Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 815 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10891
Petite agace au taff: enregistrer la basse de l'album d'un client, ok. L'enregistrer après que Jean-Michel batteur ait joué, plus dur: Monsieur est très fort techniquement, mais un morceau composé à 95% de roulements de toms me semble un peu détérioré musicalement parlant (sachant qu'on est sur un style hardrock à papa). Et en plus du coup y a pas mal de passages où il est pas ultra régulier, ce qui est compliqué pour pouvoir se caler dessus ensuite.

Bref, c'est le travail à distance quoi, je l'imagine bien avec la tête de Garth dans Wayne's World ce batteur :oops2::-D
10892
Demande le clic et joue avec et on entendra vite que le batteur fou du muppet show est pas précis...
10893
C'est bien parce que j'ai le clic que je le remarque. Et quand je fais un peu d'editing.
10894
Citation :
Monsieur est très fort techniquement,


Citation :
du coup y a pas mal de passages où il est pas ultra régulier,


:roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10895
Citation :
mais un morceau composé à 95% de roulements de toms me semble un peu détérioré musicalement parlant


Perso je préfère mille fois écouter et enregistrer sur un morceau imparfait au niveau du tempo, mais vivant, qu'un machin avec un balai dans le cul mais ne déviant jamais du clic. Bon, c'est sûr qu'un morceau commençant à 80, puis étant à 85, puis 90 et enfin 65, ne sera pas écoutable.

Mais j'aimerais bien connaitre le petit merdeux qui a eu l'idée, y a une 15zaine d'années, qu'un batteur dans un groupe non electro devait jouer au clic, celui là a flingué durablement la musique non electro, qui est devenue aussi vivante qu'un marche funèbre de sénateurs.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 11:32:56 ]

10896
Ça doit certainement être le même qui a inventé le néo metal.
10897
Pour le coup, si ça contient des samples, l'utilisation d'un clic poru le batteur est un impératif technique, sinon c'est la foire à la saucisse. Mais quand je vois même en domaine semi-pro des groupes basse/gratte/batterie jouer au clic, je peux pas m'empêcher de penser que ces gens là quand ils jouent à un jeu vidéo, ne regardent que le taux de frames per second, et quand ils baisent, regardent leur montre.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 11:44:55 ]

10898
Le clic c'est un peu plus vieux qu'il y a 15 ans quand même. ;)
J'ai lu récemment une interview de Lukather qui disait que c'est ce clic envoyé a fond dans les casques lors de ses sessions en studio (années 80) qui lui avait niqué les oreilles.

Après il y a des groupes pour lesquels c'est pratique. Personnellement, la dernière fois que je suis allé enregistrer en studio avec mon groupe on s'en est passé. Bah on s'est rendu compte après qu'on avait pris les morceaux un poil trop vite quand même.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10899
Citation :
00
Le clic c'est un peu plus vieux qu'il y a 15 ans quand même. ;)


yep mais c'était cantonné au domaine pro. Perso j'ai vu passer arriver ça dans le domaine semi pro puis amateur vers 2000/2003, et s'y répandre dans tous les styles comme la vérole sur le bas clergé.
Perso j'ai joué dans un groupe pro/semi-pro de reggae, j'ai jamais compris pourquoi le batteur jouait au clic, lui non plus d'ailleurs.
10900
Youtou > Et ben pourquoi ? :noidea: Ils ont peut être envie de sonner pro justement. Moi de tous les groupes amateurs/semipro que je connais aucun ne fait ca. Bon ils font du punk ou du très gros rock aussi.