Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 930 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12421
Faut surtout que tu te montres un peu plus directif, parce que là ton client, il en profite à mort je trouve.
12422
Citation :
Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?


Je vous passe les détails, mais CHO-CHO-CHORUS.

Que la Providence, dans sa grande mansuétude, prenne en pitié les enfants de cloportes qui ont imposé cette malédiction, et leur accorde une mort un peu moins longue et douloureuse que celle que j'imagine pour eux.
12423
Non non, moi je dis, la mort que tu as imaginé pour eux ira très bien. Très bien.
Même, limite, j'en aurais rajouté un chouille plus sur le fouet à l'aubépine suivi de l'immersion dans le jus de citron...
12424
Ha Chorus pro... on est obligés de bosser avec ça (établissement public, toussa), nos fournisseurs principaux ça va, mais dès que c'est une petite boite un peu artisanale ou, pire, un site internet, c'est un merdier sans nom parfois...
12425
@ DJardin : fais gaffe à pas devenir l'esclave de tes clients.
My 2 cents : quand on quitte le salariat pour l'indépendance, on quitte aussi un monde d'esclavage, le lien de subordination salarié/patron étant pour moi un lien du maitre à son esclave.
Mais le souci étant que le client est ton patron, et qu'en fait d'une certaine manière on déplace le problème mais on le réduit : la vigilance doit petre de mise, donc.

D'autant que les clients les plus relous sont rarement ceux qui font vivre ta boite, je veux dire qu'il y a une gigantesque différence entre un client exigeant et un autre juste relou.
12426
Disons que là le client en question veut que ce soit moi uniquement sur le projet, donc j'ai "un peu" augmenté la facture en conséquence.
Et si j'ai la moindre embrouille, je suis totalement en capacité de bloquer son activité (ou de mettre au chômage technique 90% des salariés) en 3 clics.

Mais sinon, effectivement celui qui me fait vivre, c'est le moins relou, qui paie bien, avec qui on s'organise sans soucis.
Et qui me trouve des missions en urgence parce que grève des trains ! (je vais être bloqué à Paris, donc qui a être sur place, autant que je bosse, donc je l'appelle et il me rempli mon emploi du temps !)

Et dans l'entreprenariat, je vois un autre soucis par contre : on a plein plein plein de demandes et il faut savoir dire non.
Et autant en salarié, c'est facile de dire non, puisque si dis non, moi ça ne change rien, ça n'emmerde que l'actionnaire !
Là, si je dis non, je perds des sous ! (en réalité, je n'en gagne pas)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12427
Question aliénation et esclavage moderne, l'auto-entrepreneuriat est clairement pire que le salariat. Surtout que le caractère "indépendant" n'en a à vrai dire que le nom, la hiérarchie est "moins directe", mais surement encore plus ferme et intransigeante. (chambres de commerce, urssaf, tresor public, toutes les instances auxquelles il faut rendre des comptes, celles où il faut cotiser sans que ce soit vraiment pour le social...)
12428
Pire j'irais pas jusque là, c'est différent, avec ses avantages et ses inconvénients...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12429
c'est comme tout, ça dépend du rapport de force.

Quand le patronat peut tout, le fait d'avoir un CDI protège les travailleurs.
Donc pour la dépendance à Uber et co, c'est clairement de l'esclavage moderne.

Par contre quand le travailleur peut lui même fixer ses prix, c'est plus la même tartine.
Mais je regarde quand même comment me syndiquer en tant qu'indep. Pour pouvoir lutter contre les clients, parce qu'il y a une frange d'intermédiaires qui ont tendance à essayer de bloquer la mise en relation directe et à bloquer les prix.

Sinon :

EKizewZWwAAY83k.jpg
https://www.linkedin.com/posts/caroldapiedade_vendredi-tout-est-permis-activity-6606110106771824641-tSvS/

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12430

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus