Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 611 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11861
C’est un schéma classique qu’on retrouve dans beaucoup de métiers et autres contextes. Le seul moyen de briser le cercle c’est de briser le silence. Non ce n’est pas normal, et ceux qui approuvent ou apaisent ce genre de pratiques doivent être exposés pour ce qu’ils sont.
11862
Citation de cldbrk :
Bah justement il le transmet d’autant mieux qu’il fait dégager les apprenti.e.s un peu trop humains. Les seuls qui restent ce sont les connards qui approuvent ce genre de schéma et qui les reproduiront plus tard et ceux qui à force d’accepter les claques dans la gueule trouveront normal de reproduire les mêmes schémas plus tard. L’abus engendre l’abus.



Voilà, et je suis persuadé que ce milieu est nul à chier parce que "c'est pas pour les tapettes qui chialent quand ont leurs dit que ces des grosses merdes qui valent rien.".
Alors il y a certainement des exceptions mais pour le moment de toutes les copines à Truelle est une manchette, les seules qui ont des stages qui se passent super bien et tombent sur des gens sympas sont, bizarrement, des nana qui te pètent les rotules si tu oses les faire chier.
Pour moi ca veut tout dire et c'est ce que j'ai dis à Truelle est une manchette, dans certains milieu où ce genre de comportement est la norme, si t'es pas prêt à montrer les crocs, tu te feras automatiquement bouffer.

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 20:46:36 ]

11863
Pour info, j'ai eu 2 élèves qui ont tenté un CAP pâtisserie en alternance, les 2 ont craqué pour cause de patrons très malsains. L'une, jeune fille assez mignonne, bosseuse et intelligente, s'est faite harceler. L'autre, encore une jeune fille, moins mignonne certes, bosseuse aussi et intelligente, mais avec un petit handicap de surdité, a craqué suite aux remarques liées à son handicap (elle entendait parfaitement si elle complétait par une lecture sur les lèvres). 2 gamines passionnées par ce boulot, cassées par des patrons stupides, bornés...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11864
Je suis prêt à parier que ce genre de mec argumenterai sur le mode " c'est pour leur bien, faut s'endurcir etc... Si elles lâchent le truc, c'est de la faiblesse... "
Sauf que c'est que dans les - , mauvais - films que ça se passe comme ca...
11865
Bah clairement oui le coup de "c'est pour les endurcir" est un bon prétexte pour justifier un comportement de connard.

Sinon personnellement j'ai remarqué que les deux connards pour qui elle a bossé sont passé de sympa à fils de pute à partir du moment où soit elle a été capable de répondre juste à une question technique ou soit elle a été capable de faire un truc mieux qu'eux (le dernier avait a priori commencer à rager quand elle a fait un glaçage nickel sur les éclairs alors que lui les fait très mal).

Bref j'ai surtout l'impression que c'est des types qui utilisent les stagiaires pour se rappeler et rappeler aux autres qu'ils sont pas patron pour rien, mais quand le stagiaire est capable de répondre aussi bien qu'eux ou de bosser aussi bien sur certains points, tout de suite ça doit leur rappeler qu'un patron n'est pas forcément plus compétent que ses employés et qu'ils sont pas si indispensable qu'ils ont toujours eu l'air de le penser.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 09:21:51 ]

11866
Des fils de pute quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11867
Agace au taf :
je suis sensé aller chez un client dans une semaine et ... bon, ben un mail de l'intermédiaire :
"au fait, ça sera pas du tout ce qui était prévu, il y aura 2 fois plus de taf. Allez, salut !"

Donc forcément, ça m'énerve, je rappelle en expliquant que soit on y va à 2 avec un confrère, soit je reste 2 fois plus longtemps, soit je veux bien essayer de tout faire dans le temps prévu, mais ils payent le double, puisque deux fois plus de taf.

Et là, bon, ben la secrétaire n'a aucun pouvoir, le commercial qui a vendu est en vacance, on va voir avec le client ...
Mais si au final je refuse d'y aller, bon, ben ils l'auront tous dans le cul.
(le client n'aura rien et l'intermédiaire n'aura pas sa marge et moi j'aurais des vacances !)

Bref, affaire à suivre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11868
Si le contrat a été signe tu y va pour faire ce que tu a à faire. Et limite si tu es fourbe tu propose le supplément directement au client sans passer par l'intermédiaire, et après tu leur explique que ça leur apprendra a te prendre pour un con

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 12:38:00 ]

11869
J'ai encore rien signé, j'attends justement de renégocier le prix avant de signer !

Je ne vais pas essayer de doubler l'intermédiaire, déjà parce que c'est dans le contrat et ensuite parce que le commercial me vends sans que j'ai rien à faire, si je devais moi même chercher des clients, je gagnerais 4 fois plus à chaque fois mais j'y passerais des semaines de recherche pour 2 jours de mission. Et c'est pas mon métier.

Par contre ça fait 2-3 fois qu'ils me demandent des trucs en panique moins de 15 jours avant, donc je pense que je peux leur monter un poil les tarifs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11870
"Intermédiaire"... C'est un métier ça?:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.