Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 817 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10901
Citation :
Ils ont peut être envie de sonner pro justement.


Perso je trouve que ça nuit à l’enthousiasme des musiciens, qui se mettent à écouter le clic rigide comme un ordinateur, plutôt que d’écouter les autres musiciens. Il y a moins le feu, dans des concerts comme ça.
10902
Citation :
Ils ont peut être envie de sonner pro justement.


Sonner pro, c'est une conjonction de multiples facteurs, et si t'utilises des samples ou des BAR, alors le clic effectivement en fait partie, et en tête, mais sans les samples, je vois aucun rapport avec la choucroute.

Je me trompe ptet par ignorance, mais par ex actuellement dans le jazz, quasi personne n'utilise de clic...
10903
Ah ok j'avais pas noté le fait que tu parlais d'amateurs/pros.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10904
Citation :
Je me trompe ptet par ignorance, mais par ex actuellement dans le jazz, quasi personne n'utilise de clic...


Je pense que c’est très rare, sauf cas d’utilisation de samples. Justement, quand Laurent de Wilde est passé de « pas de samples » à « pas mal de samples », je trouve que ça a pas mal cassé le groove funky furieux qu’il avait précédemment.
10905
Je pense qu'en amateur, un clic peut être utile pendant les répètes pour bien caler un nouveau morceau... Ou si les zicos sont des débutants n'ayant pas un bon sens du rythme.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

10906
Citation de youtou :
Citation :
Ils ont peut être envie de sonner pro justement.


Sonner pro, c'est une conjonction de multiples facteurs, et si t'utilises des samples ou des BAR, alors le clic effectivement en fait partie, et en tête, mais sans les samples, je vois aucun rapport avec la choucroute.

Je me trompe ptet par ignorance, mais par ex actuellement dans le jazz, quasi personne n'utilise de clic...


oui mais le jaaaaaaaaaaaaAAAAÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄâÂâââââââaaazzz c'est très technique justement (sans dec les seuls batteurs qui m'on vraiment collé des claques c'est tous des jazzeux, sauf le batteur de rush, et encore il a un gros background jazz il me semble aussi)
10907
Citation :
Je me trompe ptet par ignorance, mais par ex actuellement dans le jazz, quasi personne n'utilise de clic...


ça expliquerait sans doute pourquoi e jazz lc'est hyper bien joué, hyper bon techniquement, mais chiant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10908
dire le jazz c'est chiant c'est comme dire que les juifs sont riches.
10909
Au-delà de contraintes techniques le clic peut-être un choix artistique tout simplement. Pas mal de zicos, en particulier dans le metal mais pas seulement, loin de là, ont pour idéal de jouer le plus "propre" possible. Aseptisé même on pourrait dire pour certains. Quitte à produire une musique déshumanisée. Après on aime ou pas mais c'est un choix. Pour ma part tant qu'il n'y a pas d'autotune... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 15:58:13 ]

10910
Citation :
rush


:bave::bave::bave: