Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 767 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10211
Bon en gros j'ai trois possibilités:

- Faire une VAE, choper des certifications, monter des projets perso qui attestent de mes compétences.
- Faire une VAE, poursuivre sur une ormation financé via Fongecif Interim (je dois cumuler 1600h dont 600 dans la même boite interim, j'ai déjà plus de 1000h au compteur), à ça, 2possibilités pour le Fongecif:

- Avoir possibilité de me faire financer une formation qui tient la route, qui me convient à peu près.
- Aucune formations intéressantes disponible, me faire financer une formation bullshit dans mon secteur, en attendant ça me permet d'avoir un pied dedans, quitte à consacrer moins de temps à la formation et plus à monter des trucs perso à coller sur le CV, passer des certif toussa.


Tiens sinon astuce pour ceux qui ont commencé à travaillé à l'époque ou les heures de DIF existaient encore, sur votre compte CPF vous êtes obligé de renseigner les heures DIF cumulé à la mano.
Sauf que pas de bol les seuls endroits où vous pouvez trouver ces heures sont sur une fiche de paie (souvent celle de Janvier si je dis pas de conneries), où une lettre que vous n'avez jamais reçu où que vous avez perdu.
Et bien Pole Emploi vous abonde de 100h de DIF quelquesoit le nombre d'heures que vous auriez pu cumulé et que vous êtes incapable de justifier.


Citation de will_bru :
AWS c'est de plus en plus reconnu, aussi pour toute la partie IAAS.


Ouai j'pense que j'vais me renseigner sur leurs différentes certifications, j'me mets ça de côté ça à l'air super intéressant AWS pour me donner plus de chance de trouver du taf.

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 22:05:14 ]

10212
pas moyen de trouver une formation en alternance ?
A 35 ans, j'ai fait une année de licence pro en alternance. Dans la boîte tu es en contrat de professionnalisation, rémunéré un pourcentage du SMIC (100% si plus de 26 ans je crois).

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

10213
P'tain mais ouai je suis con il y a ça aussi. icon_facepalm.gif

Bon pour le moment j'peux pas parce que 900boules par mois c'est clairement pas possible. Mais j'aurai 26balai en janvier prochain alors j'vais voir de ce côté là. :bravo:

https://www.orientation-education.com/article/alternance-quelle-remuneration-en-2017

Merci j'avais complétement zappé l'aternance. Me croyant encore trop jeune pour bénéficier d'un smic. :-D

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 01:43:53 ]

10214
J'ai fait mon BTS en alternance.

Faut juste s'attendre à ne pas mettre en pratique dans la boîte ce que tu apprends en cours.

Ça parait con hein mais étant naïf je pensais que les 2 se complèteraient à merveille. Ben raté.

C'est pas forcément le cas.

Attention aux dates de rentrée : le plus souvent c'est à toi de trouver l'école et l'employeur, même si les établissements ont souvent une liste d'entreprises partenaires.

Au final c'était un bon choix, et je me sentais mieux armé que les diplômés "classiques" : le monde de l'entreprise m'était connu depuis 2 ans.
10215
Citation :
Bon pour le moment j'peux pas parce que 900boules par mois c'est clairement pas possible. Mais j'aurai 26balai en janvier prochain alors j'vais voir de ce côté là. :bravo:


Il y avait une telle différence entre mon précédent salaire et le SMIC que pôle emploi m'a donné genre 300€ par mois pour combler un peu. Bien sûr j'avais quitté mon job par une rupture conventionnelle.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

10216
C'est bien,ça donne des pistes pour préparer l'avenir.....
10217
Oui il ne faut pas hésiter.
10218
JE vais surement en avoir besoin dans pas trop longtemps aussi, je suis en plein bilan de compétence.

 

 

10219
Je pense en faire un aussi ( de bilan de compétences).

Ça fait 13 ans que je suis dans le meme département, même si j'ai changé 3 fois de poste.

Je ne suis plus très motivé. Et je n'ai plus trop de plaisir à venir au boulot.

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 15:50:27 ]

10220
:oops2: il faut que tu deviennes happiness manager, t'auras plus jamais de problèmes de compétences

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus