Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 773 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10061
Sérieux ta réponse était honnête, bien ciblée, et elle te correspond. La forme était peut-être surprenante, mais si même un tech info doit être brillant orateur on est pas sortis de l'auberge. Pour le taf que tu vises il me semble que c'est plus important de dire un truc sensé quitte à mettre du temps, que de baratiner sans fond.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10062
Ouai mais j'ai l'impression que les cliché dans l'IT font qu'à chaque entretien, pour un mec compétent tu t'attends à ça:

21872120-portrait-d-un-homme-d-affaires-asiatique-%C3%A9l%C3%A9gante-tenant-une-mallette-fond-gris-fonc%C3%A9.jpg

Alors qu'en fait t'auras plutôt à faire à ça:
fEg3yAZ.jpg
10063
:oops2: sacré fourniss pour une certaine époque, le gars de la dernière photo...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10064
:SteveNoJob:
10065
Ce genre de question est souvent posée plus pour regarder comment le candidat y répond plutôt que ce qu’il répond. Après c’est tellement bateau que ça vaut la peine de s’y préparer pour éviter le blanc. Je pense pas que tu te sois particulièrement planté en soi. Après il ne faut pas oublier que le recrutement ça ne tient pas à ta seule performance mais également à ce que font les autres candidats et les besoins réels de la boîte (qui ne sont pas souvent clairement explicites sur l’offre que tu lis). Bref faut prendre un peu de recul, mais c’est pas toujours évident.
10066
Citation de Dr :
Ne te fait pas de nœuds au cerveau. Tu as dit ce qu’il fallait, tu n’as pas gaspillé tes chances. Ils peuvent prendre quelqu’un d’autre pour d’autres raisons, mais si c’est juste pour ça, c’est qu’ils ne sont pas bien malins. Or quant tu gères 25 personnes, tu sais que les meilleurs ne sont pas forcément les plus beaux parleurs, ceux qui ont le contact le plus facile etc...


Exactement, les meilleurs dans les petites boîtes sont justement plutôt les perfectionnistes qui sont autonomes et vont au bout des choses. En fait, tu as répondu en tout honnêteté ce que beaucoup répondent sur un air de discours commercial préparé. Ta maladresse a pu justement jouer en ta faveur.

Et c’est vrai que c’est une drôle de question parce que tellement bateau. Tu aurais dû la préparer effectivement, je pense que le mieux est alors d’avoir montré qu’on a réfléchi à ses défauts dans la perspective de ce poste, et donc montrer une réelle motivation à faire de son mieux.
10067
Citation de Truelle :
Ouai mais j'ai l'impression que les cliché dans l'IT font qu'à chaque entretien, pour un mec compétent tu t'attends à ça:

21872120-portrait-d-un-homme-d-affaires-asiatique-%C3%A9l%C3%A9gante-tenant-une-mallette-fond-gris-fonc%C3%A9.jpg



Ce n’est pas ce qu’ils disent dans IT Crowd ou dans Dilbert. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:52:43 ]

10068
Moi je ne m’en ferais pas trop. Je pense pas qu’une question de merde comme ça fasse pencher la balance.

Les entretiens que j’ai pu passer et où c’était moi qui étais en demande* se sont joués dans les 30 premières secondes, juste « est-ce que je le sens bien ce type-là ou pas ». Les questions ne sont là que pour remplir le vide.


*c’est vachement plus confortable d’être en situation de puissance : est-ce que cette boite me conviendrait, et qu’est-ce qu’elle peut faire pour moi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10069
En général si on convoque pour un entretien c’est que sur le papier le candidat fait l’affaire et qu’on veut juste confirmer ou différencier un panel de candidats adéquats. Donc effectivement faut aussi le voir comme une occasion pour le candidat de jauger son potentiel futur employeur.
10070
Citation :
Ce genre de question est souvent posée plus pour regarder comment le candidat y répond plutôt que ce qu’il répond. Après c’est tellement bateau que ça vaut la peine de s’y préparer pour éviter le blanc.

+10
j'y ai été confronté il y a deux semaines. J'avais préparé le truc. J'ai été embauché. Pour le coup j'ai d'ailleurs énormément préparé cet entretien, bien plus que tous les autres dans le passé. Pour cause : c'est un job de commercial, du coup l'entretien est quasiment un test grandeur nature de ta façon de vendre quelque chose (en l’occurrence : toi).
Le gars en face m'a même fait le coup du "vendez-moi quelque chose, n'importe quoi". Y'avait une agrafeuse sur son bureau icon_facepalm.gif ....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !