Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 720 641 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Truelle est un manchot
Alors qu'en fait t'auras plutôt à faire à ça:
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
Anonyme
jambesexy
Ne te fait pas de nœuds au cerveau. Tu as dit ce qu’il fallait, tu n’as pas gaspillé tes chances. Ils peuvent prendre quelqu’un d’autre pour d’autres raisons, mais si c’est juste pour ça, c’est qu’ils ne sont pas bien malins. Or quant tu gères 25 personnes, tu sais que les meilleurs ne sont pas forcément les plus beaux parleurs, ceux qui ont le contact le plus facile etc...
Exactement, les meilleurs dans les petites boîtes sont justement plutôt les perfectionnistes qui sont autonomes et vont au bout des choses. En fait, tu as répondu en tout honnêteté ce que beaucoup répondent sur un air de discours commercial préparé. Ta maladresse a pu justement jouer en ta faveur.
Et c’est vrai que c’est une drôle de question parce que tellement bateau. Tu aurais dû la préparer effectivement, je pense que le mieux est alors d’avoir montré qu’on a réfléchi à ses défauts dans la perspective de ce poste, et donc montrer une réelle motivation à faire de son mieux.
Dr Pouet
Ouai mais j'ai l'impression que les cliché dans l'IT font qu'à chaque entretien, pour un mec compétent tu t'attends à ça:
Ce n’est pas ce qu’ils disent dans IT Crowd ou dans Dilbert.
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:52:43 ]
KoalaMan
Les entretiens que j’ai pu passer et où c’était moi qui étais en demande* se sont joués dans les 30 premières secondes, juste « est-ce que je le sens bien ce type-là ou pas ». Les questions ne sont là que pour remplir le vide.
*c’est vachement plus confortable d’être en situation de puissance : est-ce que cette boite me conviendrait, et qu’est-ce qu’elle peut faire pour moi ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
karloguan
Ce genre de question est souvent posée plus pour regarder comment le candidat y répond plutôt que ce qu’il répond. Après c’est tellement bateau que ça vaut la peine de s’y préparer pour éviter le blanc.
+10
j'y ai été confronté il y a deux semaines. J'avais préparé le truc. J'ai été embauché. Pour le coup j'ai d'ailleurs énormément préparé cet entretien, bien plus que tous les autres dans le passé. Pour cause : c'est un job de commercial, du coup l'entretien est quasiment un test grandeur nature de ta façon de vendre quelque chose (en l’occurrence : toi).
Le gars en face m'a même fait le coup du "vendez-moi quelque chose, n'importe quoi". Y'avait une agrafeuse sur son bureau ....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte