Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 757 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10571
Citation de daRinze :
:) moi je dis "c'est comme un coureur cycliste qu'est dernier à cause qu'a une roue crevée, mais qui s'arrête pas pour réparer au motif que justement il est dernier et que ça y ferait perdre du temps".


;)

Youtou :
tout dépend : t'embauches quelqu'un uniquement pour suivre des ordres, ou prendre des initiatives ?
Les deux sont possibles, mais si tu demandes à quelqu'un de travailler de façon autonome, faut lui en laisser les moyens.
à l'inverse, si faut uniquement suivre les ordres, le salarié est en droit de ne faire que suivre les ordres et de ne faire que le minimum (donc absolument aucune heure sup, aucun coup de bourre, aucune prise de décision sans demander à la hiérarchie)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10572
Youtou » et si jamais c'est eux qui ont raison ? Et si jamais c'est toi qui a la fierté mal placée ?
10573
un coup de marteau

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10574
:-D


Le suivi de projet « à la mano », me semble moins choquant et contreproductif que l’absence de gestion de version / configuration du code source.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 12:40:38 ]

10575
Faut assurément un système de redondance de son cerveau aussi....
10576
Citation de Over :
Faut assurément un système de redondance de son cerveau aussi....


C’est le principe de l’assurance qualité. Pas besoin de réinventer la roue à chaque fois. On suit le manuel et on laisse les QA corriger les déviations. :oops2:
10577
Ba ouais, mais putain qu'est ce qu'ils foutent les codeurs avec ma carte grise !!!!!!:-D
10578
Oui. Raha, tu devrais préparer une check-list (mot belmouflien), c’est à dire une liste de trucs à vérifier, par exemple pour quand tes collègues te fournissent un truc à intégrer.

La liste contiendrait tout ce qui constitue souvent les différents ensembles d’éléments à intégrer, et l’idée est de la parcourir au moment du transfert entre tes collègues et toi. Il peut y avoir des choses qui ne sont pas toujours nécessaires, des choses qui ne sont pas encore prêtes... mais avoir une liste écrite, enrichie au fur et à mesure, aide à éviter les oublis.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 13:02:09 ]

10579
Et pas oublier de mettre en place un système de version control pour la liste. :oops2:
10580
:bravo:


L’occasion de se familiariser avec le truc, de se dire que ce n’est pas bien compliqué, et totalement indispensable.