Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 807 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10561
Tain mais vous avez pas un outil de versioning?

Et puis même avec un CMS tu peux avoir un historique des modifs par utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 17:36:35 ]

10562
L'historique a été effacé au moment de la mise en prod... (mais pourquoi ? pourquoi ? :?!:)

Le versioning, on en parle de temps en temps... On se penchera dessus quand on aura le temps (on a jamais le temps, enfin sauf les inté parfois mais on est pas compétents là-dessus)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

10563
C'est quand même hallucinant une boite de développement qui n'utilise pas le versioning!:8O:

 

 

10564
Ca me troue le cul aussi. :8O:
Du coup ça explique mieux le bordel ambiant.
10565
Petite agence web... En guise de suivi de projet, on a... (tenez-vous bien) Google Sheets !

(au vrai on a un vrai outil de suivi mais le patron n'aime pas s'en servir... et comme c'est le patron qui nous paye... icon_facepalm.gif)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

10566

 

 

10567
Citation :
Le versioning, on en parle de temps en temps... On se penchera dessus quand on aura le temps (on a jamais le temps, enfin sauf les inté parfois mais on est pas compétents là-dessus)


C'est comme si on préférait continuer à courir à cloche pied, plutôt que s'arrêter refaire son lacet.

c'est rigolo les boites mais malheureusement c'est une très grosse proportion des boites en France.


Après, c'est très dur de faire accepter au management que pour aller plus vite, il faut arrêter les heures sups, permettre aux gens de dormir, de souffler, de faire des pauses. Il faut enlever des gens de l'équipe. Il faut prévoir du temps pour mettre en place des outils, pour discuter, pour changer de méthodes, voir juste pour faire autre chose.

Alors que bon, dire "on fait des heures-sups et on rajoute du monde et on ne fait rien tant que ce n'est pas fini", c'est plus facile.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10568
Citation :
le patron n'aime pas s'en servir... et comme c'est le patron qui nous paye..


Je paye donc j'ai raison. Ce serait pas un genre de connard ton boss ?
10569
Citation :
Je paye donc j'ai raison. Ce serait pas un genre de connard ton boss ?


j'ignore si c'est le cas ici, mais parfois les employés ont des srcupules qui les honorent, mais oublient qui commande, et que leur vision n'est pas forcément aussi globale ni pertinente que celle du chef.

Dans un domaine totalement différent, j'ai souvent affaire à des guitaristes, saxophonistes ou autres musiciens drogués et gauchistes, qui me disent qu'il faut pas faire comme ci mais comme ça, en oubliant que 1/ ils sont payés par bibi 2/ ils jouent des lignes correspondant à des morceaux que j'ai écrits et que je produis.
Ca m'est arrivé que des gens m'envoient paitre et le salaire avec, par fierté déplacée.

Perso en tant que zikos j'ai jamais fait ça, on me payait pour enregitsrer un truc j'enregistrais sans discuter. :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 12:17:17 ]

10570
Citation :
C'est comme si on préférait continuer à courir à cloche pied, plutôt que s'arrêter refaire son lacet.
c'est rigolo les boites mais malheureusement c'est une très grosse proportion des boites en France.
:) moi je dis "c'est comme un coureur cycliste qu'est dernier à cause qu'a une roue crevée, mais qui s'arrête pas pour réparer au motif que justement il est dernier et que ça y ferait perdre du temps".