cher les gens qui ont des diplômes ou des années d'expériences. Pas de compétences.

(mais bon là elles sont tellement à la ramasse pour recruter que sur un malentendu ça peut marcher)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10165
En fait j’ai jamais compris ce qu’etait une SSII. C’est comme une boîte de consulting mais avec des pisseurs de codes au lieu de pisseurs de PowerPoints?
10166
Si je suis bien, la solution c'est donc de bidonner diplômes et CV :diable:
10167
Là, oui, bidonnage de CV, clairement, à fond !


CB : une SSII, c'est une entité maléfique qui recrute plein de gens en sorti d'école d'ingé.
ça les mets sur des projets principalement informatique, mais qu'on ne peut pas forcément appeler de dévellopement (il y a une énorme partie de taf, c'est de remplir des tableurs, des documents et de faire des réunions, très peu de logiciels produits et jamais de logiciels utilisables)
c'est une boite de conseil, mais la partie vraiment cheap et merdique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10168
Une SSII, c’est une boîte de consulting mais avec des pisseurs de code au lieu de pisseurs de PowerPoints.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:01:47 ]

10169
nop, on ne pisse pas tant que ça de code en SSII, on pisse plus des .doc et des tableurs malheureusement.

mais code, documents, tableurs, tout doit être vendu cher à des clients, mais mal fait par des débutants

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10170
Une sorte d’usine à bullshit jobs quoi.