Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 801 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10911
Quand on sait pas vraiment tapper sur une caisse claire, faire un blast beat en place ou exécuter proprement un roulement de grosse caisse, on n'est pas un batteur technique....

Au delà de cette vanne, il y a très peu de batteur de jazz qui m'ont vraiment déclenché l'émotion. Parmi lesquels Jorge Rossi et Billy Kilson et Joe Morello.
Les autres c'était trop de Chabada, de brosses avec des solo ou j'attendais plus la fin qu'autre chose.
Ptêtre que j'ai pas écouté les bons..
10912
Steve Gadd ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10913
Potentiellement ya des chances que je l'apprécie, vu son pedigree. Et il n'est pas "purement" jazz.
Et c'est peut être ça qui me fait réagir. Non les batteurs de Jazz ne sont pas forcément les plus techniques. C'est une technique particulière, ya des choses pas jazz qui sont aussi complexes a aborder.
Comme quand on m'a dit que les meilleurs pianiste (clavier, synthé, orgue confondus) sont forcément passé par le classique.. Le classique n'est pas un passage obligé.
10914
Je crois qu'on confond souvent jazz et swing. Le swing n'est qu'une toute petite partie du jazz. Tu devrais écouter Gadd dans ses collaborations avec Petrucciani, c'est assez lisse mais c'est quand même vachement musical.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10915
en fait le jazz c'est comme, bah, le rock, qui va de Chuck Berry à Manowar en passant par 3 milliards de trucs différents, dont Bernard Minet.

Citation :
Au delà de cette vanne, il y a très peu de batteur de jazz qui m'ont vraiment déclenché l'émotion.


Là aussi y a 20 000 batteurs totalement différents dans le jazz, y a par ex des trucs comme ça : [url]https://www.youtube.com/watch?v=eCDNkAgvp_k[/url]
10916
Citation :
dont Bernard Minet.


Bernard Minet un rockeur ? Oh non t'abuses là :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10917
Qu'on se comprenne bien, je parle d'être dedans, pas au clic. Je fais pas de l'editing de barbare, mais à un moment faut qu'on ait l'impression que ça joue droit tout le long .
10918
Je persiste à penser qu'on en vient à une musique hygiéniste, où tout ce qui dépasse de la couture du pantalon est gommé, à cause d'une croyance qui amha est totalement infondée, que le public veuille cette perfection.
D'une si le public souhaitait cette perfection il irait pas voir booba en concert, et 2, y a encore 20 ans on cherchait cette perfection par le travail et pas par des aides electroniques.

Encore une fois je parle pas des cas où ces aides sont un impératif technique, mais de toutes les fois où on va sortir un clic, un autotune, et 20 mille autres bitonniaux pour être parfait.

Au final, la musique elle ressemble à Megan Fox, c'est à dire à rien, tellement y a plus rien de naturel : 220px-Megan_Fox_2014.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 09:24:49 ]

10919
Est ce que c'est vraiment le public qui veut cette "perfection" et pas plutôt les artistes eux même, ou les maisons de disques qui pensent que c'est ce que veux le public ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10920
+1