Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 712 620 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11581
Check. Ce qui commence a m'agacer au taf, c'est le taf :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11582
Pareil!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

11583
Pour détailler un peu et faire mon 3615 mylife #mavie :nombriliste:, ca va faire le 7eme mois que je suis dans cette start up. L'ambiance est globalement cool, ce que j'y fais me plait et m'intéresse. Mais avoir un chef ultra exigeant, t'encourageant à ne pas dormir de la nuit pour étudier des technos, réaliser 12 milliards de projets persos et monter en compétence tout en restant performant au bureau n'aide pas. Le tout pour but d'approcher son niveau de compétences et d'analyse (qui, pour etre honnête, n'est pas dégueu). C'est louable certes.

On prend ca et on saupoudre d'une condition médicale particulière qui fait que je réagi mal aux changements/extremes de température (comme c'est le cas a present) et a tout ce qui est stress, fatigue et angoisse (comme c'est le cas a present) et le résultat n'est vraiment pas top. Alors quand ce meme chef insiste, au courant de cette condition, insiste pour un arret maladie alors que je suis a moitié dans les vapes (je sais meme pas comment j'arrive a avoir les idées claires pour taper ce post), qu'on est en période de fete + vacances et que tous les médecins de la région sont en congé... Ca me donne de sérieuses envies de finir vite fait bien fait ce contrat et trouver autre chose pour ma prochaine et derniere année d'alternance.

Edit : ah oui. J'ai pas precise qu'il m'a aussi fait le reproche de m'etre repose le 25 decembre, un jour ferie. Rofl

Voila. TLDR => mon taf m'agace

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 16:36:18 ]

11584
Ton chef il est black belt en manipulation, non?
11585
En manipulation ? Soit jsuis un con de jeune et j'ai pas la référence, soit jsuis trop shooté pour comprendre

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11586
Va te coucher.

Oblige toi à arrêter de bosser tous les soirs à 18h, et prends le temps de monter en compétences et de te former sur les heures de travail. Idem pour de l'open source ou des projets perso.

(ces saloperies de boites en informatique, qui utilisent plein d'outils gratuits mais refusent de laisser leur salarié contribuer 1h par mois dessus ! Et ces saloperies de boites qui veulent des gens formés à toutes les dernières technologies sans prendre le temps de faire de la formation)

Si t'es malade, effectivement, demande un arrêt maladie et repose toi.

Et dernier truc : je ne sais pas ce que tu fais, mais si t'es en start-up, j'imagine que tu fais du dev. L'un des rares secteurs qui recrute à balle et te permet d'aller voir ailleurs si tu veux.

Edit : youps, jamais pas vu, t'es en alternance. Donc j'imagine que le chef donne une appréciation sur le diplôme et que tu ne peux pas changer d'employeur ni chômer en milieu d'année.
Par contre, t'es en apprentissage, donc t'es pas sensé être un expert ni tout connaître, donc ce que j'ai écrit sur prendre le temps de se former sur les heures de boulot, c'est toujours valide.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 16:59:11 ]

11587
Deozza: je dis que ton boss a l’air expert dans l’art de la manipulation malsaine, a te pousser à te mettre en arrêt et te reprocher de pas vouloir bosser un jour férié.
11588
Citation :
Oblige toi à arrêter de bosser tous les soirs à 18h,


Ahem. Jsuis cense finir a 17h30 mais j'ai tres rarement quitte avant 18h30. A moitié parce que je le veux bien aussi, quand je veux finir un truc je le finis..

Citation :
sur les heures de travail.


J'ai des heures d'e-learning imposees par l'ecole et que je devrais faire pendant mes heures de travail. Rien de bien passionnant, c'est globalement des cours de bac+1. Mais si j'ouvre une fenetre web et que c'est pas dla doc ou que c'est stackoverflow ca recadre direct.

Citation :
sans prendre le temps de faire de la formation


Nan pour le coup il m'a forme sur pas mal de techniques et je sens que j'ai monte en compétence. J'ai vraiment l'impression d'etre tres en avance sur ce que font les gens de ma promo.

