Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 918 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12321
Citation de Dr :
Ben non. Ça peut être propre ou sale, clair ou abscons... C’est de l’artisanat, et il y a une grande latitude de possibilités, en bien ou en mal !


kaamelott-le-code-c-est-le-code-ca-va-ils-ne-se-sont-pas-trop-casses-le-bonnet-pour-l-trouver-celui-la.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12322
12323
Dans la rubrique "il fait froid dans mon bureau" : le miens qui est agencé comme un garage car l'architecte a pas été foutue de lire son propre plan correctement (entre autres conneries) : je gère le magasin d'un lycée des métiers, elle a comprit que c'était une zone de stockage, et n'a pas voulu tenir compte de l'indication "bureau" comme un bureau "normal"... :facepalm:
J'ai donc une immense porte (sectionnelle) de garage en face de moi (à l'isolation minimale) et une porte d'entrée battante dans les 2 sens,donc sans chevauchement, donc avec juste un balais en guise de joint de fermeture...
1 an après ils sont revenus poser une plaque de recouvrement sur toute la hauteur extérieure histoire de moins chauffer dehors, mais j'ai quand même un vieux radiateur calé devant mes pieds parce-que bon...
(et autres absurdités, comme 2 meubles + éviers, absence de sanitaires, modifs qu'on a fait avec les collègues de la maintenance histoire de pas attendre 2 ans...)

PS : ha oui et comme elle a supposé que c'était une zone de passage, j'ai 3 néons qui ne s'allument qu'avec un détecteur de mouvements. Étant dans un bureau, je vous le donne Émile... (après 2 remplacements, je ne les change plus, ils claquent en quelques mois)

PS2 : je ne porte (par défaut) pas les architectes dans mon coeur. J'ai bossé dans le bâtiment, je n'en a jamais croisé un seul qui ne soit pas arrogant, vaniteux, et à l'assurance tellement crasse qu'elle confinait à l'incompétence. (allant jusqu'à mépriser les demandes des proprios, quitte à aller contre les recommandation des ouvriers, et des règles de sécurité)

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 14:26:50 ]

12324
Citation :
PS2 : je ne porte (par défaut) pas les architectes dans mon coeur. J'ai bossé dans le bâtiment, je n'en a jamais croisé un seul qui ne soit pas arrogant, vaniteux, et à l'assurance tellement crasse qu'elle confinait à l'incompétence. (allant jusqu'à mépriser les demandes des proprios, quitte à aller contre les recommandation des ouvriers, et des règles de sécurité)
Les informaticiens sont comme ça aussi.
Et les DAF également.
12325
Les bassistes aussi, ils font ce qu'ils veulent par rapport au reste du groupe. Mais eux, on s'en fout. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12326
iktomi > ce serait pas plus simple/mieux pour toi de demander un bureau type algeco ?
(apparemment ça 'appelle "bureau cabine d'atelier")

cabine-datelier-3x2-metres.jpg,zoom,5650995

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 18:46:53 ]

12327
Citation :
(allant jusqu'à mépriser les demandes des proprios, quitte à aller contre les recommandation des ouvriers, et des règles de sécurité)


J'ai un pote DT dans le spectacle qui m'a raconté une visite de chantier pour une rénovation de MJC. 1 heure de discutaille pour faire admettre à l'architecte qu'une régie de concert ça se met au milieu de la salle, au niveau du sol, et pas tout en haut des gradins à 30 mètres de la scène. :facepalm:
12328
Citation de daRinze :
Et les DAF également.


C'est quoi les DAF ? Des camions, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12329
Des camions, l'abréviation d'un nom de plat ou l'acronyme de Directeur Administratif et Financier

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12330
Ha, c'est pas le diminutif des Daft Punk ?

Pour la cabine d'atelier, c'est un peu tard, et difficilement justifiable pour être pris en charge par la région maintenant... (c'est surtout un problème d'huisseries concernant l'isolation désormais)
D'autant que mon bureau doit être ouvert et accessible au public puisque les profs, les élèves, et les collègues de l'entretien viennent me demander produits, consommable et matériel (ou passer commande) à longueur de journée (quand je ne suis pas en train de courir à droit à gauche). Un "aquarium" comme celui-ci serait contre-productif.

Pour en revenir à cette funeste archi, il y a eu plus de 10 personnes parmi les gestionnaires et usagers des locaux qui se sont succédé pour lui faire admettre de supprimer un couloir longeant le mur entre le bureau et l'espace de stockage, complètement inutile, et rognant la zone de stock déjà pas trop grande. (elle est plus petite que les 2 bungalow qui ont servit de magasin de fortune durant les 3 ans des travaux... :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 01:52:14 ]