Citation :
Si t'es malade, effectivement, demande un arrêt maladie et repose toi.


J'aimerais bien, mais dans mon cas jsuis malade h24 et une "crise" peut aussi bien se regler en une heure qu'en une semaine. Je sais pas comment ca peut s'appliquer a l'arret maladie. Et de toutes façons, j'ai fait plusieurs médecins (dont mon traitant et mon generaliste) : c'est en congé et j'ai depasse les 48h de delais avant qu'ils piochent dans mes conges.

Citation :
Et dernier truc : je ne sais pas ce que tu fais, mais si t'es en start-up, j'imagine que tu fais du dev. L'un des rares secteurs qui recrute à balle et te permet d'aller voir ailleurs si tu veux.


Oui du dev web. J'ai deja commence a voir les offres pour ma prochaine rentrée.

Citation de Xavier :
Deozza: je dis que ton boss a l’air expert dans l’art de la manipulation malsaine, a te pousser à te mettre en arrêt et te reprocher de pas vouloir bosser un jour férié.


Disons qu'il ne m'a pas poussé. C'est juste mon corps qui m'a imposé l'arret aux stands. Comme il le fait en general tous les 6 mois. Mais etrangement pile au moment de revenir au taf cette fois.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11589
Citation :
Ahem. Jsuis cense finir a 17h30 mais j'ai tres rarement quitte avant 18h30. A moitié parce que je le veux bien aussi, quand je veux finir un truc je le finis..


J'ai connu ca aussi. Fait super gaffe les mecs font genre ils sont potes bonne ambiance et tout mais en fait c'est de la merde. Perso sur la fin c'était les heures légales et que dalle de taf en dehors.

Citation :
Nan pour le coup il m'a forme sur pas mal de techniques et je sens que j'ai monte en compétence. J'ai vraiment l'impression d'etre tres en avance sur ce que font les gens de ma promo.

Ca c'est par ce qu'il t'apprends ce dont vous avez besoin, c'est normal et logique. Dans mon ancienne boite c'était pareil.

Citation :
J'ai des heures d'e-learning imposees par l'ecole et que je devrais faire pendant mes heures de travail. Rien de bien passionnant, c'est globalement des cours de bac+1. Mais si j'ouvre une fenetre web et que c'est pas dla doc ou que c'est stackoverflow ca recadre direct.

Ha bha il a signé un contrat avec ton école, il n'a rien à dire la dessus. Méfie toi, si t'es en alternance, tu as des compétences mais tu coute moins cher qu'un employé "normal" et t'as l'étiquette "stagiaire" dans beaucoup de boite (même quand t'es la depuis 3 ans)
11590
Citation de deozza :
Citation :
Oblige toi à arrêter de bosser tous les soirs à 18h,


Ahem. Jsuis cense finir a 17h30 mais j'ai tres rarement quitte avant 18h30. A moitié parce que je le veux bien aussi, quand je veux finir un truc je le finis..

D'où l'intérêt de s'obliger à partir.
Les gens qu'ont un gamin ou un train le font sans soucis, fait pareil.

Citation :
J'ai des heures d'e-learning imposees par l'ecole et que je devrais faire pendant mes heures de travail. Rien de bien passionnant, c'est globalement des cours de bac+1. Mais si j'ouvre une fenetre web et que c'est pas dla doc ou que c'est stackoverflow ca recadre direct.

Là, pour le coup, tu peux en parler sans agressivité à l'école et à l'entreprise au prochain point. j'imagine qu'il y a de temps un temps un point école-entreprise. D'habitude ça ne sert à rien, mais là c'est justement l'occasion de redire à l'entreprise que t'es en formation et que t'as du temps de prévu dans ton emploi du temps pour faire de la formation et que ça fait parti du contrat.
Si c'est l'école qui rappelle les règles, ça peut mieux passer.
Et sans râler de ta part, tu peux juste poser la question : l'école t'oblige à suivre des cours et l'entreprise te l'interdit. Qui faut il écouter ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin